Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Salut Eric,

Je ne sais pas si j'ai déjà fait 12000 klm dans une saison ! Peut être quand j'étais sans enfants... Mais je ne calculais pas. Et puis ce qui comptait pour moi ce n'était pas de faire un maximum de courses ou de faire des bornes, mais c'était la nouveauté, les challenges persos, de rester en forme.

La première fois que j'ai monté le Ventoux ce n'était pas pour faire une perf car je n'avais pas roulé depuis un mois, c'était juste l'envie de le faire. Je connais la taille de mon zizi, je le vois tous les jours et les autres s'en foutent !

Profite s'en en tous les cas de la chance que tu as, car ce n'est pas donné à tout le monde ! Et tant que tu as la santé tu t'en fous de ce que pense les autres !

Par contre au niveau dénivelé ça dois déménager ce que tu fais ?! ;-) Tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible de ne pas être bien dans ses baskets quand tu n'as pas de boulot. le peu de fois où j'étais au chômage, pas la tête à rouler. Tu y vas juste pour te changer les idées et puis dès que tu te remets à bosser comme par magie la tête se libère... En 1991 j'ai regagné quand j'ai trouvé du boulot, puis à mon retour de Barcelone aussi où j'ai du "attendre" de rebosser pour débloquer le compteur...

Sinon pour en revenir au sujet moins de 7000 klm cette année, pas besoin d'en faire plus j'ai pu prendre du plaisir et remplir mon seul objectif : le DFU !

Et quel bonheur d'avoir regrimpé le Galibier SEUL sans rendre de compte à personne et ne le faire, égoistement, que pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'aurais fais que 9000 km maxi. Route et VTT compris. C'est honteux de ma part, je suis fonctionnaire à la retraite depuis l'age de 50 ans. Certains dépassent largement les 10 000, 20 000 voir 30 000. Ce sont vraiment des champions, ils doivent etre adulés par beaucoup de personnes, quand ils arrivent dans un village il doit y avoir la presse écrite et audio, lors des grandes concentration ils doivent avoir des dossards priotaires.

De vrais champions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est compréhensible de ne pas être bien dans ses baskets quand tu n'as pas de boulot. le peu de fois où j'étais au chômage, pas la tête à rouler. Tu y vas juste pour te changer les idées et puis dès que tu te remets à bosser comme par magie la tête se libère..."

Encore un argument qui indique qu'il s'agit plus souvent d'une question d'état d'esprit que de temps disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ... quand le moral n'y est pas , ou que les préoccupations prennent trop de place, on n'est pas capable de faire grand chose sur le plan activité physique , et surtout pas une longue journée sur le vélo, ni des cols exigeants. Rouler nécessite une certaine dose d'implication mentale, que l'on ne peut pas mettre si les soucis sont trop importants. C'est encore plus vrai pour rouler longtemps et rouler (très)  souvent, surtout en solo.

En revanche, le vélo (ou plutôt le sport en général)  aide à surmonter certaines choses. Pour moi en reprenant après un problème de santé il y a deux ans, cela a agit en quelques minutes (vraiment) comme une véritable délivrance, en faisant baisser radicalement le climat d'anxiété où me maintenait tout le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , mon compteur s'est arrêté à 8850 kms , la raison ? 

Le 13/12 j'ai couru  dans ma ville ( Oraison dans le 04 ), la course se nomme " la foulée de Noël " , cette année mon fils de 8 ans a voulu faire la course de 1 km et m'a demandé de venir courir à ses côtés , ce qui est difficile à refuser .Ma fille de 12 ans qui courait le 3 kms m'a fait la même demande , que je n'ai pas pu refuser non plus . Le petit hic est que ayant fait presque 9.000 kms en vélo , mes muscles sont habitués à un sport mais ayant fait 0 kms de course à pied , je suis pas en état de faire de la course à pied correctement . Et le résultat final est que je me suis fais un claquage à 100 m de la ligne sur le 3 kms et donc 3 semaines de repos forcé pour réparer la machine , sauf que mon côté optimiste a repris le dessus car je viens de m'inscrire à la Corima .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, je ne sais pas pourquoi tu t'inquiètes toujours de savoir si ceux qui font beaucoup de kilomètres les font parce qu'ils ont "bien le temps" (retraité, chômeur, etc.) et si ceux qui en font moins y sont restreints par manque de temps (travail, famille, etc.).

Si tu fais un rapide calcul d'une journée "ordinaire" de quelqu'un qui travaille, tu peux, à la louche diviser le temps par trois : 8 h pour dormir, 8 h de boulot et 8 h pour le reste. Dans ce "reste", il doit y avoir obligatoirement pour chacun au minimum une heure ou deux "à soi". J'entends par là un heure ou deux pour faire ce que tu veux sans avoir de compte à rendre à personne. Celui qui ne dispose pas de ce temps minimal court tout droit vers les problèmes, parce que ce temps "à soi" est absolument nécessaire à l'équilibre physique et mental.

En ajoutant les week-ends, il est possible de dégager chaque semaine une dizaine d'heures "à soi", au minimum. Et pendant les congés, la quantité augmente.

Il y a des gens qui, retraités, chômeurs ou travailleurs, passent l'essentiel de leur temps "à eux" sur une bicyclette. D'autres le passent à regarder la télé, à surfer sur Internet, à lire...

Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Moi, je le consacre à diverses activités, dont le vélo. Cette année, j'en suis à 5700 kilomètres. Si je roulais au lieu de lire (et écrire) sur les forums, je doublerais peut-être mon kilométrage annuel ; mais voilà : je roule quand j'en ai l'envie.

Je précise que je travaille 38h/semaine, que mes déplacements pour le boulot sont de l'ordre de 1h30/jour, que je fais la cuisine, que je participe aux tâches ménagères, que j'entretiens la maison et le jardin, que je consacre pas mal de temps à ma famille (parents très âgés, enfants et petits-enfants)...

Je suppose que tu comprends difficilement qu'on puisse faire beaucoup de kilomètres alors qu'on travaille et qu'on a des obligations familiales, mais certains y parviennent sans négliger quoi que ce soit. Ils sont en tout cas bien plus motivés que moi pour la bicyclette, et je les applaudis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...