Aller au contenu

Pour certains la retraite est proche....


Bruno MORVAN
 Share

Messages recommandés

Oui Jojo mais la différence ce fait de plus en plus sévère . Ils restent tous de superbes coureurs mais l an prochain les jeunes vont prendre de la caisse et les anciens vont prendre.... une année de plus! Jeune un an de plus c est tout bon mais la trentaine largement passée c est plus la même limonade.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr mais quand tu vois la gueule de leur saison... c'est pas ce que ça a été... Je ne pense pas que Nys continue l'année prochaine. Il me semble qu'il avait déclaré que c'était sa dernière saison. Un titre mondial l'aurait peut etre motivé à continuer...

Pour Mourey, la relève au niveau mondial est là. En France, à voir car il y eu l'épisode Duval il y a 3/4 ans mais sans suite. Le fait que Mourey soit moins incisif peut aussi motiver certains jeunes qui auraient vu leur route barrée par le multiple champion de France.

Bon, toute manière on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots de son grand-père, très fier de lui

«Je ressens beaucoup d'émotion, avouait-il. Mais je ne suis pas vraiment surpris. A Hoogerheide, lors de la dernière manche de la Coupe du monde, il était parti très vite et avait fait la course tout seul devant. Cyrille Guimard m'avait dit qu'il l'avait impressionné et qu'il était au-dessus de tout le monde. Il a refait la même chose aujourd'hui à Tabor : il est parti vite et personne ne l'a revu. Ca ne m'étonne qu'à moitié. Il y a quelque temps, son père, Adri, l'avait chronométré sur des circuits et il allait déjà plus vite que Sven Nys. Il mettait parfois douze secondes de moins au tour. Alors, c'est un phénomène. Et vous verrez, il va très vite aussi sur la route...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'échec, Mathieu VdP l'a un peu connu à mi saison lorsqu'il a perdu plusieurs cross en novembre / décembre ( superprestige, bpbank et la manche de coupe du monde élite de Coxyde ) face à van Aert, pourtant mi décembre j'ai lu une interview dans laquelle il disait avoir travaillé et pensait rattrapper son retard ... pour à l'époque gagner le maillot U23.

De plus le circuit d'hier ne le favorisait pas énormément car il est longiligne et fin technicien, or hier il fallait surtout de la puissance. C'est dommage que Stybar n'ait pu se rétablir à temps, il aurait certainement été à son aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de Stybar car il est tenant du titre, je ne crois pas que Mourey le soit ( ni qu'il ait le dixième de son palmarès, à part peut être pour le nombre de participations en coupe du monde ) et car il n'était pas là. Et car il a des qualités à l'opposé de Van der Poel, la confrontation aurait pu être intéressante.


Les autres étaient là, et on a vu. Bien sur que Nys pouvait gagner sur ce circuit, il a presque tout gagné et possède un excellent bagage technique ... Sauf que depuis le mois de juin ( coupe du monde vtt à Albstadt ou il termine 15e / championnat d'europe ou il fait 5 ) il n'a presque rien fait, une victoire en BPostBank en tt début de saison. A cet age et vu son palmarès, je doute qu'il revienne plus fort l'an prochain. On peut dire qu'il est victime de la jeune génération, mais l'an dernier il n'avait pas trop de mal à se défaire de Pauwels ou Van der Haar, or cette année il est constamment derrière, 17e dimanche. Il y a deux ou trois ans on parlait d'échec lorsqu'il était 2e ( coxyde 2012 par ex ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...