Aller au contenu

Parcours avec GPS


Stephane QUAIRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un GPS Garmin 310XT.

Je suis allé faire du VTT en foret. J'ai enregistré la séance avec le GPS.

Comme le parcours me plait, et que je ne me souviens plus pour où je suis passé, comment récupérer les données pour le transférer en parcours dans mon GPS. La prochaine fois mon GPS pourrait me guider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas le 310XT (moi j'ai un forerunner 305), mais je suppose qu'ils fonctionnent de la même manière ou presque.

Donc tu doit d'abord :

1) Transférer le parcours que tu as enregistré lors de ta sortie sur un site Internet (par exemple sur Openrunner : il faut créer un compte à ton nom, ... et c'est gratuit) .

(Il faut bien sûr raccorder le GPS à l'ordinateur via le câble fourni).

2) Une fois que tu as enregistré ton parcours sur ton compte Openrunner, tu peux ensuite le transférer dans ton GPS : il y a une mention "transfert vers GPS"" au dessous de la trace .

(pour le mien, la trace s'enregistre alors sur le GPS dans la rubrique "Training" puis "Route".

Pour suivre le parcours, il suffit alors de sélectionner la trace par son numéro d'enregistrement sur le GPS (tu peux en enregistrer plusieurs bien sûr) et de choisir l'option "Effectuer la route".

La trace apparaît alors sous forme d'un trait (noir) et ta position est celle indiquée par un petit triangle (noir).

Il suffit ensuite de suivre la trace en vérifiant que le triangle (toi) est bien sur la trace. Si le triangle n'est pas exactement sur la trace, c'est que tu n'est pas sur la bon parcours !

En espérant avoir été assez clair, et surtout que ton GPS fonctionne comme le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

tu peux uploader tes traces sur Suggest A Move (http://www.suggestamove.com). Le serveur va projeter la trace sur la carte (si les sentiers sont référencés sur openStreetmap):

- Si tu décides de partager ton parcours (à partir de ta trace GPX), le serveur peut te générer une carte avec ta trace pour une utilisation offline (ça permet d'avoir la carte en HD même sans serveur).

- Si tu décides de définir un parcours chrono, chaque fois que tu refais la trace, le serveur va te donner ta perf. Par exemple il y a un chrono vers Grenoble: 

http://www.suggestamove.com/viewChronoDetail.php?idTrail=3

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...