Aller au contenu

Cadre générique Dengfu


Thomas ALFONSO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule sur un cadre générique depuis 6 mois (650 € chez un importateur français, avec 2 ans de garantie!) et j'en suis enchanté. Comme dit Thomas, quand tu cours c'est bien d'avoir d'avoir du bon matos, pas cher, fiable et à tes cotes. Si toutefois tu tombes et que tu casses (ça arrive malheureusement), tu ne pleures tes 4000 € de cadre. Mais bon y'en aura toujours qui diront que c'est de la m... même sans avoir essayé. Et si seulement les cadres de grandes marques étaient fabriqués en Europe, on pourrait se poser des questions quant à la fuite des emplois hors CEE. Malheureusement cela fait longtemps que ce n'est plus le cas...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time produit ses cadres en France à partir du fil de carbone!!!!

C'est unique et même si ils sont chers c'est un gage de qualité.

Il y avait le premier prix edge racer produit en Asie il y a quelques années.Mais c'est une exception insignifiante.

 

Ceci dit en vélo complet le nouveau haut de gamme Skylon Ultegra ksyrium équipe est  à environ 4700€, ce qui est un beau tour de force pour un tel vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour poursuivre ce bon déterrage de post, j'aimerai savoir si :

 

- il y a eu moins de casses de cadres depuis les nouvelles normes (les assureurs des fédérations doivent avoir ces éléments) ?

- y a t-il moins de casses de cadres de marque ou de no name ? Question polémique à laquelle nous n'aurons jamais la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dengfu fait fabriquer ses cadres dans une usine qui a pignon sur rue

tous les cadres sont normés et possédent si ce n'est les certificats de passages des tets européens ,des certificats sgs qui est mondiallement reconue pour les tests de sécurité.

si il y avait des soucis, avec le réseau internet, ça se saurait trés vite

 

quand on voit tous les cadres canyon de vtt qui pètent par exemple....

 

le monde du vélo n'est pas si grand

on entend sans doute plus de commentaires négatifs des cadres de marque et de leur sav médiocre que des cadres chinois qui sortent des qq vendeurs maintenant connus à des prix contenus et encore si l'euro n'était pas si bas par rapport au dollars ce serait pire ou mieux selon où on se place.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend sans doute plus de commentaires négatifs des cadres de marque et de leur sav

 

Entierement d'accord avec toi, mais tout de même quand une personne se vante d'avoir fait une super affaire avec 1 cadre a 250 roros mieux que celui des bobos à 1500, quand le cadre pete au bout d'un mois, pour pas passer pour un %@!? et ben, il fait surtout profil bas.

De plus, tu peux pas te plaindre du SAV sur ces cadres là, y en a pas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelques nouvelles de mon cadre Dengfu (acheté sur Aliexpress mais tous les autres sites intermédiaires sont possibles si c'est dengfu). Pour l'instant pas de soucis constaté sur le cadre malgré 10000 km parcouru depuis janvier et pas mal de courses à son actif. Ce cadre me convient parfaitement mais j'aurais aimé en avoir un plus léger car là avec le di2 ca pèse dans les bosses.

Je n'en achèterai pas l'an prochain car je serai certainement équipé d'un cadre par mon equipe. Je n'exclue pas d'en racheter un (contre la montre pourquoi pas)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Ce que tu prétends au faux. Nous avons acheté plusieurs paires de roues carbone sur un site chinois et à la suite d'une rencontre malheureuse avec une plaque d'égout, un ami a très légèrement fissuré sa jante avant. Une photo de l'impact envoyé au SAV du fabricant et 3 semaines plus tard nous avons reçu une nouvelle jante.

A condition de bien choisir le vendeur, la qualité des produits (fabrication, rendement, etc.) et le SAV n'ont absolument rien à envier aux fabricants de grandes marques.

Sportivement

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

De quel site parles-tu ?

Je ne suis pas sûr que tous les vendeurs sur aliexpress aient ce type de SAV.

Bien souvent la boutique "disparait" après dizaines voire centaines de ventes. Tu l'as bien souligné ("A condition de bien choisir le vendeur").

Encore faut-il trouver le bon !

Des recommandations de boutique peut-être pour un cintre carbone ?

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...