Aller au contenu

La vélostart 2015


Patrice CORRAND
 Share

Messages recommandés

Oui je me doute bien que d'organiser plusieurs parcours donne forcément plus de boulot et demande plus de bénévoles.

Mais au bout d'un moment, il n'y aura plus moyen de suivre le rythme des pures coursiers qui viendront faire les 120km à bloc (et je ne parle pas des départs à bloc d'entrée de jeu). Alors que sur un 150km ou plus, il y a déja moins de coursiers au départ.

Mais je me répette, vis à vis des organisateurs, ça se comprend de limiter le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas très convaincu par certains arguments; pas grave, juste a titre de comparaison, d autres cyclos proposent plusieurs parcours ,afin de satisfaire un grand nombre de participants , sachant que tout le monde n a pas le meme niveau. Et pour info, on retrouve des coureurs de haut niveau sur de petits parcours!!!! et oui c est plus facile que de se  frotter à des types de  niveau égal ou supérieur sur un grand parcours!!! Et  combien de gars, nous voyons galérer sur des grands parcours parce qu ils n ont pas l entrainement pour de tels kms !!!! bon pour résumer à chacun son parcours suivant la forme. N est ce pas??? Pour ma part j espère pouvoir quitter ma Bresse pour venir passer un bon moment. Ayant participé il y a 2ans, mais abandonné suite casse dérailleur, je me dois bien de revenir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un petit parcours pour que ça parte à bloc.

J'ai eu fait le 160 de la vélostar. Sur les 15 premiers kms là où nous roulions le plus lentement c'était dans les giratoires passés à 35. Le reste du temps c'était entre 45 et 55! J'ai regarder plusieurs fois mon compteur car je n'en croyais pas mes yeux et pensais avoir mal lu. Bon, j'ai explosé avant les 20 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis n'importe quoi, c'est parce que tu sous-entends que les mecs vont sur les petits parcours parce qu'ils ont peur des "vrais" cyclosportifs" sur les longs.

C'est idiot d'imaginer que des coureurs puissent avoir peur des spécialistes des cyclos.

A vélo, le plus dur, c'est de rouler vite, pas de rouler longtemps. 

Maintenant, la plupart du temps, si des coureurs vont sur les petits parcours, c'est qu'ils n'ont pas de courses à proximité, et qu'ils préfèrent faire une cyclo sur le même format kilométrique que leurs courses. 

De plus, il ne faut pas en faire une généralité, car les coureurs 2e caté, 1ere caté ou Elite s'inscrivent surtout sur les longs parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pass'cyclisme ou même un 3 ne veut souvent pas dépasser 100 bornes. Il les fait à peine à l'entrainement, donc il ne veut pas en plus se taper 4 ou 5 h d'un coup pour une cyclo. 

Me concernant, j'ai toujours fait les grands parcours, sans même me poser la question. Par contre, qu'on ne vienne pas me dire que j'ai eu peur d'un cyclosportif dont c'est la seule activité...

Mais bon, comme tu le précises, ce ne sont que des cyclosportives, et pas vraiment des courses, donc l'importance est toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de mes meilleurs potes qui court en 3, après avoir été un bon 2 à l'âge de 20 ans. Aujourd'hui à 47 ans, il se fait plaisir en course, FFC, FSGT, en 3e caté sur 70 à 100 bornes maxi. Cadre bancaire, il fait du sport 6 jours sur 7, mais jamais plus de 2h (ou 1h le matin pour aller au boulot à vélo, pareil le soir). Pour lui, 120/130 bornes, c'est inconcevable dans son emploi du temps, et ça ne l'amuse plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Me concernant, j'ai toujours fait les grands parcours, sans même me poser la question."

Sauf la Time ! ;-)

Une année que j'étais en National, un week end il n'y avait pas de course, et on a fait pour la première fois une cyclosportive. La viking pour 196 bornes, je ne faisais pas plus de 80 klm à l'entrainement... Même si j'étais "coursier" il ne me serait pas venu à l'idée de faire le moyen ou le petit parcours... D'ailleurs les gros clubs E2 l'ont fait aussi, ce qui a fait que j'ai grâce à eux roulé à presque 42 de moyenne sur la distance malgré mon entrainement inadapté...

Mais effectivement il y a aussi des premières catés qui vont jouer les gros bras sur les petits ou moyens parcours... Quand il y a un lot au bout notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un problème éternel... qui n'en n'est pas un. Parce qu'enfin, on peut se demander en quoi le gars qui vient pour terminer 200 eme ou 500 eme va souffrir de la présence de quelques coursiers de bon niveau.

De toute façon, ce gars là, même des 3 Ufolep vont le faire sauter. Donc qu'il fasse sereinement sa course à son niveau. C'est d'ailleurs ce que font la plupart des gars. Ceux qui râlent, ce sont probablement les cyclos rapides, qui espérent, sur un malentendu, pouvoir jouer la gagne. Ceux là, peuvent toujours aller sur des courses de niveau, en Ufolep ou en Pass, ou ils ne risquent pas d'être confrontés à des coureurs trop forts pour eux... Mais là c'est une autre philosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...