Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

Après une matinée de neige continue, ça s'arrête de tomber une heure avant la sortie club prévue pour 14h00 avec pour thème du jour des répétitions de montées du Mont St Quentin par ses différentes faces, histoire de pas trop s'éloigner vu la météo. J'arrive à 13h55 au point de RDV...personne! J'attends 5 puis 10 minutes, toujours personne...

Tant pis! Me voilà parti direction le St Quentin avec dans l'idée de faire 4 montées en force, plus si affinité. La route est bien mouillée mais la neige ne tient pas au sol, les 6 premiers virages passent sans encombres puis sous les arbres il reste une bonne couche de neige, je suis obligé de déchausser à 3 reprises pour éviter la chute, bref, je me vois déjà faire un petit tour frustrant le long de la Moselle et rentrer chez moi, faute de mieux. Puis arrivé en haut de la bosse j'aperçois un autre courageux: c'est l'ami Pierre! On se salue puis il me dit "C'est bien, à deux on va pouvoir se motiver!"

Le petit tour se transforme en une belle boucle de 80 km au milieu des champs et des forêts enneigées, en restant sur les départementales ça roule sans souci finalement si ce n'est que les routes sont détrempées par la neige qui fond et franchement casse-pattes sur un bon tiers du parcours.

Pas mécontent de ne pas avoir consulté la page du club et ne pas avoir vu que la sortie était annulée finalement! On en a pris plein la gueule, rentré avec les pieds gelés mais au moins on a roulé après une semaine bien dégueulasse niveau météo, ça devrait être, si ce n'est mieux, du moins moins pire à partir de mercredi.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;hier sortie route annulee because pluie avant le depart,suis sortie en VTT apres une eclaircie ,28 kms,avec une averse de gresil sur le retour,ce matin soleil puis nuages,sortie route seul de 37 kms 330 m den,avec le vent du nord dans le pif pour l aller;5/6 degres,la neige annoncee n est pas arrivee et c est tant mieux;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 2000km au mois de janvier, ça laisse rêveur, Eric! C'est pas en France qu'on peut faire cela....ou alors faut vraiment être très motivé!

Sinon, ce matin sortie ridicule de 76km, 718D+ en 2h57. Routes détrempées, petite averse de pluie glaçante, température entre 0 et -2°C et surtout des grosses douleurs aux jambes après le gros footing de la veille (1h30). A la fin de la première heure, j'en avais marre d'avoir des éclairs de douleurs dans les mollets et quadriceps à chaque accélération, j'ai alors décidé de me mettre en mode balade en moulinant avec une grosse cadence (85tr/min). Quitte à faire cela, j'aurais mieux fait de sortir avec les anciens du club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

j'avais lu un plan d'entrainement hivernal pour cycliste  sur le moment j'avais pas tilté mais il disait ok

pour les activités autres (CAP , natation , sport de raquettes...)  mais jamais plus de 1H ( ah bon?)

perso je me suis allumé les jambes pendant noel sur une sortie cap de 2H15  pourtant je courrais

régulièrement 1H  a 1H15 alors j'ai tenté...  au final  le vo2  tu l'as mais la musculature des jambes ne suit

pas , donc la  cap ca  fait bien 1 mois que je n'ai plus recouru ( tendinite fessier... )

ca me servira  de leçon  et jamais plus de 1H de cap! ou autre activité

heureusement je peux rouler étant donné que les muscles qui entrent en jeu sont différents de la CAP! ouf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant la distance, mais la vitesse à laquelle je l'ai faite cette sortie.

Et puis la semaine dernière, je m'étais forcé à faire une sortie longue le samedi de 170km et une de 100km le dimanche, alors j'ai un peu l'impression d'avoir pas fait grand chose ce week end...

C'est quand même bien beau de pouvoir se faire un tel raid au mois de janvier, Eric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette après-midi un tour de vélo autour du parc nationale "Oostvaardersplassen" et Lelystad, 60 km, 28 de moyenne, plat, vent faible du nord-ouest (2Bf), sous un ciel ensoleillé avec une température glacé de 4°C.

http://tinyurl.com/o5vxu4o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lelystad

https://www.strava.com/activities/249852442

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...