Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Je vais arriver à 13000km (12200km pour le moment) avec 110000m de D+ et 416h et 120 sorties .

J'ai la chance de travailler en 2*8, donc je roule la semaine. j'ai fait une bonne dizaine de course. Hormis les courses, je ne roule pas ou très peu le week end, ce qui me laisse le temps pour faire autre chose.

Je crois que j'ai jamais fait autant, d'habitude il y a la cap en plus( 1500km) mais après blessure j'ai arrêté (je recommence juste).

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michaël !

Sauf qu'entre 2.000 et 6.000 bornes (ça fait quand même une belle marge différentielle) il doit y avoir un paquet de cyclistes qui par ta démonstration ne sont rien du tout !!!???....

Bizarre, non ???....

A+

nb : le nombre de sorties annuel est également très révélateur par rapport au kilomètrage annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5020 kilomères en 2013 pour ma 1ère saison complète en ayant coupé fin novembre, et là j'en suis à 102 sorties, 5550 km pour 195 heures de selle en ayant repris à la mi-février, une coupure de 2 mois et demi entre 2 saisons que je ne renouvellerais pas, c'est trop compliqué de rattraper dernière et de se remettre dans l'allure.

Faut dire qu'ici, en bordure de mer du sud Morbihan, les conditions hivernales sont particulièrement compliquées pluie, vent voire tempêtes, les fenêtres pour rouler agréablement sont fortement diminuées donc je vais compenser en faisant du home trainer et des activités annexes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : on ne va pas faire des distinguos par tranche de 1000 km… Il y a le nombre de sortie semaine qui est un bon indicateur mais bon ça revient +/- au même. L’état d’esprit est encore plus fort et détermine pas mal ta conception du vélo (« vélo du dimanche », « vélo-sport » et « vélo philosophie »). La pluie va arrêter le 1er, le second c’est la période sans objectif ou sans course qui va +/- l’arrêté, le troisième hormis une crevaison rien ne l’arrête 😆

On retrouve la même typologie dans plein de sport…

 

Phillipe : les sorties courtes peuvent être très profitables si tu les multiplies dans la semaines. L’avantage de ces sorties c’est le bénéfice phyiso et mentale sans la fatigue. En gros, tu progresse un tout petit peu et ce chaque jours… Seul bémol, ne pas rouler trop vite et respecter sa vitesse d’endurance car sur ce genre de sortie j’ai souvent roulé trop vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,j'en suis aujourd'hui à:

10023kms

177 sorties

408 heures et des poussières

169898m D+

Jamais roulé autant et ma chérie est au même niveau à 200 kms près vu que l'on roule presque toujours ensemble.Ca va être dur de refaire la même chose en 2015,selon la météo et notre temps libre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...