Aller au contenu

Super BRA


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Le week-end du 11 et 12 juillet, vous avez le brevet randonneur des Alpes. Vous pouvez le faire sur un jour si vous le souhaitez mais également le rallonger avec le super BRA.

Parcours de 244km pour 5630m de dénivelé avec l'Alpes d'Huez et les cols de Sarenne, Lautaret, Galibier, Télégraphe, Mollard et Croix de Fer.

Ceux qui le désire pourrons éviter le Mollard !!!

Pour un tarif plutôt correct, vous en prendrez plein les yeux, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plein le c.. aussi : jamais eu aussi mal à cet endroit que pendant les 260 bornes de mon BRA en 97. Faut dire que ça m'avait pris plus de 14 h pour le boucler.

C'était dans le même sens avec les mêmes ascensions, sauf qu'à l'époque Sarenne n'était pas au programme. Mais on partait de et on arrivait à Grenoble (palais des Sports) au lieu de Vizille.

À l'époque, ce qu'on appelait « Super BRA » se faisait dans l'autre sens, donc tous les quatre ans seulement : départ et arrivée à Grenoble donc, et au programme le Grand Cucheron, le Glandon face nord (Saint-Etienne de Cuines), la Croix de fer dans la foulée, puis l'enchaînement Télégraphe-Galibier… Ça existe toujours ? Depuis que je vis en Belgique, j'ai un peu décroché du folklore cycliste grenoblois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ils l'inversent chaque année avec toujours croix de fer, mollard, télégraphe, galibier dans un sens ou les mêmes avec le lautaret dans l'autre.

Le super BRA en 2013 avait juste un petit tour en plus par un belvédère au dessus de Bourg d'Oisans. 

C'est sur que 14h, ca commence a faire. En 2013, j'avais mis 10h45 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque c'était tous les deux ans (années impaires) et ils inversaient déjà aussi. C'est la tradition depuis que le BRA existe, je crois.

Mon père l'avait bouclé en 1979, lui aussi dans le sens Galibier-Mollard-Croix de fer. Il avait pris tout son temps et avait mis plus de 18 h !!

Du fait qu'aujourd'hui ça parte de et arrive Vizille, on peut retrancher 1 h 30 - 2 h aux temps de parcours de l'époque (pour le BRA standard). J'aurais donc mis 12 h 00 - 12 h 30 dans les conditions actuelles… Déjà de quoi torturer le fessier ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, nous étions inscrites avec deux copines pour le faire , nous avions même réservé le gîte et le couvert pour la veille au soir à Vizille ... puis on a vu la meteo ... toutes les trois, on avait l'habitude de la montagne, pas tellement en vélo mais en ski alpinisme alors on s'est imaginé dans la galère au Galibier ... on a annulé :-(  Je crois bien qu'on a eu raison ...
En 2013, j'étais en vacances, en circuit cyclocamping avec mon homme.
En 2015 je ne sais pas encore !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Brigitte

Apparemment, ils avaient vécus une sacrée galère dans le Galibier. C'est évident qu'avec peu de degrés et de la pluie en bas, cela ne s’annonçait pas trop bien mais une fois dans la cuvette, dans un sens ou dans l'autre, ils n'avaient plus vraiment le choix a part appeler un taxi.

J'espère m'y rendre en juillet. A moi de m’entraîner correctement sans brûler les étapes. Les chambres sont déjà réservées mais nous déciderons de notre participation le samedi matin. Si la météo s'annonce mauvaise, on reste a la maison et on n'annule l'hôtel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

Moi je n'ai fait le BRA (super BRA) qu'une seule fois en 2007, ça reste encore à ce jour mon plus gros dénivelé sur une seule sortie, environ 230 kms pour 5250m D+ si je me souviens bien (Vizille-Croix de Fer - Mollard - Télégraphe - Galibier - Belvédère de l'Armentier - Vizille), avec un départ dans la nuit de Vizille. 

Vraiment une belle organisation, tu vas vraiment te régaler si la météo est avec vous.

En 2011 il est vrai que la météo ce we là était vraiment exécrable, j'en sais quelque chose, je faisais l'EDT Issoire-St Flour qui restera dans les anales avec 50% d'abandons à cause d'une météo dantesque entre Massiac et Allanche dans le Cantal !!

http://idata.over-blog.com/3/88/74/48/Cyclosportives2/Meteo-20110717.jpg

A++
JC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je   l'ai fait dans les 2 sens   en 2009    et 2013 . Chaque fois avec du beau temps.   en 2009 , il avait neigé le samedi   , du coup   c'était vraiment sympa de rouler au soleil   avec la neige en bordure de route sur le Galibier.

En 2011,   le bon plan était de le faire sur 2 jours.   Le samedi    si je me souviens bien il avait fait grand beau , et en partant le dimanche à cinq heures   on pouvait éviter le déluge sur le Galibier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci pour le faire sur 2 jours, c'est qu'il faut réserver un couchage de bonne heure. Nous, on se décide au dernier moment. Bon, pas obligé de faire le super. Je peux rester sur le parcours classique !!!

15 jours avant, je serai fixé. Il me suffira d'avoir fait au minimum une ou deux sorties longues avec des cols et un dénivelé conséquent. Disons entre 2 et 3000m...

Comment va tu sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...