Aller au contenu

Usure pneu grand prix 4000 s et 4 saisons


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

hello  ce pneu  est  top ...  dans tous les domaines   mais   le grand défaut  de ce pneu   c'est bien   l'espece  de plat  qui  arrive  vers   4000/5000 kms    a l'arriere    donc je permute    avant /arriere     mais  apres   le pneu   avant  laisse   une drole  d'impression      c'est flou    la tenue  de route    est moins bonne     mais l'impression pas assez  gonflé   !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en conti depuis 1994 (!).

Pour ce qui est du "plat" sur le pneu, les derniers GP4000 SII y sont beaucoup moins sensibles car la gomme au centre est plus dure que sur les côtés.

De plus c'est rare quand je m'amuse à permuter les pneus, à l'avant çà ne s'use pas, je met toujours un neuf à l'avant et puis après largement plus de 5000 km il termine sa vie à l'arrière comme pneu d'entrainement ou pour la mauvaise saison car malgré tout il y a toujours quelques petites coupures.

Aussi: un pneu durcit en vieillissant, l'adhérence sur le mouillé diminue très fort, c'est une aberration de vouloir garder un pneu à l'avant avec 10000 km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 10000kms à l'avant, ce n'est pas si aberrant, cela dépend du type de pneu, si l'on met du michelin pro4 service course (ce que j'ai mis) il ne tiendra pas 10000kms, même à l'avant (j'ai dû les changer bien avant), mais je pense qu'un gd prix 4000 (n'importe lequel) lui peut résister aussi longtemps( pas essayé!); j'ai fait 14000 à l'avant avec un maxxis detonator (bas de gamme), je n'en voyais jamais le bout...Il y a des cyclistes qui roulent bcp plus sur l'arrière, avec un recul de selle conséquent et qui délestent l'avant, ceux-là peuvent atteindre les 10000, pas à l'arrière c'est sûr! J'ai mis le nouveau 4000 S2 à l'arrière, je ne le permuterai pas avec l'avant et j'espère qu'il ne s'aplatira pas aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule qu'avec ces pneus depuis bien longtemps . En ce moment le pneu ar qui n'a jamais encore crevé, vient de dépasser les 9200 km , avec le fameux plat bien sûr à l'usure. Les plots d'usure sont encore un tout petit peu visibles mais à peine. De toutes façons, vu le prix du matériel,(le 4000SII est vendu 50€ pièce en boutique!!!) il ira jusqu'au bout ! Il y a quelques années je remplaçais préventivement autour de 7-8000km et gardais le vieux pneu en secours, mais plus maintenant. Concernant la tenue de route sur le mouillé, je ne m'en soucie pas car je ne roule en route que par temps sec. Sinon c'est vtt. Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...