Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

Ma première sortie de l'année hier, par beau temps pas trop froid (5°). 1 h 20 à roulotter dans les faubourgs est de Bruxelles, principalement à Zaventem, près de l'aéroport.

Vivement que les routes soient sèches. J'en ai de plus en plus marre de nettoyer mon vélo à fond après chaque sortie ! 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de foncier au menu aujourd'hui, un peu de pluie au programme, pas grave, j'ai remis mes SKS Raceblade pour rester au sec, un coup d'œil sur la météo avant de partir, juste pour être sûr, la carte de vigilance est verte, ça change un peu!

8h45, douce brise et 12°C, en selle Marcel! C'est parti pour 133 km en endurance de base sur la première moitié du parcours puis une belle brochette de côtes sur la deuxième partie...du moins c'est ce qui était prévu...

Après 20 bornes arrive la première bosse, la côte de Prény, 2,6km à 6%, je monte sans forcer exagérément, comme prévu, puis au moment d'arriver sur le plateau, c'est la claque, un vent de folie, jamais connu ça en Lorraine sur un vélo, je suis littéralement scotché à 15 km/h...sur le plat...et à peine plus rapide dans la descente qui suit, j'essaye surtout de ne pas me faire balancer au fossé dans les changements de direction. Têtu comme un âne je continue bien sûr, 15km de ce programme puis je bascule vent de 3/4 arrière puis de nouveau 10km vent de face.

Des 4 belles côtes prévues au retour je passe la première et je "bâche" après les 200 premiers mètres de la seconde pour me traîner le long de la Moselle entre PAM et Metz...j'ai même pas vraiment eu vent dans le dos...

Sortie éprouvante, inutile, dangereuse et pour finir quand même abrégée avant son terme, Eole m'a tuer...

Un petit coup d'œil au retour sur le site de Météo France, ha bah non, la carte de vigilance est toujours verte...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis. Pas loin de chez toi, en Belgique, la météo annonçait des vents jusqu'à force 6, de 39 à 49 km/h. Lorsque on roule à vélo vent de face, on doit y ajouter sa vitesse de déplacement, soit un ressenti de vent de 54 à 64 km/h (force 7 à 8) si on roule à 15 km/h. Effectivement un temps à laisser le vélo à la maison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

3 ième sortie de la semaine ...........j'ai un peu ralongé avec 60 bornes à 27.10 de moyenne , les routes secondaires sont détrempées par la neige qui a fondu , mais en plaine, côté Chambéry .... c'est sec et avec un 15 de température " vais pas me plaindre " ....bon maintenant au moins 1 h 30 de nettoyage du vélo !!!!

à plus ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;1 ere sortie de 100 bornes cet aprem,partis avec des potes du club ,rentrer a environ 85 bornes suis repartis seul  pour une vingtaine de kims  car je voulais passer les 100 kms ,et j avais oublier de mettre en route le compteur au départ et voulait voir l écran avec le chiffre 100 donc rajout ,fait avec 462 M den +,très bo temps autour 20°,tenue mi saison le bonheur;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, il faisait tellement beau, que je voulais rouler dans un coin superbe et calme!

loin des plaines et des fous du volant!

j'ai fais le tour des gorges de la Loire en dessous du seuil de Neulise, où on a finit par arriver (pas le choix, je devais remonter à 600m d'altitude pour rentrer chez moi!)

ce tour, en principe, c'est mi ou fin Février! ceci explique peut être celà; mais en fait, ce début d'année est très compliqué pour moi, avec le boulot, et des soucis qui me "dizinguent" la tête. Le vélo reste ma soupape de sécurité. 

Certes, j'aurais dû y aller plus cool au début, mais le collègue de sortie, et le vent, ont fait le travail de sape, d'autant que j'ai fait le taf dans le vent, seul devant!

la suite s'annonce compliquée, avec encore du job et la météo qui va se dégrader....

on avisera au feeling! et puis, c'est quoi des crampes, quand on compare à ce que vit notre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...