Aller au contenu

Km/h moyenne


Killian PERROT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Bravo à toi déjà de te lancer dans ce magnifique sport qu'est le vélo. Tu veux faire des courses FFC cette année ? Oui, tu vas en baver, tu ne tiendras pas le paquet lors des premières courses, tu te prendras des dizaines de tours sur les criteriums... Mais c'est aussi ça le vélo: se remettre en question, se surpasser... L'important, c'est que tu fasses une belle avant-saison. Moi aussi, mon fils passe junior, et il a déjà franchi la barre des 130km de foncier en une fois le week-end dernier. Si tu ne te sens pas au niveau, tu peux aussi démarrer en FSGT ou Ufolep. Sinon si tu veux plus d'infos ou des plans d'entraînement spécifiques et gratuits, contactes moi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allure d'entrainement   n'a jamais été la course    et encore heureux!!!

tu ne seras jamais a 100% a l'entrainement

ya quelques années avec qqs années en moins  je me souviens de  roulotter en vacances il est vrai sur

de bonnes distances  puis  j'enchainais sur des courses 2/3/J    ,  les premières courses tu en prends

plein la tête puis tu acquiers le rythme  etc

finalement ce qui compte c'est ton potentiel    tu le decouvrivras en faisant des courses   mais pas trop

"a l'entrainement!" et puis comme tu es jeune tu as une marge de progression importante

pourquoi ne pas adhérer a un club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , je me rappelle ma 1ère course , étant un peu en apprentissage je me suis mis derrière et avant que je mette ma deuxième cale j avais pris 50m de retard sur la tête , ma réflexion ,  qu ' est ce que c est que ce bazar

ma deuxième je me suis dit ils ne vont pas me la refaire , n ayant pas bien vu la ligne de départ je me suis mis devant  , sauf que j étais 50m devant la ligne ,et ce n est pas passer inaperçu , j ai donc reculé  lol  et  boum reparti quasiment sans moi , j ai rattrapé  , j en  ai bavé mais j ai appris , faut pas rester..... derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un club qui ne fait pas de compétition mais je préfère enfaîte testé tout seul la compétition dans moins coin voir si sa me plais, et si je trouve sa a mon gout je prendrai une licence sur 1 ans.

Sinon j'ai vus qu'on pouvais prendre une licence sur 1 mois qui coûte 15 euros donc je me demandais comment l'obtenir faut-il appelé le comité Bretagne pour en recevoir une?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Benoit, je ne pense pas que tu puisses dire que c'est n'importe quoi. Ceux de mon club font cette distance très régulièrement depuis un mois et certains cumulent samedi piste et dimanche sortie de 140 bornes. Les premières grosses classiques arrivent début mars et pour tenir 110 bornes avec les 2/3, c'est effectivement ce dont ils ont besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on n'est pas le seul club qui fait ça, ça commence à faire beaucoup de monde qui fait n'importe quoi. Une sortie longue, en foncier avec des intensités courtes, ça n'a jamais cramé personne. Ils raccourciront plus tard lorsqu'il feront des intensités plus longues et plus dures. Avec un rappel régulier sur du long de temps a autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas moi mais un entraîneur qualifié qui a notamment contribué à la victoire d'un junior sur une Fédérale Nationale. De plus, c'est le choix de mon fils qui a accepté de suivre les entraînements. Je suis tout à son écoute s'il évoque le moindre signe de fatigue, je ne veux pas qu'il prenne de risque, Néanmoins, je pense que faire du kilométrage en janvier, c'est aussi le prix à payer pour marcher pendant la saison. Après, chacun sa vision des choses, l'important c'est qu'il se fasse plaisir et qu'il parvienne à concilier sport et études, ce qu'il arrive sans problèmes pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas moi mais un entraîneur qualifié qui a notamment contribué à la victoire d'un junior sur une Fédérale Nationale. De plus, c'est le choix de mon fils qui a accepté de suivre les entraînements. Je suis tout à son écoute s'il évoque le moindre signe de fatigue, je ne veux pas qu'il prenne de risque, Néanmoins, je pense que faire du kilométrage en janvier, c'est aussi le prix à payer pour marcher pendant la saison. Après, chacun sa vision des choses, l'important c'est qu'il se fasse plaisir et qu'il parvienne à concilier sport et études, ce qu'il arrive sans problèmes pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement arrêtez avec vos préjugés sur les "cramés". Je connais des gars qui se sont entraînés comme des fous chez les juniors et les espoirs et qui sont toujours au top maintenant. Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop tirer sur les ficelles d'un jeune à son âge et au vue de sa présente morphologie. Mais aujourd'hui, il n'y a pas de secret, ce qui marchent, c'est ceux qui roulent beaucoup quitte à accumuler les km dès janvier. Moi, je m'en fou que mon fils soit bon, mais lui est très heureux de participer à ces entraînements et a envie de bien faire cette saison, alors il fait le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte à la journée, c'est sur place, avant la course. Et effectivement, il te faut un certif.

Attention, on te l'a dit sans te le dire : il n'est possible de courir sans licence que sur des courses Pass Cyclisme.

Tu ne peux pas t'inscrire en carte à la journée sur une 2-3-J-PCO. Donc si tu penses courir des 2-3, il va te falloir une vraie licence. Cependant, Joachim à raison, sportivement parlant ce serait surement plus intéressant, plus progressif, de commencer sur des courses Pass. Je ne connais pas votre calendrier, mais en Bretagne, il y a quand même de quoi faire, non ?

La meilleure solution, c'est peut-être de prendre une licence au "club neutre" du comité. C'est possible, puisque tu n'as jamais été licencié FFC. Tu prends une Pass simple, ça te coute 60 euros et je crois qu'il est possible de la prendre sur internet. Ce sera vite rentabilisé, puisque tu ne paieras que 7 euros à l'engagement, au lieu de 15 avec la carte à la journée (chiffre à vérifier chez toi, ce n'est pas pareil dans toutes les régions).

Si en cours de saison tu te prends au jeu, que tu as le niveau et que tu veux essayer au niveau supérieur, tu fais convertir ta licence Pass en Pass Open (+ 30 euros environ) et tu vas courir des 2-3-J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...