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La vélostart 2015


Patrice CORRAND
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"A vélo le plus dur c'est de rouler vite, pas de rouler longtemps"

Le plus dur c'est de rouler vite...longtemps!!

On en voit tous les week end qui bombardent à Longchamps sur 2,3 tours puis disparaissent de la circulation...

Et j'ajouterais que c'est encore plus dur de rouler "vite" quand la route est difficile (D+)...

Et pourquoi c'est idiot d'imaginer que des coureurs puissent avoir peur des spécialistes des cyclos?

Coureur ya pas que des vainqueurs, ya aussi des moyens ou des "faibles" qui se font surement larguer par des cyclos qui tiennent le haut du classement!

Enfin, ce n'est pas la distance préconisée, choisie dans les cyclos qui determine le niveau des gars. Certains qui bouclent leur parcours à bon rythme sur des parcours "petit" ou "moyen" sont sans doute aussi méritant et d'un aussi bon niveau que d'autres qui font les grands parcours.

Toute proportion gardée, et à mon niveau (donc plus que modeste), il m'arrive de faire des sorties de 60 bornes en VdC ou j'enchaine 12 bosses (soit à peu près une toutes les 5 kms) là ou d'autres en font 8-9 sur 120 kms...

Je pense pas travailler moins malgré le fait que j'ai roulé moitié moins!

Bref, d'un topic à l'autre on sent bien le mépris de certains en fonction de leur  pratique différente des autres🙄

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Tu as raison ,on sent bien le mépris ,d'autant plus que pour connaître le coin et les parcours de la Vélostar ,cette cyclo ne présente pas de grandes difficultés ;

bien sur pour certain ,elle peut être difficile ,mais ce n'est que la BEAUCE ,alors ,avant de juger ,il faut voir le parcours ,et puis le plaisir de l'un ,n'est pas la vanité de l'autre .

 

 

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La Beauce ou la plaine comme tu veux, mais agrémentée d'une dizaine de bosses qui se montent vite.

Et puis, rouler dans le vent, ce n'est pas ce que j'appelle facile. Surtout que sur ce genre d'épreuve, tu as intérêt à t'accrocher au bon wagon, alors qu'à la limite rouler seul en montagne ça parait moins long.

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Moi je veux pa m'engager dans des débats sans fin, ta longévité et ton expérience parle pour toi ce n'est pas mon cas...

Mais de ce que je constate sur ce forum et c'est ce qu'il fallait retenir de mes posts c'est le mépris que je lis à l'encontre des non coursiers (même si pour beaucoup une cyclosportive est une course, tout dépend de l'engagement qu'on y met).

Après demande aux gars qui font les premières places dans l'ardéchoise, la marmotte et autres time megève mont blanc s'ils trouvent ça moins dur qu'un effort sur piste...

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Je peux t'en parler, puisque les premières places sur la Marmotte ou l'Etape du Tour, je sais ce que c'est. Et crois-moi, c'est beaucoup moins dur que du très haut niveau, même sur piste. Cela dit sans aucune polémique, juste pour remettre les choses à leur place, et sachant que je n'ai jamais eu le niveau pour faire 1km à 60 km/h départ arrêté, ni même une poursuite de 4 km à 50.

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même euhh te mettrait la branlé  lol le monde des coursiers dont je ne fait pas parti mais qui me fait rêvé et moi simple cyclo ca n a rien a voir d'ailleur

 Jean Guy quel est le plus dur les cyclo connu ou tu as finit second ou le Ruban G ou d autre course ou je t ai suivi sur le bord de la route

 

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Je ne vois aucun intérêt à comparer ce qui n'est pas comparable.

U. Bolt sur un 1000m il se fait mettre minable. Et inversement le meilleur du monde sur 1000m n'aura pas terminé alors que Bolt aura déjà récupéré.

Tu fais une traversée des Pyrénées ou une GTA, mais pour autant tu éjecte au bout de 15kms avec des DN1. Pourtant certains affirment que 3 jours de montagne dans un grand tour c'est inhumain. Alors comment définir 7 jours de haute montagne?

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Ce qui est difficile, c'est de rouler vite, pas de rouler longtemps. Ce qui est "inhumain" pour certains, c'est trois jours de haute montagne en compétition, quand il faut se mettre minable dans les cols pour suivre les meilleurs (ou au moins pour terminer dans les délais).

On parlait plus haut de Cavendish et consort qui ne "seraient" pas au niveau des meilleurs cyclosportifs en montagne. Je ne sais pas ce qu'ils donneraient sur une cyclo de montagne, mais ce qui est sûr, c'est que lorsque tu vois les temps du vainqueur de l'Etape du Tour par exemple, eh bien il ne terminerait même pas dans les délais de la même étape sur le Tour de France. Cavendish, lui, il termine dans les délais...

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Il n'y a pas de "purs" cyclosportifs (qui ne font que des cyclos) qui peuvent rivaliser avec un coureur Elite en tout cas même sur leur terrain de prédilection.

Maintenant, sur les belles cyclos (de montagne), ceux qui sont devant sont aussi et surtout des coureurs (voir l'Etape du Tour ou la Marmotte l'an dernier).

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Ce qui est différent, c'est qu'en cyclo, malgré la difficulté du D+ (quand il y en a), un bon coureur se retrouve devant naturellement, sans beaucoup de concurrence. Bien sûr, le classement se fait ensuite tout seul, et on est toujours susceptible d'être battu par plus fort que soit (à chaque fois par un pro en activité pour les exemples que tu donnes).

Sinon, sur les cyclos vallonnées ou presque plates, tout se fait en une seule accélération (généralement la première ou la deuxième bosse), et ensuite sur la distance, tu fais tout devant en relais, mais l'intensité n'a rien à voir avec une course.

En compétition, pour reprendre ton exemple du Ruban G, le truc c'est que sur 150 coureurs au départ, au moins 120 peuvent prétendre à gagner au moins une étape. Donc c'est intense, tendu, et tu peux surtout tout perdre à tout instant, soit sur une erreur de placement, ou sur une erreur de stratégie. Et puis contrairement aux cyclos, la décision se fait sur une succession d'accélérations très violentes. Quant au D+, c'est bien sûr un faux problème, car rouler en bordure par exemple, n'est pas plus simple que de grimper des cols, bien entendu...

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Ce qui est difficile, c'est de rouler vite, pas de rouler longtemps

Pas sur, car ce sont des exercices différents qui demandent un entrainement différent. En fonction de ton âge certains efforts sont aussi plus accessibles. Tu prends un coursier amateur de bon niveau et tu m'amène faire un 300 ou un 400 avec un cyclo rompu aux longues distances, pas sur que le coursier soit le plus fringuant à l'arrivée.

Pour les cyclos, je te rejoints. J'ai fait Pau-Col du Tourmalet en 2010. Il y avait Eric Zabel. Il termine dans les 50 alors qu'il ne court plus. Pourtant lorsqu'il était pro, dans les étapes de montagne il prenait le grupetto avec l'objectif de terminer dans les délais.

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Pas sur, car ce sont des exercices différents qui demandent un entrainement différent. En fonction de ton âge certains efforts sont aussi plus accessibles. Tu prends un coursier amateur de bon niveau et tu m'amène faire un 300 ou un 400 avec un cyclo rompu aux longues distances, pas sur que le coursier soit le plus fringuant à l'arrivée.

Oui, peut-être pas au pied levé, car c'est un effort et une gestion particuliers. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec une VO2 max élevée, comme celle d'un coureur, il est plus facile de s'adapter à un effort de longue distance, avec un peu de préparation, que pour un cyclo de s'entraîner pour fournir un gros effort de puissance sur une courte distance. Dans le premier cas, l'adaptation peut être très courte, dans le deuxième cas, impossible.

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