Aller au contenu

Rouler jusqu'au bout !!


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

je connais un cycliste   qui a changé   sa chaine  l'année  derniere  au bout de 5000 kms (oublier de la changer a 3000kms)    mais la cassette  a  eu  des craquemments  donc    fallait  donc aussi  la changer   mais il decida  de rouler   500  kms    histoire   que la chaine s'allonge  puis  apres  nikel     et là   il a fait   10 000  kms de +   et le velo  roule  encore  nikel    les roulettes  derailleur  meme pas usé    ni  couronne   pedalier     et espere  encore  faire  10 000  kms de +   sans rien changer         il   passe juste  un collant pour la nettoyer/degraisser   (y parait  tres efficace   mieux que le degraissant  prennez   vieux  collant  a votre femme  )        et la huile/graisse     1 fois par semaine         je pense   y'il y a  un risque  que la chaine   casse   etc    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je fait maxi 5000/6000 kms avec une chaine,je pense que je les crames avec les demarages que je fait surtout sur les bosses,j ai casser une chaine une fois en partant de chez moi pourtant pas trop usee,obliger de porter le velo pour passer quelques marches pour rejoindre la route j enquille le pied dans la pedale la chaine casse j ai taper fort la pedale dans le tibia et eviter la chute ,heureusement mon velociste a 100 m de la ,chgt chaine et repartis,c est pour cela que j anticipe le chgt et cela me garantie une usure moderee de la cassette;chat echaude craint l eau chaude;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de récupérer mon vélo de chez le vélociste, je l'avais amené, pour changer la chaîne ultégra 10 vit (laquelle ? 6600  à l'origine ou 6700?) 7134kms! Avec son instrument de mesure, il a conclu qu'elle n'était pas usée, je n'y comprends rien, d'habitude je faisais moins de kils et il me la changeait! Est-ce que l'on met encore des 6600, ou ont-elles disparues au profit des 6700, ce qui expliquerait une longévité supérieure? Combien de kils vais-je encore faire, sachant que j'évite de rouler l'hiver avec elle, alors qu'actuellement je roule en 6800!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...