Aller au contenu

Stronglight c est fini


Invité
 Share

Messages recommandés

Idem pour moi, j'ai déjà cassé 3 Stronglight

- 1 fois l'insert de la pédale s'est arraché

- 1 fois l'axe du pédalier à cassé en danseuse, chute dans le fossé heureusement sans trop de gravité, mais du stop pour rentrer

- 1 fois l'étoile s'est désolidarisé de l'axe intégré, les 2 manivelles n'étaient plus alignées - benne

Fini également pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vois... Comme je le dis, sur 5 achetés, rien à jeter dans mon cas. Et celui que j'ai réparé tient la route, donc je ne me plains pas.

Je pourrais généraliser de la meme manière sur Campa : deux leviers gauche centaur cassés, un rayon arr sur eurus, un arr sur neutron, une jante avant neutron fissurée, et un SAV hors de prix!!! Mais bon, à part les eurus, je roule toujours en campa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

5 achetés et pas de problème... Je m'interroge donc sur la raison pour laquelle en avoir acheté autant ? De toute ma vie je n'ai du acheté que 5 pédaliers. Dont un Dura ace qui se dévissait au bout de 4 mois et suis allé vers Campa, un autre pédalier carbone d'une sous marque que j'ai lourdé assez rapidement aussi, puis les 3 autres que du Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis un sur chaque vélo que j'ai monté. Comme j'étais satisfait du produit, j'ai recommencé.

Le premier c'était sur un cadre EXS, ensuite pour upgrader mon cannondale, puis sur deux autres EXS, un compact sur le cyclo cross, et un compact pour le premier EXS pour l'utiliser sur le REV. Sur les 6, il m'en reste 4, les deux autres roulent toujours (un vendu à mon frère, l'autre à un ex collègue de taf).

Je ne nie pas qu'il y a eu des problèmes sur cette marque mais je dis simplement que je n'en ai pas eu. Comme pour Mavic d'ailleurs. Pour certains, c'est de la m... moi j'en suis content (5 paires achetées dont une seule neuve et jamais de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais boycotter toutes les marques de pièces critiques qui se sont brusquement cassées sous l'effort, je devrais abandonner le vélo.

J'ai déjà cassé :

- des cintres de toutes marques
- une manivelle Campagnolo
- des chaines Shimano, SRAM, Campagnolo, KMC. Maintenant je les change tous les 3000 km à titre préventif.
- des corps de roue libre Shimano, Mavic
- des pignons Shimano, Campagnolo
- une jante Mavic pliée en 8 dans un nid de poule dans une descente à 70 km/h
- surement d'autres choses que j'oublie...

A chaque fois, il s'agissait de rupture brusque (je ne parle donc pas d'usure progressive et normale). Il faut imaginer que j'étais alors en danseuse et/où à grande vitesse. Et heureusement, à chaque fois j'ai réussi à garder l'équilibre, à ne pas me casser la gueule et à ne me faire que quelques égratignures au pire... Après il est probable qu'un jour ça se passe moins bien...

Mais que voulez-vous ? Nous sommes dans la société de consommation et les fabriquants n'ont donc aucun intérêt à nous vendre des pièces de qualité. Le but est que ça se casse pour qu'on en rachète. Et ça ne s'applique pas qu'au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Pulsion? pourquoi? tu aurais voulu que je reparte avec le même type de montage ? certainement pas. De plus, j'avais un boîtier ISIS, ça m'a donné l'occasion de mettre du BSA30. Je repars avec un bon pédalier...et mes pédales Time qui vont très bien avec, en attendant qu'elles rendent l'âme elles aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais le pédalier que j'ai réparé est de première génération (trame 3k) donc une dizaine d'années. Je l'ai acheté d'occase il y a 2 ans 1/2. Les problèmes semblent dater du début de la production jusqu'à ...???

Pour ceux qui ont cassé leurs inserts, quel type de pédalier et au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...