Aller au contenu

Rouler moins vite en peloton que seul


Invité
 Share

Messages recommandés

"Bah vu qu'ils ne font pas de compét' ça peut se comprendre qu'ils veuillent mettre du rythme à l'entrainement..."

 

Je suis d'accord avec toi, Brice

Ce que je disais plus haut, c'est que quand dans un groupe il n'y a rien de prévu au départ, si ça part dans tous les sens ce n'est pas un problème

Par contre, quand tu fixes certaines règles au début de la sortie, la moindre des choses c'est de les respecter

 

Sinon, personnellement je ne fais pas de distinction cyclos-coursiers, ou FFC-Ufolep-FFCT

Dans toutes les catégories, tu as des mecs bien et des mecs moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, malheureusement on trouvera toujours le moyen de "mépriser" les gens qui se battent pour un objectif moindre ou bien différent du notre, attitude assez nombriliste.

Tout le monde a ses propres objectifs, c'est toi qui te fixe les règles du jeu, les nôtres aussi peuvent paraitre ridicules dans les yeux de quelqu'un, mais le plus important c'est l’accomplissement de soi et ce n'est certainement pas l'avis de tartempion qui a eu la chance une fois dans sa vie de faire 9eme de sa caté sur l'EDT qui changera cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent dans les clubs, il existe plusieurs groupes de niveau! Selon le nombre de pratiquants, en générale! Chez nous, il y en a trois ! Le plus faible, le trois,  est plutôt du genre cyclotouriste, ça roule, en gros à 25km/h. Le second, un peu plus sportif, et le plus nombreux, à 27/30, voire un peu plus selon les jours et l'humeur du groupe! Quand, au premier, ça marche largement au dessus des 30km/h de moyenne, et même parfois très largement au dessus ! Si tu vas dedans, tu dois savoir à quoi t'attendre, il ne faut pas venir pleurer! Donc, ce qui est important , c'est de ne pas se surestimer! Ne pas non plus, d'un autre coté, se sous-estimer, car si tu vas dans le 3iéme, il ne faut pas venir se plaindre que ça n'avance pas et que ça attend un peu trop les retardataires, c'est fait pour cela! Les kilométrages effectués vont également crescendo avec les différents niveaux! C'est ainsi, le monde du vélo est fait de gens avec des objectifs et des motivations différentes, le principale étant que chacun y trouve son plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi regarder les moyennes, les moyennes ça ne veut rien dire. Tu peux te tirer la bourre dans un cote avec des potes et faire exploser ton propre record dans cette montée, mais derrière tu attends ceux qui vont moins vite... la moyenne sera la même pour les 2 à la fin...

Une sortie de groupe, soit c'est du travail d'endurance, soit c'est du travail au seuil, mais c'est toi qui choisi, et c'est tout l'intérêt d'une sortie dans un groupe hétérogène.

Tu veux faire de la récup, ou autre type de sortie à basse intensité, parfait, tu te mets dans le paquet sur le plat, les puls ne monteront pas, et les cotes tu les fais avec les mecs derrières. 

Tu veux faire l'intensité, tu prends les cotes à fond, et c'est parti. 

Par contre, si tu commence à faire du fractionné, à le groupe risque de ne pas comprendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a  fais  d'accord  avec  jean  michel.

ici  en  belgique  dans  notre  club  ca  ce  passe exactement  comme ca

 trois  groupes  bien  distinct  A  B  C ..

 chaque  groupe  ce vois  attribuer  un  " capitaine  de  route " et  y as jamais  de problèmes

au  local  la  devise  c'est  écris  en  grand  sur  le  mur 

 on  pars  ensemble  on reviens  ensemble ...

bonne  route  a  tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule le plus souvent seul, et je pense que ça finit par rendre diesel.

A Rungis, j'essaye de faire une partie de la séance seul, et une partie avec le peloton.

Avec le peloton, les vitesses atteintes sont parfois très vives, aux limites de mes possibilités, voire même au delà, et à d'autres moments, on roule très lentement (27 kms/h), on se demande pourquoi . Je suppose que cette façon de faire permet de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche de varier les intensités quand tu roule tout seul aussi. L'erreur serait de se braquer sur la moyenne uniquement. Tu peut enchainer des portions endurance puis fractionner court ou long.

En peloton, le fractionné c'est pas gérable et ça peut mettre la zoute. Par contre, accrocher un groupe qui visse est un bon exercice aussi. Ne pas hesiter à passer quelques relais, répondre à des attaques si il y en a etc ..

A vincennes, il y avaient des paquets le soir ou c'était le jeu, sans mauvais esprit. Progression assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, moi si je programme une séance spécifique je roule seul,a la rigueur à deux avec un pote du meme niveau,sinon pour les grosses sorties du dimanche,c'est toujours en club,on a la chance d'etre assez nombreux donc a partir de fin janvier on fait deux groupes de niveau et ça marche tres bien comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Je répondais aux 2/3 messages qui évoquaient les coursiers largués dans les côtes ou sur le plat et qui se moquent de ceux qui se prétendent "coursiers".

Bien évidemment qu'on peut rouler avec des coursiers... tant qu'ils décident de ne pas "mettre en marche".

Ou alors on n'a pas la même définition de "coursier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément le même exercice. S'obliger à rester dans le peloton c'est comme tu le dis encaisser les changements de rythme incéssants, réussir à récuperer quand c'est possible, donc très proche de ce qui se passe en course. C'est très profitable si on joue le jeu à fond cad pas rester coller derrière. Seul, c'est toi qui donne le tempo donc tu ne subis que le programme que tu t'es fixé. Je pense qu'à effort similaire, c'est la motivation qui peut rendre la séance en peloton plus facile (ou donner l'impression que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1ère caté FFC et 1 GS ufolep sont tous les 2 des coursiers, avec des niveaux très différents certes mais des coursiers au sens ou ils courent tous les 2. Je ne vois pas d'ambiguité la dessus. Qu'on me corrige si le mots coursier ne s'applique pas au dessous d'un certain niveau de performance.

Pour ce qui est de suivre un 1ère voir un pro, c'est le niveau auquel il roule qui decide qui peut suivre ou pas. Les pros d'Auber ne largue pas le peloton lors de la ballade des p'tis gars ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...