Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Toujours le même débat sur ce sujet

Je ne comprendrai jamais la jalousie de certains par rapport à ceux qui alignent les kilomètres

On a tous des profils différents, des choix de vie différents

 

Certains ont un métier qui leur laisse du temps pour beaucoup rouler, mais d'un autre côté ils n'ont pas forcément le même salaire

Celui qui est célibataire sans "obligations" familiales peut consacrer ses loisirs au vélo, mais il ne connait pas les joies de la vie de famille

 

Perso, quand je vois Brigitte par exemple qui fait 28 000 bornes par an, je trouve ça super, je ne vois pas l'intérêt de chercher si elle est rentière, chômeuse, retraitée ou si elle bosse à temps partiel

Et ceux qui ont la chance (il y en a sur le forum) d'avoir un métier de testeurs de vélos, tant mieux pour eux, pourquoi les jalouser ? 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça alors !!

En même temps sur ce forum on peut mettre ce qu'on veut, personne pour vérifier que c'est vrai ...

Bon en fait, je n'osais pas l'avouer mais j'ai fait 35 000 cette année, année moyenne pour moi, j'ai arrêté la compétition. Je me lève tous les jours à 04.00 pour 50 bornes direction boulot, le soir idem ... Et puis j'ai un super boulot ... mon patron me paye un max pour ne bosser qu'une heure par jour... Comme ça vélo vélo vélo !!!  ... A la maison, je me cogne de ma femme et de mes gosses c'est direct le home trainer pour deux heures et dodo ... !!! Le week - end sur le vélo de 08.00 à 20.00 ... qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, tsunami, ouragan compris ... Non mais !!!! Quand on veut on peut !!! Bref ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as tous compris non je déconne lis juste le post de Guillaume au dessus on est tous différent mais quand on peut rouler 15000Km/an cela est sur que l'on a plus le cul sur le vélo ou tout autre loisir  qu'au boulot..

Quand tu fourni un travail (productif)d'environ 12h a 14h par jour puis des devis jusqu'a 23h le soir voir même des week end le vélo il est bien dans le placard...

mais des fois comme cet après midi je fait des devis et glane sur le*** une petite compensation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, j'ai passé les 11000km et les 100000 de dénivelé en 438 heures de vélo donc je pense pouvoir dire que je passe plus de temps au boulot que le cul sur ma selle et ce, sans compter les heures de trajet et de bouffe entre 12 et 13h.

Ce serait faisable en beaucoup moins de temps si je roulais un brin plus vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel je suis d'accord on est tous différent Moi tu vois je commence a travailler dès 7h30 je rentre le soir il est 19h30 je mange avec ma famille je me colle sur mes paperrasse devis etc... et ceci jusqu’à 22h30 23h00 le samedi de 7h00 a 12h00 au bureau quand je ne bosse pas dans la mesure du possible j'évite..

 eh bien dans cet emploie du temps je n'ai pas le temps de rouler hormis de temps en temps m'octroyer du temps libre mais pas pour rouler

tous différents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait Eric que certain ne puisse pas rouler autant qu'ils le voudraient. J'ai plus de mal avec certaines réponses qui nous feraient plus passer pour des fainéants qu'autre chose.

Je connais un gars qui roulait plus de 300 jours par an tout en s'occupant de sa famille, sa maison et en bossant en 2x8. Il recevait fréquemment des insultes sur son blog de personnes le traitant de mytho ou de fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il y a des fainéants  parmi nous ... On se pose juste sincèrement la question de savoir comment les personnes qui font autant de kms dans l'année font en se basant sur notre propre expérience et sur notre propre vie.

L'idéal, pour pouvoir relativiser les choses, serait d'accompagner son message par quelques infos (pas trop perso) pour se rendre compte : type de boulot, horaires, age des enfants, lieu d'habitation ... Histoire de ne pas comparer des choux et des carottes ... Inutile de prendre pour exemple ou réréfence Un étudiant de 20 ans célibataire à Toulouse quand on est un quadra parisien père de deux enfants, tributaire des RER travaillant de 09.00 à 18.00... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire baisser la moyenne lol ....j'ai fait 3100km de route et aussi 200km de cap de la rando et un peu de ht et vtt cool ....

 

Certains kilometrage sont impressionnant mais a part l'eternel debat du comment vous faites pour rouler autant ,moi c'est surtout la lassitude qui me gagnerait ......j'aime bien changé de passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en se basant sur notre propre expérience et sur notre propre vie."

 

Tout est résumé là, Arnaud

Il n'y a pas une expérience et une vie, il y en a autant de différentes que de forumeurs

Sinon, quel intérêt d'avoir des infos sur la situation de chacun ? Il me semble que le nombre de kilomètres n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner pour celui ou celle qui en fait le plus

Quelqu'un ouvre un post pour demander le kilométrage, chacun donne le sien s'il a envie de le faire, c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu ne pourras pas demander aux gens de donner trop d'infos sur leur vie personnelle

En ce qui me concerne, compte tenu de la présence de certaines pourritures sur le forum, maintenant en dehors de ce qui concerne le vélo j'en dis le moins possible, et je pense que beaucoup en font de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...