Aller au contenu

Quels pneus pour Paris Roubaix


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Salut PARIS ROUBAIX approche à grands pas...

Quels pneus allez vous utiliser ou lesquels conseillez vous ? 

Je peux monter soit des chambres ou du tubeless

J'hésite entre : 

GP 4 saisons en 700x28 (chambres)

Durano 700x28 (chambres)

Spécialized SWORK turbo 700x26 (tubeless)

Hutchinson sector 700x28 tubeless

shwalbe ONE EVO 700x28 ou 700x25 tubeless

 

qu'en pensez vous 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

étant donné qu'il s'agit d'une simple cyclo, je prendrais une paire de pneu b'twin a 10 euros en 28mm que je balancerais à la fin... Pourquoi dépenser des fortune pour faire une simple rando. Ces pneus peuvent largement faire l'affaire...et tenir sur 50 bornes sur du pavé. J'ai fait le tour des flandres avec des michelin pro3 usés en 23 et ça a bien fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent ici, on demande l'heure et on nous répond sur la météo... 😄

 

La question posée n'est pas de savoir s'il est judicieux d'acheter de nouveaux pneus, mais plutôt de savoir lesquels!

désolé mais je suis de mauvais poil! 😉

 

 

L'idée de Guillaume semble etre bonne : tubeless et section de 28mm. Confort et moins de risque de pincement. du coup la liste des pneus possibles diminue.

 

SI tu tiens aux chambres a air, je partirais plus sur un conti GP4000s3 avec une bonne chambre standard (pas supersonic!) plutot que le 4 seasons qui sera un peu plus (trop?) ferme.

 

je n'aide pas beaucoup mais j'essaie!

 

PS : mais pourquoi payer pour faire une cyclo? tu fais le même parcours une semaine avant, ridicule de payer pour ca. Oh, et puis non, tu fais meme pas de vélo : trop cher! tu fais le parcours a pieds, c'est encore plus simple (sans chaussures, hein! faut pas user tes semelles)!! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , beaucoup se valent , le point important est la section 25 a 28mm , l'etat du pneu , pas forcement neuf, meme mieux rodes sur 100/200 bornes pour avoir une gomme tassee et adherente,  mais sans gros eclats ou coupures qui ne demanderaient qu'a etre combles par un gravier inamical.Et mettez du super classique en roues .

J'ai utilise des Vittoria Pave en 25 et des Bontrager en 28 avec chambres (des chambres classiques aussi) sans aucunes crevaisons sur 5 Flandres et Paris Roubaix, pas de crevaisons .La section est aussi importante en raison des paves disjoints , ceci parait etre une lapalissade mais c'est un parametre.

Ces epreuves ne sont pas plus problematiques que d'autres , peut etre meme moins stressante et complexe qu'en haute montagne, tout ceci n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu sous cet angle la... Moi j'utilise des pneus toutes l'année que je fini sur PR... Je te souhaite de passer une bonne rando et de bien profiter de ce week end festif chez les ch'timi, j'y ai passe un séjour sympa et chaleureux dans une ferme auberge à proximité de Roubaix ou les proprio nous on fait découvrir de très bon petits plats régionaux, cela nous a pas empêcher de nous même minable sur les pavés pour le plaisir...et l'ambiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...