Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

2h30 hier avec des exos de force, des changements de rythme et quelques sprints.
Bonne fatigue musculaire ce matin et raideur caractéristique dans les ischios, j'ai préféré roulotter 2h15 en récupérant plutôt que de partir pour 3h30 comme prévu.

Du coup "petite" semaine et 350 km depuis le 1er janvier... Loin de Joachim mais pas si mal pour moi qui n'ai encore jamais roulé à cette période, avec les adaptations que ça représente au niveau de la tolérance au froid.

Une pensée particulière pour l'imbécile qui m'a doublé hier en répondant à mon "Bonjour" par un "Plus vite !", sans même paraître vouloir plaisanter : ce week-end, les automobilistes auront été, dans l'ensemble, beaucoup moins désagréables que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais jamais fait une sortie de 5h durant un mois de janvier, c'est chose faite ce matin (et en solo!) : 132km, 1525D+, en 5h00 tout rond. Pas terrible la moyenne, mais avec le froid (0°C au départ, 4°C au retour) et pas mal de vent, ce n'était pas de tout repos.

Du coup, le premier brevet de 200km prévu fin février me paraît envisageable (enfin si on n'a pas de température négative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de jours sans vélo, 1h pour 21 km hier. J'ai même pris les roues d'un mec qui roulait pas trop vite pour moi pour faire un tour de polygone à Vincennes à presque 30 km/h.

Ensuite je suis rentré parce que je veux pas abuser mais j'ai trouvé que des sensations revenaient. C'est sympa. Mais parfois c'est dur de se motiver pour s'habiller façon hiver pour aller rouler si peu longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent le beau mois de janvier 🆒.
J'ai raté deux jours avec meteo fabuleuse parce que je m'étais fait mal au genou à pied. Comme dit Joachim quand on fait du vélo, il ne faut faire que de la chaise longue comme autre sport 😃 ... mais bon ce n'est pas mon cas alors je fais avec ! Là il y a le ski aussi ! Du coup ce matin petit tour de 21 km comme Patrice aussi (avant de partir à la montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne sortie cette aprem à 29.9km/h sur 75 km(727D+). J'avais plus beaucoup de force sur les 20 derniers kils avec le vent de face. 5.5° min et 9° maxi au tout début quand le soleil était la. Avec les 81 km hier, cela me fait un bon week-end à 156 bornes. Je me rattrape le week-end car pas le temps en semaine. 

https://www.strava.com/activities/242735041

Le froid m’embête beaucoup moins que l'an passé avec les mêmes vêtements donc je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine pour moi avec 3 heures de HT entre lundi et jeudi puis trois belles sorties en Vallée de Chevreuse depuis vendredi.

 

Vendredi : 102km (922D+) à 29,7km/h de moyenne. Pas de super sensations mais j'ai fait le job. 

https://www.strava.com/activities/241758869

 

Samedi : 120km (1056D+) à 29,1km/h de moyenne. L'une des mes plus belles sorties depuis que je fais du vélo. Le travail sur HT commence à payer car j'ai de moins en moins mal aux jambes et suis toujours assez facile au niveau cardio.

https://www.strava.com/activities/242213265

 

Dimanche : 103km (778D+) à 29,3km/h de moyenne. Moins de jambes que la veille et un peu de fatigue, mais j'avais anticipé le coup en partant sur un parcours plutôt plat.

https://www.strava.com/activities/242749110

 

Maintenant, cap sur le week-end prochain, où je ne roulerai que deux fois mais essaierai de faire une sortie d'au moins 150km voire 170km si la météo (et les jambes) le permet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quelque soit la distance, j'essaye de garder une allure similaire. Donc le but c'est d'être capable d'allonger les distances sans baisser mon allure. 

Samedi, j'ai failli rajouter 30 ou 60km pour approcher de la distance dont tu m'avais parlé, mais j'ai préféré être raisonnable pour pouvoir repartir le lendemain. Mais c'est promis, je passerai la barre des 170km dans les quinze prochains jours :-)

Ca me permet quand même de faire ma plus grosse semaine en kilomètres parcourus (320) depuis que j'ai commencé le vélo, hors km sur HT bien sûr.

Une question pour toi Joachim : quand on prévoit deux sorties consécutives (ex : 170 et 120km). Est-ce qu'il vaut mieux faire la + longue en premier, ou l'inverse ?

PS : mes nombreuses années de foot m'ont appris à ne pas lâcher les jours sans et ne pas s'enflammer les jours où on se sent au top. En appliquant ce principe au vélo, je m'efforce à ne pas raccourcir les sorties prévues même quand les jambes ne répondent pas et je ne rallonge pas quand je me sens bien pour garder du jus pour les sorties suivantes. Ca me semble pas mal. Je fais ça au feeling pour le moment, je corrigerai pour les saisons suivantes en fonction de mes sensations sur les classiques flandriennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... hier sortie de 95 km en Belgique au nord de Lille en compagnie de trois potes.... pluie, vent, grèle, boue... bref une promenade bien rafraichissante; il n'y avait pas de gel, on se rassure comme on peut. On a croisé queqlues vététistes et un seul cyclo, les home trainers ont du chauffer hier dans le ch'nord !

bonne semaine

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'annonce que je vais passer le cap des 170 et toi tu me parles déjà du cap des 200, tu me pousses dans mes retranchements, là ! Pour les sorties club, c'est pas facile à trouver des groupes qui roule à une bonne allure. J'ai peut-être trouvé un club qui roule en VdC, mais ils roulent à 24/25km/h, donc à part me lester de 30 kilos, je risque pas de beaucoup bagarrer avec qui que ce soit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...