Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

Enfin, enfin, ouf, je suis sorti faire du vélo!

incroyable! je n'y croyais plus! la météo extra de cet AM m'a sorti de l'hibernation!

4° sortie de l'année!!!!!!!! et quelle sortie! 56 km!

bon, l'essentiel: avoir mis le vélo sur la route!

hélas, la flotte et peut être la neige ce WE.......................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

2 ième sortie cette semaine , parcours vallonné , ciel bleu et soleil , bises de nord fraîche ............mais les routes sont détempées par la fonte de neige , donc 60 bornes à 24 à l'heure !!!!! ...........à l'arrivée 45 minutes consacré au vélo pour le nettoyer de la boue et surtout du sel !!!!

..........si tout va bein vendredi 3 ième sortie !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bosses au programme du jour après avoir eu la bonne surprise de recevoir mes roues ce matin (commandées lundi soir vers minuit, livrées ce matin 10h00...zont forts zes zallemands...)

🆒

Bref 7 côtes au programme, pas sûr de ma capacité à toutes les enchaîner à bloc, j'ai mis un peu plus de braquet qu'à l'accoutumée en accélérant en haut de chaque bosse pour finir à bloc. Sortie agréable, ensoleillée sur la deuxième partie, j'ai croisé pas mal de cyclistes aussi.

68KM et 1100M de dénivelée au final en faisant les deux dernières bosses du parcours à blocs, finalement on arrive à faire un travail en bosses intéressant avec les côtes de Moselle.

https://www.strava.com/activities/253485254

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sortie en vallée de Chevreuse cet après-midi dans des conditions idéales : beau soleil d'hiver, temps frais mais sec et quasiment pas de vent. J'ai roulé relativement tranquillement pour pouvoir ressortir une ou deux fois avant le week-end qui s'annonce pluvieux. Et pourtant, je termine le parcours 10 minutes plus vite qu'il y a trois semaines... J'ai rallongé mes séances sur home trainer dernièrement et sens un net progrès au niveau des cuisses notamment. Je craignais un peu d'avoir laissé des forces à la Transjurassienne, mais ça m'a au contraire fait un bien fou ! 

Distance : 119,2km

Durée : 3:56:42

Vitesse moyenne : 30,2km/h

D+ : 1039m

FC moyenne : 66% de FC max

http://www.strava.com/activities/253509317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil difficile ce matin. J'ai eu mal aux jambes toute la nuit et très mal dormi. C'est sans doute le contre-coup des efforts de cette semaine chargée (trajet Paris-Jura-Paris en voiture, 130km de ski de fond et 120km de vélo hier + deux belles séances de home trainer...). Par anticipation avec le temps pourri prévue pour ce week-end, j'ai quand même décidé d'aller rouler. Je réussis malgré la fatigue à boucler 137km en moins de cinq heures. J'ai roulotter tout le long, sans jamais écraser les pédales. Ca fait du bien d'accumuler les kilomètres relativement facilement, même un jour sans.

Cette séance ne restera pas dans les annales, mais j'ai fait le job. J'ai même eu droit à un entraînement "crevaison" par 0°, à 10km de l'arrivée. Je m'en tire pas trop mal, puisque j'ai mis moins de 10 minutes à repartir.

Distance : 137,8km

Durée : 4:48:18

Vitesse moyenne : 28,7km/h

D+ : 997m

FC moyenne : 62% de FC max

http://www.strava.com/activities/253975805/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée car je ne monte pas mon capteur de vitesse sur ma roue de HT. Toutes mes séances sur HT sont basées soit sur la fréquence de pédalage, soit sur le cardio. Par contre, je trouve les séances sur HT beaucoup plus intense que mes sorties en extérieur. Je n'ai pas de capteur de puissance pour comparer, mais je finis rincer mes séances de 75 minutes sur HT, alors que je suis plutôt frais après 3h sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. J'ai un peu de mal à me faire violence sur route. J'ai le sentiment de toujours en garder sous le pied, je ne sais pas pourquoi. Je me fais quelques côte à un bon rythme, mais globalement, je ne me mets jamais dans le rouge... 

C'est plus facile pour moi sur HT. Je suis un programme, avec une cadence ou une fréquence cardiaque cible.

Globalement, j'ai l'impression que mes séances sur HT sont qualitatives quand les séances sur route sont plus quantitatives. Mais en cumulant les deux, j'ai progresse quand même régulièrement. Je bosse sur HT et je me détends sur route. J'imagine que tu vas me dire que je devrais moins rouler, mais de manière plus intense/ciblée, mais jusqu'ici, je prend du plaisir comme ça :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne roule pas non plus en touriste sur route 😄 Je fais quand même de belles sorties à des allures honorables, non ? L'avantage du HT, c'est de pouvoir se faire une bonne séance en 1h30 douche comprise. Alors que pour rouler sur route, je dois systématiquement prendre ma voiture pour rejoindre la Vallée de Chevreuse (1h15 aller-retour minimum). Lorsque j'ai commenbcé en septembre dernier, j'allais à Longchamp de temps en temps mais :

- tourner sur le même circuit me gonfle

- j'ai du mal à m'amuser quand je roule en peloton et ai un peu l'impression de pisser dans un violon

Mais quand je serai à la retraite, promis, je revends le HT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...