Aller au contenu

Roues,le bon compromis


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour ma part ce sera un montage artisanal :

- jantes Corima Aéro 2D

- moyeux Alchemy

- rayonnage 20-24 DT aérolite

Poids : 1260 grs la paire / Prix : 1400 €.

Ca me semble être un bon compromis vu que mes parcours sont vallonés ou moyenne montagne. Et je pense que ça passe aussi pour la haute montagne (avec le gain de poids des boyaux rapport à un ensemble pneu/chambre à air, je gagne 200 grs par rapport à mes shim 7850C24).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stevan sont montées avec des rayons pillars et ses moyeux (à son nom). Ces moyeux semblent être uilisés par quelques autres monteurs et tournent comme des horloges. Mon moyeu arrière est un 8:16 (2x plus de rayons côté roue libre qu'à l'opposé pour plus de rigidité). De plus, très bon contact humain.

J'ai eu un léger souci avec le moyeu arrière (le premier à merder selon lui, et il ne cache pas les points faibles des composants qu'il utilise comme d'autres le font) et le SAV fut excellent. Remplacé sans souci en moins d'une semaine! Pour comparaison, j'ai testé un tune à l'arrière sur la Marmotte il y a deux ans, je t'assure que c'était une belle merde...lol

Autrement, je n'ai pas monté les cols que tu sites mais je roule dans le coin des Vosges et je peux te dire qu'ici, ça grimpe aussi et ça passe très bien.

Dernier point, le crash test! Je me suis pris une voiture à 50km/h, la fourche à morflé au niveau du pivot (oversize car un canyon) et la roue n'a pas bougé d'un poil, preuve du bon montage!!lol

En conclusion, pour moi, ces roues sont les meilleures que j'ai eu (avec les Lew mais les jantes cassaient). Niveau sensations, un montage à la main est quand même un cran au dessus, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Pour monter en altitude, en montagne (c'est de cela dont on parle), on doit lutter contre son poids qui ne dépend que de la masse et pas de sa disposition. En d'autres termes, pour monter en haut d'un col tu augmentes ton énergie potentielle et cette différence d'énergie ne dépend que de la masse totale et de la différence d'altitude entre le point de départ et d'arrivée. Elle ne dépend pas de la répartition de la masse ni du chemin suivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tout le monde a raison. A mon avis il vaut mieux gagner du poids en périphérie donc sur la jante que sur le moyeux ; mais il vaut mieux gagner du poids sur le moyeux que sur un cintre ou une tige de selle. 

De toute façon même si mes roues carbones en 45 mm n'étaient pas plus légères que mes roues alu, je gagnerai en aéro sans être pénaliser par le poids en montagne. Donc au global, ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon même si mes roues carbones en 45 mm n'étaient pas plus légères que mes roues alu, je gagnerai en aéro sans être pénaliser par le poids en montagne. Donc au global, ça sera mieux."

Oui, voilà. Tu ne gagnes pas en montagne (puisque tu ne diminues pas la masse totale) mais tu n'es pas pénalisé non plus, donc l'amélioration de l'aéro, du look, etc... n'est que du bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien pèse une bome anti crevaison de 75 ml mais c'est pas une enclume ; dans la poche de mon maillot, ça remplacera la sacoche, la chambre et les démontes pneu. C'est peut être osé de partir sans boyau de rechange mais je ne crève que très rarement (cette saison 0 crevaison en  7000 kms) et comme la bombe anti crevaison est efficace 8 ou 9 fois sur 10, le risque est limité. Après j'ai le portable en dernier recours.

Pour répondre à ton message précédent, j'ai dit même si mes roues carbones étaient aussi lourdes que mes roues alu, ça me pénaliserait pas... tu en conclus que je gagne rien en montagne. C'était une simple hypothèse car il se trouve que je vais gagner 200 grs. Donc sur tous les terrains je suis gagnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...