Aller au contenu

Huile pour chaîne.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

J'ai longtemps utilisé du WD40 pour lubrifier ma chaîne.

J'ai récemment découvert Squirtlube, une cire biodégradable qui supprime l'effet ramasse poussières des corps gras. Tu peux tenir 500km par temps sec sans re lubrifier.

Tient moins bien par temps très humide. Mais comme de toutes façons, il faut laver le vélo...

Autre avantage, puisque ce n'est pas un corps gras, pas besoin de dégraisser ( lapalissade ). Gain de temps notable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi et pour le premiers graissage avec le squirtlub c'est démontage de la chaine et dégraissage au pétrole puis séchage ,attention ça doit être très propre et sec

après je verse dans une boite le squirt ..pas tout le tube ! J'y dépose la chaine ,la laisse bien s'imprégner des deux côtés

Ma chaine est parfaitement lubrifiée et protéger, après quelques sortie un léger essuyage et quelque goutes de squirt pour entretien

Bientôt 3 ans que j'utilise ce produit et jamais déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a décidément beaucoup ici qui ont la chance de pouvoir rouler au sec en hiver… Veinards, je vous hais!

Ici en Belgique (Bruxelles et environs), jusqu'à il y a deux semaines environ c'était routes humides, boueuses et sablonneuses en permanence. Et ce depuis décembre. On peut donc oublier les cires comme lubrifiant.

Déjà un moyeu arrière hors service comme résultat de ce traitement, et une chaîne, pourtant nettoyée à fond et lubrifiée après chaque sortie, qui montre déjà les premiers signes d'usure après… 800 bornes. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...