Aller au contenu

Cadre générique Dengfu


Thomas ALFONSO
 Share

Messages recommandés

Le problème vient du collage alu/carbone. Meme sous presse, c'est toujours compliqué. Surtout sur des pièces dsoumises à la contrainte comme le boitier de pédalier. En plus comme c'est une forme cylindrique, si ça décole, ça tourne. La parade est d'avoir une pièce avec des angles (un peu comme les étoiles stronglight, mais vu le post et les problèmes récurrents de la marque, ce n'est pas fiable à 100% ; sur mes pagaies de canoe, je perce systématiquement tous mes inserts alu en bout de pagaie pour améliorer l'accroche avec le carbone, j'ai beaucoup moins de soucis)

Donc en effet, si on réduit les "mélanges" carbone alu, ça devrait jouer en faveur de la fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pédalier brider et un arriere avec base et haubans souple"


je suis pas sur que les fabricants de cadres recherchent de la souplesse à cet endroit, c'est plutot le minimum de déformation dans les liaisons bases AR/BdP pour transmettre des couples de plusieurs centaines de Nm!

haubans souples ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"haubans souples ça existe"

Il suffit de regarder un Cervélo R3/R5 : triangle très rigide (tube diagonal carré de forte section),Bases épaisses et rigides mais haubans ultra fins.

Au final un cadre rigide mais qui absorbe pas mal de chocs (j'en sais quelque chose).

Et aussi architecture maintes fois reprise par d'autres constructeurs, preuve d'un bon concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au début que j'avais mon premier R3 je pensais être crevé à l'arrière quand je passait sur une rainure transversale, avec le Time VX que j'avais auparavant secouait plus fort de l'arrière.Par contre en rigidité il ne l'est pas moins que le Time qui était considéré comme une "trique"à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...