Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Merci Brigitte, Olivier, Jacques et les autres, ma meilleure récompense au sujet de mon blog, c'est le courrier que j'ai reçu d'un mec qui ne fait pas de vélo, il est tombé dessus par hasard, il ne connaissait pas l'Auvergne, il m'a dit que mes photos l'ont attiré en Auvergne, il a passé ses vacances du coté de Besse. Dommage, il ne pédale pas 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT EST CE POSSIBLE ??

j'arrondis: 4800 km en 8 jours, ça fait 600 km par jour, soit 20 heures de selle à 30 de moyenne ou encore 17 h à 35 de moyenne. meme avec une ENORME assistance pour n'avoir QU ' A PEDALER, ça laisse peu de temps pour recuperer et dormir. et puis moralement se dire "je suis parti pour etre juché sur mon velo du lever au coucher du soleil", il faut etre sacrement costaud dans sa tete .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le suivre par le biais du site d'un club. Deux véhicules d'assistance, une combinaison réfrigérée pour les fortes chaleurs en journée, un foulard devant le visage aspergé régulièrement par un assistant à cause de la poussière, bref, un arsenal énorme pour une course énorme !!!

C'est le premier a descendre sous les 8 jours...

De mémoire, il y a une Française qui a gagné la course en vélo couché. Sympa a suivre y compris avec les concurrents possédant de faibles moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pour faire de l'exercice, 90 % les dimanches car les autres jours, je bosse, j'aime pas rouler à 18 H quand tu as le gros de la circulation, veux pas avoir d'accident. Je ne roule pas quand il pleut, au départ, ou quand il fait trop froid.

Donc je tourne entre 2500 et 3000 km. A la retraite, si tout va bien, j'en ferai un peu plus.

Faire du vélo ce n'est pas comme respirer. Tu peux arrêter de rouler, de respirer aussi, mais tu meurs.

Chacun fait comme il le sent mais certains, à part rouler, rouler et rouler, ils ont vachement d'activités diverses et variées, mais chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage annuel est une chose, le dénivelé en est une autre il me semble. Celui qui ne roule que du plat aura moins de mal à effectuer de forts kilométrages que celui qui roule en montagne, ça semble évident mais c'est bien de le rappeler. M'enfin bon les kils donnent quand même une vague idée du temps passé sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vie organisée autour du vélo ???? Tu dois bien t'emmerder dans la vie si c'est ton seul centre d'intérêt

 

Une vie organisée autour de Joachim Garreau ???? Tu dois bien t'emmerder dans la vie si c'est ton seul centre d'intérêt...

PS : Hommage spécial à Eric Legrand, Xavier Larras et quelques autres qui passent une partie de leurs journées à scruter les messages de celui qu'ils critiquent au lieu d'aller rouler, d'aller à la piscine avec leurs enfants, se faire un Opéra, lire un bouquin... Enfin bref, faire ce qu'ils veulent et qu'ils ne viennent pas donner des leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en ce moment je roule un peu "plat", mais si je n'avais pas toutes ces fabuleuses collines et montagnes dans le coin, je ne serais peut-être pas venue au vélo du tout. Au tout début, je ne roulais jamais sur le plat, je me garais au pied des montagnes  ! Mes dénivelés mensuels en hiver, sont réduits de 30% environ. Il y a quand même plein de petites bosses sous 600 m d'altitude, que le mistral nettoie vite fait du verglas (j'aime pas le mistral mais bon, je ne vais pas me plaindre ;-) )

La manière dont j'ai abordé le vélo est un peu marginale. Avant je faisais de l'alpinisme et aussi du ski de rando 7 mois par an . La meteo était une grosse source de frustration, l'éloignement des montagnes également . bref, on ne peut pas pratiquer aussi souvent qu'on veut ... le vélo si ! Parfois c'est plus ou moins rude, mais très rarement dangereux (du moins à Valence !) et c'est si facile de le décrocher et le sortir ...

A mentionner pour les parisiens que j'ai de supers souvenirs de Paris-Normandie et Normandie-paris ... surtout un départ à 6h30 un dimanche du mois d'aout dans la ville absolument sans aucune voiture ! EXTRA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 5 et 6000 km/an avec en général 70000 à 80000 m de D+. Jamais sous la pluie, sauf si je la choppe en cours de route bien sûr.

Et chaque année, dès mi-septembre, la motivation s'effrite peu à peu (et le kilométrage également). Je finis l'année comme je peux histoire de m'entretenir un peu et de garder un peu de condition. C'est pas grave, l'envie revient en général dès la fin janvier de l'année suivante et là c'est reparti pour escalader les nombreuses bosses de ma région Auvergne. Le vélo sur le plat : ça me gave ! Avant d'être en Auvergne, je résidais sur Orléans. Je ne faisais pas de vélo.

Je regrette juste de ne pas pouvoir faire de vélotaf (mon job, ses contraintes horaires ne s'y prête pas du tout). Pas bon pour la planète, mais comme je culpabilise un peu, je co-voiture 😉!

Vive le vélo chacun à sa façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer Longchamp mais pour la longue période de l'année ou il fait nuit tôt, ça permet de retrouver des copains ou connaissances pour rouler dans un environnement relativement sécurisé le soir... bref quand on n'est pas fan de home trainer et qu'on finit le boulot un peu tard c'est quand même super pratique. Après pour Chevreuse ou autre c'est vrai qu'il faut typiquement compter une dizaine de kms en ville au départ et à l'arrivée... on s'y fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui pour les plus connus mais je pense qu'on peut rajouter " etc " avec une liste non exhaustive."

Pas vraiment. Le problème pour le soir, c'est qu'il faut un circuit un peu éclairé quand même. Et/ou pas trop dans la circulation.

Je connais beaucoup de lieux de rendez-vous pour des groupes, mais en journée. Des "circuits", c'est bien plus rare. D'ailleurs Vincennes n'est pas éclairé. Je l'ai fait à la torche, mais seul ou en petit groupe. J'imagine moins bien dans le noir, le même cirque qu'en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec joachim

Il y a peu dans la banlieue sud de paris, on roulait dans les ZI car:

- éclairé

- bitume très bon

- Après 18H30/19h00 plus de circulation

C'est pas le pied mais c'est plus 'fun' que le HT. Démarche identique dans une multitude de ZI (Rungis est là plus connu, Bondoufle, baillet dans le nord de paris etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les cyclistes du dimanche qui sortent le vélo les jours de ciel 'bleu' le dernier jours de la semaine et durant les vacances: 500 à 2 000 km/an

Il y a les cyclistes cyclosportifs ou sportifs (tt court) et il roule 3 fois ou plus par semaine: 6 000 à 10 000km

Il y a les addict qui roule beaucoup : > 12 000 km

é pi c tout😛

Moi je suis dans le 1er cas en vélo (vélo taf uniquement maintenant) mais je borne à pied 3 000 km pour avoir le nez dehors 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...