Aller au contenu

Froid aux pieds enfant


Messages recommandés

Bonsoir et bonne année

Mon garçon de 6 ans aime faire des balades (environ 1h pour 10 à 15 km) le dimanche apm avec moi (chemin ou route) et en a envie malgré le temps froid.

 

Avez vous des trucs pour protéger ses pieds du froid car étant en basket, les couvre-chaussures n'existent pas.

J'ai bien des chaussettes de ski pour lui mais peur qu'il soit trop serré dedans : donc froid au pied quand même.

Il n'est pas "chochotte" mais si je peux lui éviter de goûter à la joie des pieds gelés qui piquent et qui font super mal quand ils se réchauffent.... ça pourrait le dégouter de sortire des qu'il fait un peu froid.

 

merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une couverture de survie (côté argenté vers l'intérieur), tu en découpes 2 morceaux adhocs et avec tu enveloppes les pieds par dessus la chaussette (un peu d'adhésif si besoin pour que ça tienne). Si tu t'y prends bien tu peux t'en servir plusieurs fois…

Comme c'est très fin cela ne se sent pas dans la chaussure… Assez efficace… La couverture de survie renvoie la chaleur émise, ce que ne fait pas un sac en plastique… Personnellement c'est ce que j'utilise quand ça caille… Mais bon les pieds en vélo au bout d'un moment quand la température est vraiment basse il n'y a rien de vraiment miraculeux… Faut adapter la durée de la sortie… En tout cas pour 1h00 ça devrait très bien marcher (pour ma part avec de bonnes chaussettes et des surchaussures néoprène je suis "au chaud" presque 2h00)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...