Aller au contenu

Moyenne femminine


Elodie SERENARI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite connaître les résultats moyen pour une femme.

J'ai 24 ans, en période hivernal je fais 3h de Home Trainer par semaine et si le temps s'y prête je fais une sortie de 75km le weekend, et en période estival je fais 3 à 4 sortie par semaine entre 50 et 75km.

Ma vitesse moyenne varie entre 25.5km/h et 26.5km/h avec 300m de dénivelé.

Est-ce un résultat correcte pour un femme ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons dans notre club trois féminines qui roulent avec nous lors de nos sorties d'entraînement. Nous avons deux groupes de niveau :

- Le premier groupe : environ 90/100km dénivelé positif qui varie entre 700m/1000m, et on arrive à une moyenne entre 32/33km/h. Il y a deux filles qui roulent dans ce groupe et elles s'en sortent super bien.

- Le deuxième groupe : même parcours que le premier groupe mais avec une moyenne supérieure entre 39/40km/h. Il y a une fille qui roule dans ce groupe et elle arrive à suivre.

Après pour te donner un avis sur tes moyennes, c'est déjà très bien surtout que lorsque tu roules seule il est toujours plus difficile de maintenir une vitesse moyenne élevée. Après je pense que si tu veux progresser, il faut que tu trouves un groupe ou un club pour rouler avec eux, tu augmenteras les distances et les vitesses moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerais bien le savoir, c'est depuis qu'elle s'est inscrite dans le même club que Julien... elle est intenable :p Troll mis à part,  comme l'a dit Joachim, les chiffres cités ne sont ni bons ni mauvais... et pour une femme comme pour un homme il existe différents moyens de se jauger/comparer (en plus de demander un avis sur ses moyennes sur velo101 :p ):

- Strava avec ses segments

- les sorties en club avec éventuellement la compétition

- ou encore par exemple la participation libre à des cyclo-rando ou cyclo-sportives (histoire de voir comment ça se passe quand on roule dans les roues et si on arrive à suivre facilement dans les bosses etc) si on ne souhaite pas s'engager en club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun doute la dessus ,j en connais qui me laissait sur place dans les derniers tours  et pourtant a priori  je me disais  qu est ce quelle vient faire avec nous , boum prend ta claque , apres  c ' était     respect mademoiselle , depuis elle est passé entraineur d un groupe de mec qui marche pas mal

le vélo t apprend beaucoup de choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie.

Je ne sais pas si parler de résultat correct ou non a réellement un sens: avec la moyenne que tu indiques, tu es sans doute devant pas mal de cyclistes, hommes ou femmes confondues d'ailleurs; mais il y en a sans doute pas mal qui roulent aussi plus fort que toi.

Si tu veux vraiment savoir où tu en es, deux solutions: t'inscrire dans un club et voir dans quel peloton tu tiens ta place, et participer à des cyclosportives, avec chrono et classement. Sur le genre de parcours que tu indiques, une fille réussirait sans doute à se classer dans sa catégorie avec une moyenne de 33/34 km/h, peut-être un peu plus... mais l'effet de peloton joue aussi beaucoup.

De toute façon, comme on te l'a dit, le plaisir que tu prends à rouler doit te servir de mesure; inutile de te mettre trop de chiffres dans la tête, sauf si tu as réellement des objectifs de compet dans l'année. Mais, à ce moment-là, je te conseille vraiment de rouler en club, pour te donner des repères et te tirer vers le haut au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie tous pour vos réponses, de ce que je comprends je ne suis pas en fin de peloton ;).

Il m'est arrivée de me retrouver derrière des groupes de cyclistes, effectivement ça change la donne, je voyais mon compteur afficher une vitesse instantanée de 31km/h sans forcer, cela  veut dire que je pourrais effectivement mieux évoluer en club maintenant.

Je compte m'inscrire a quelques cyclo cette année pour voir ce que je peux faire, mon but étant de finir les 100km annoncés sans être épuisée.

Je ne cherche pas non plus le podium ou la performance maximal, mais pouvoir faire ce sport qui me plait avec de base un niveau correct, avec le temps la perf évoluera d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous quand on roule à 32 km/h de moyenne sur 100 bornes, dénivelé env 600 à 900 m, il faut avoir des portions ou on va rouler à 37/38 pour compenser les traversées de patelin, stop, croisement, plus les 15/20 premières bornes qui ne sont jamais parcourues à un train d'enfer, donc pour avoir une moyenne de 40, il doit falloir rouler à 45/48 régulièrement, c'est du niveau compète ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'histoire des 2 groupes qui roulent l'un à 32-33 et l'autre à 39-40 relevait du pur troll. Du coup on n'a pas trop couvert la question de la compétition chez les femmes. En région parisienne, il me semble qu'en UFOLEP, une femme (adulte donc) qui souhaite se lancer ds la compétition ne peut pas trop espérer rouler dans un peloton féminin... et ce non pas en raison d'un militantisme particulier pour l'égalité des sexes -_-. La "moyenne pertinente" (plus généralement le rythme à tenir) pour une débutante serait donc a priori celle des GS. Je ne sais ce qu'il en est en FFC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend bien Eric, je ne dis pas que c'est rigoureusement impossible... mais compte tenu des éléments qui doivent être réunis pour que l'entraînement club soit régulièrement réalisé autour de 39-40 km/h de moy... je pense qu'on est d'accord pour dire qu'1) c'est tout simplement peu probable que ce soit vrai 2) en admettant que ce soit vrai, ce n'est absolument pas représentatif de quoi que ce soit et il paraît donc maladroit de citer ce chiffre compte tenu de la question qui était posée. J'ajoute que mon avis ne repose que très partiellement sur mon expérience personnelle et nettement plus sur les chiffres que j'observe sur Strava s'agissant d'entraînements de coureurs professionnels et amateurs courant à différents niveaux en UFOLEP et FFC.

Bref, ce chapitre étant clos, je pense qu'il aurait été plus pertinent d'évoquer dans ce thread ce qu'on peut trouver en FFC/FSGT/UFOLEP (selon la région etc bien sûr) quand on est une femme. Une recherche rapide sur le fofo ne m'a pas permis de trouver tellement d'info là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, je roule seul et entame ma 4 ème saison de vélo et tes moyennes correspondent à celles que je réalisais la 1ère ou en reprise de saison et m'étant étalonné en peloton sur des cyclos de 100 km ou proche avec des dénivelé entre 800 et 1400 d+ j'ai  dépassé les 30 de moyenne pour un max de 32,6 km/h sur la cyclo du Morbihan(Plouay) de 90 km lors de ma 2ème saison complète, j'en étais le 1er étonné, mais rouler en peloton n'a rien à voir, tu n'es pas tout le temps en prise, par contre il faut pouvoir faire face aux changements de rythme, chose à laquelle on s'astreint moins naturellement quand on a toujours roulé seul, en tous cas en ce qui me concerne.

Et puis il y a l'émulation de groupe, et on se surprend à suivre les roues dans des endroits où seul, on monterait à son allure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les éléments de groupes du club cyclo le plus proche de chez moi, et quand je croise le groupe 1, le peu de dire, c'est que ça envoie!

Groupes 1 et 2: groupe 1 entre 32 et 35 km/h, groupe 2 entre 29 et 32 km/h

Groupes 3 et 4: groupe 3 entre 26 et 28 km/h, groupe 4 entre 23 et 26 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...