Aller au contenu

Paris Roubaix challenge


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai participé en 2014 au Paris Roubaix organisé par le VC Roubaix, belle organisation, excellents ravitaillements...mais fléchages un peu limites qui m'ont fait louper 2 zones pavées.

Ne voulant pas attendre 2016 pour récidiver je pense participer le 11 avril au Paris Roubaix challenge d'A.S.O.

J'aimerais avoir les impressions de ceux d'entre vous qui ont déjà participé à cette cyclo-rando. Les départs ayant lieu presque au même endroit pourquoi y a t'il 40km de moins, le fléchage est il bon, les ravitaillements corrects.......etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les infos, je ne comptais pas utiliser les navettes, mais aller à l’hôtel a Saint Quentin, et me faire redescendre en voiture; il y a aussi des TER pour le retour au départ de Roubaix ou Lille.

L'organisation du VC Roubaix part de Bohain, juste à coté de Busigny et compte 210km soit 40km de plus et prétend pourtant utiliser le parcours des pros; j'avoue que je ne comprend pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu es moins de secteurs pavés sur le Paris Roubaix Challenge. Tu zappes juste le dernier de 200m juste avant l'arrivée sur le vélodrome, et ce ne sont pas des vrais pavés.

Tu pars de Busigny, et au bout de 5/6km, tu as ton premier secteur. Peut être qu'avec le Roubaix VC, tu as plus de km pour avoir plus d'échauffement ?

 

Enfin, prêt de 52km de pavés l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien.

Beaucoup de crevaisons, énormément de bidons sur les secteurs pavés, beaucoup de chutes en début de rando car les pavés étaient glissant, et à mon avis beaucoup de clavicules et vélos HS.

Les pompiers n'ont pas chomés l'année dernière.

Pour le matos, je prends mon carbone mais je mets des roues alu dessus, ma première paire de carbone a fini voilée à la fin de la rando... Et je te conseille de prendre des bidons de 500mL max, et de penser à les vérifié 2-3 fois a chaque secteurs long, pcq ca saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'y serai ! Je suis un peu déçu par l'organisation. Le kilométrage a changé (170 et maintenant 163), toujours pas d'itinéraire définitif et peu d'info. Bref si on ajoute le tarif d'inscription extrêmement élevé, la comparaison avec les cyclo organisées en Belgique par Proximus ou Cycling Tour n'est clairement pas à l'avantage d'ASO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...