Aller au contenu

JPP 2015


Olivier SAIZ
 Share

Messages recommandés

Salut.

Ca fait deux ans que le parcours est le même; peut-être les organisateurs réfléchissent-ils à de nouvelles routes à parcourir, d'où le retard d'affichage?

En tout cas, s'il n'y a pas de changements par rapport aux deux années précédentes, le grand parcours est costaud: Romme en entrée, ça fait tout de suite mal aux jambes + Joux-Plane en plat de résistance, dans la chaleur de 12-13h, ce n'est pas simple non plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'épreuve, qu'ils n'hésitent pas à y aller: super organisation, bonne ambiance, beaux paysages + un JPP très disponible et de l'argent récolté pour une bonne cause. Franchement, pour moi, c'est une des cyclos les plus agréables de l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr: mec sympa... et pas mauvais cycliste: il y a trois ans, je l'avais très vite doublé en début de course avant de devoir arrêter à cause d'un rayon cassé. Il y a deux ans, on a fait la course ensemble: je le doublais dans les montées, il me repassait en descente, et toujours un mot gentil à chaque fois qu'on se croisait.

Comme quoi, le vélo, ça bonifie même un footeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les footeux ne se sentent pas offensés, c'était juste une plaisanterie; loin de moi l'idée de traduire footeux=abrutis...

Sur ton constat, oui, sans doute JPP est-il un bon gars à la base, avec et sans vélo... et sans doute y-a-t-il des cyclistes qui, malgré les heures passés sur le vélo, ne seront jamais aussi sympas que bon nombre de footeux.

C'est dangereux, les généralisations, et pas toujours futé, je te l'accorde. Je retire donc la dernière phrase du poste, pas forcément nécessaire en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'habite dans le coin. Memes si les dénivelées annoncés restent correct (2500m et 3200m) pour le 110 et 140kms les parcours seront, je trouve, nettement moins durs que les années précédentes. Ils ont abandonnés le col de romme et de joux plane pour faire quelques cols sur le bas chablais et la vallée verte mais ce sont des cols assez roulants. Donc même le grand parcours sera très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...