Aller au contenu

Bridoulamoulinette à la télé


Gilles ESSELIN
 Share

Messages recommandés

😆 A deux mois du départ de sa troisième RAS (Race Across Slovénie) l'ultra cyclo musicien Pascal BRIDE, alias Bridoulamoulinette,  était à l'honneur du journal de FR3 Alsace aujourd'hui Samedi .... Nouveau passage demain Dimancher à 19h

😃  Le reportage ici ....

 http://alsace.france3.fr/evenements/sport/article.php?id=53af103adf20ece45ed34c93ca7bdbbe

 

GO GO Bridou !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........HIHIHIH   Bernard..... il exagère toujours un peu  .. le coquin..........   seulement 55x12..... mais j' avoue que il n y a que dans la descente de l'  Izoard... ou je peux mouliner  avec    🆒

 

Bon ,  ceci dit ........ sympa ce reportage de FR3 Région Alsace ......... et l' occasion de montrer aussi , un peu l' autre face du Bridou ....... celui de l' archet , tout aussi  difficile que le 55x12  d' ailleurs ........ mais tout aussi riches en émotions...

 

à plus les sportifs ...........  Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai Pascal nous a fait vivre de beaux moments sur le REV et je ne doute pas qu'il nous en refera vivre d'autres. S'il vient cette année, nul doute que la bagarre sera belle avec E Leblacher, J Garreau, D Miranda, peut être Rémi Coquard vainqueur 2010....et les autres pour cette 5 ème édition. L'ultra est un monde à part et Pascal le maîtrise bien. Vivement le REV 2012!

Bonne journée vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

Tout ça fait 1h15!!Modeste va!J'ai oublié T Bécarud qui progresse énormément chaque année et qui est très motivé! Et d'autres "habitués" qui se sont manifestés mais pas encore inscrits "officiellement".

E Leblacher a été pro, il se lance ce défi sans y être bien sûr obligé et je trouve ça superbe. Bien sûr il n'a pas la connaissance du parcours sauf à avoir gagné les 3 Ballons et donc connaissant un partie de ce parcours. Mais il va sans doute venir reconnaître et il le fera complètement. Et puis après tout lle parcours n'est pas très difficile à trouver.....il suffit de monter.....et de descendre!! Et puis sans doute un doublé TMB REV ne lui déplairait pas....mais ça c'est moi qui le dit.....et les circonstances des épreuves feront le reste, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre!

Bonne journée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" si je n'avais pas eu Michel au cul j'aurais quand même été bien emmerdé plus d'une fois ...."

😆 Ah bon .... tu m'étonnes Joachim 🙄 Le parcours est pourtant simple à trouver .... même si on a jamais mis les pieds (euh les roues plutôt) 😉 dans les Vosges !!!!   😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"E Leblacher a été pro, il se lance ce défi sans y être bien sûr obligé et je trouve ça superbe."

😕 😕 😕 .... euh bon, personne n'est obligé 🙄 

😆  Je ne vois pas bien ce que la participation d'un ancien pro à plus d'admirable que celle du pingoin moyen, qui bosse aussi et qui n'a pas les "facilités" physique du gus en question ...  😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gillou..........

 

 ..........Le fait d' avoir un" ancien Pro " ou " toujours Pro" ....... hihih......sur une Ultra comme le REV est   de toute façon, une bonne image marketing  pour l' aventure qu' elle représente ...

Perso , je ne sais pas si je serai  au départ de ce 4 éme REV pour moi, car cette année ,il ne fait pas parti des mes objectifs prioritaires  qui sont la RAS et le TORTOUR . justement à peine 3 petites semaines aprés le REV .

Mais  à priori, sauf imprévu  physique négatif , et aussi un peu par amitié sportive pour le REV et JC Arens  , je serai bien  au départ ..........  car c' est toute une histoire qui s' est  crée ces 4 années sur ce REV ultra, et qui représente  pour moi  mes débuts dans cette discipline  de longue distance....

 

Ravi que ERIC LEBLACHER , REMY   COCQUARD , JOACHIM , PÄSCAL LACARIN , JEAN MICHEL FABRE ,JEAN MARC VELEZ ,THOMAS , JEAN PAUL BRIOT.... etcetc ... reviennent sur cette course.... ainsi  que tous ceux  dont on parle moins  peut etre  , qui ont fait  toute l' histoire du REV , comme Gillou  justement , Sophie........  ,  Aloyse ...., Pascal ......?Eric.....  etcetc 

Je ne veux pas tous les citer  sur ces 5 éditions, car faudrait aussi que je reprenne mes papiers .......... ma mémoire vieilli     avec mes 54 ans révolu cette année .......HIHHIHI    et je commence à tous mélanger 

 

 

  J' ia qu' un seul regret en tant que sportif ULTRA passionné depuis 5 ans  et en tant que Cycliste CCK  Loacal ou régional comme vous voulez....... c' est de ne pas avoir  vu un jour sur la ligne de départ de ce REV , tous les Ultras  FRANCAIS   , anciens , jeunes, vieux .... pro ou pas pro .........

C' est à dire , en plus des habitués de ces dernières années du REV , les précurseurs de la discipline Ultra en FRANCE , comme Hugues RICO , Dominique BRIAND , Philippe BALLAND , Sébastien BERTHOLET , Joachim MENDLER , Dominique MYOTTE DUQUET , Sabastien GISSINGER ......... etcetc ........... et d' autres Français  que j' oubli comme AUTISSIER , qui est aux états Unis je crois ...... mais  bon ........

 

 

 

Il est vrai que les meilleurs ULTRAS au niveau chronos  SONT   étrangers , Slovénes ,Autrichiens, Suisses, Italiens ......  Américains etc etc......... et que pas un seul de ces champions  seront au départ du REV 2012 ,  pourtant la seule épreuve ULTRA FRANCAISE à ce jour ..........

 

Quelque soit l 'avenir du REV , avec Bridou ou sans , avec Eric ancien  Pro  ou sans ...........   le plus important  finalement ,c' est de garder   un petit bout de REVE dans les yeux  , dans le cerveau ..... ce que je ressens quand je vois ERIC LEBLACHER dans le listing du REV   ..........    ...........et de remerçier  tous les participants sans exception  aucune , pour leur participation  à ce genre d ' épreuve  difficile, car comme le dis trés justement JC ARENS , ce sont les coureurs qui font l' aventure  et   personne d' autres......

 

 

 

 

 

   Je continuerai  à REVER de voir une ligne de départ REV .... avec tous ces champions Ultra  au départ .......

 

à  bientot ................SUR LES ROUTES .... bandes de fêlés du " siboulon" .......... et continuons à garder  le plus longtemps possible , ces secondes  de rêves  qui aident à la vie .... de tous les jours...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui est admirable pour Eric Leblacher c'est que le régime du cyclisme professionnel est extrêmement éprouvant mentalement et physiquement .... "

😕 Il y a plein de boulôts qui sont éprouvant mentalement et physiquement .... Je ne dis pas que coureur pro c'est facile .... Je dis qu'il y a plein de boulôt au moins aussi difficile et moins gratifiant (pas au sens fric)

😕 Je ne connais pas spécialement Eric Leblacher, à part ce qu'on lire ici ou là dans les mags ou sur Internet ... Perso je pense que si on a le niveau pour faire pro : eh ben on fait pro.

😃 Voyez le sujet du post, consacré à Pascal et à la dualité musique - vélo ... Dans le reportage on parle d'ultra, de la RAS .... Je ne crois pas qu'a aucun moment le REV ne soit évoqué.  

😕 J'aime beaucoup le REV, j'y ai passé des moments trés forts. Mais encore une fois, le sujet du post s'est subtilement détourné .... Bref, pour certain, c'est le REV perpétuel !!!!

🙄 Franchement, aprés les péripéties post REV 2011, s'il y a quelquechose d'admirable, c'est de voir Pascal au départ du prochain REV .... Pour batailler avec les champions annoncés 😃  Sur la papier il n'y a normalement pas photo .... Mais le Vieux Bridou à de la bouteille 😃  J'espère qu'on aura droit à une belle bagarre    !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Rêveurs,

J'ai bien suivi vos péripéties sur Kikourou, et je garde d'excellents souvenirs de mes participations aux deux dernières éditions, puisque j'ai pu voir me doubler toute la course. Votre aventure en Provence montre finalement qu'on peut très bien faire une longue distance en étant un peu chargé et en autonomie, bien qu' avaler des cols et des cols avec une ou deux sacoches, ne soit vraiment pas donné à tout le monde.

Sur mes deux Rev, la malchance d'avoir râté par deux fois le 4è ravito pour 20 à 30 min,mais pas le 5è au Markstein en 2010 grâce aux superbes gars du CCK qui m'ont attendus 1 h- et je ne leur dirai jamais assez merci- a été déterminant pour la poursuite du parcours, car en partant dans la caté Randonneur, il s'agit de calculer le retour à vélo, si ça ne va plus, pas question de monter dans une voiture balai, à moins de dépasser les 350 kms je crois, où la voiture-balai démarre.

C'est donc une grande idée et un magnifique encouragement qu'à eu Jean-Claude en proposant un petit parcours de 420 kms avec un départ à 11 h, et un parcours de toute beauté privé de quelques versants de cols et permettant, par une arrivée plus rapide sur la Route des Crêtes, d'être au vif du sujet, et d'aborder la nuit dans de meilleures conditions - car c'est le pas à franchir pour les débutants.

Cette année, la course partira donc avant les randonneurs ou ultras du 420, et les délais des ravitos ont l'air d'être un sacré casse tête pour goupiller le tout avec le grand parcours - une petite indication des boulangeries, mais surtout des fontaines potables ( un habitant de Giromagny m'avait exorté de ne pas remplir aux deux fontaines pleines d'algues) sur le Road Book serait la bienvenue.

A+ Alain   cchortaleza.es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...