Aller au contenu

Aveyron OCTOGONALE 2015


Messages recommandés

Le Dimanche 17 mai 2015 venez découvrir la 12éme édition de l'OCTOGONALE parrainée par Alexandre GENIEZ, coureur professionnel à la FDJ.fr.

2 circuits chronométrés inédits de 138 et 93 kms, plus un circuit randonnée de 70 kms à travers les magnifiques paysages aveyronnais.

Infos et inscriptions sur  http://www.octogonale.fr

ou sur https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Entente-Cycliste-Luc-La-Primaube-Octogonale-Aveyron/1432981656992496

Venez nombreux, le meilleur accueil vous sera réservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais participer pour la première fois à cette épreuve cette année et je part un peu dans l'inconnu ne connaissant pas du tout la région

138km pour 2330m de dénivelé

Mon vélo est equipé en 50*39 et une cassette 11*27,vu le profil je pense mettre mon plateau 34 plutôt que mon 39 qui me semble un peu présomptueux qu en pensez vous?

Pour info ce n'est que ma deuxième année de vélo et j'ai participé à la gaillarde de brive,l'ariegeoise,etape du tour l'année dernière

Par ailleurs, il y deux grosses cotes qui ressemble plus à des cols: cote d'ayssènes et cote de bonnecombe

Si vous pouviez me donner plus de renseignements sur cette epreuve et plus particulierement sur ces cotes qui me semble etre les principales difficultés de ce parcours ( longeur,pourcentage,...) ce serai sympa

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plutôt qu'un long discours, voici l'identifiant du parcours sur openrunner 4436398 pour voir le détail des dénivelés.

A noter que le parcours fait désormais 134 km, des travaux routiers ont entrainé des modifications.

Quant aux développements à utiliser, tout dépend : les pros du Tour de France qui passeront par la côte de Bonnecombe le 17 juillet prochain resteront sur le grand plateau, les cyclos non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Bonnecombe n'est pas dur, surtout avec l'excellent revêtement qu'il y a .Par contre la montée d'asseynes est plus dure ..Le début est délicat , puis il y a un replat et on regrimpe jusqu'à la besse ..

Mais comme dit Daniel vu que tu a fait l'EDT et L'ariégeoise cela n'a rien a voir ...cela sera une partie de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,present depuis 2 ans sur la grande ,j ai aprecier le circuit de cette edition et notamment la partie entre le 60 eme et le 95 eme km avec de superbe vue .j ai trouver ce circuit moins casse patte que l annee precedente.du tout bon a part le vent sensible sur le retour .a l annee prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la première fois que je participe à cet épreuve car j'habite en gironde et j'ai découvert une très jolie région notamment aux abords des gorges du Tarn.

L'organisation etait de très bonne qualité ainsi que le fléchage.

Je reviendrai certainement l'année prochaine avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très beau parcours, surtout vers Viala du Tarn et Ayssenes.

Exigeant mais tout à fait faisable.

Juste une remarque :

On arrive sur le dernier ravitaillement en descente à 60 km/h, ça incite pas à s'arrêter.

Il serait mieux placé en haut d'une bosse.

Sinon tout parfait, je reviens l'an prochain à coup sur.

Encore merci aux bénévoles.

Eric (75ème à 29,3 de moyenne, content !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en retard. Je n'en ai pensé que du bien... sauf deux bémols:

- pourquoi ne pas autoriser l'inscription aux deux "grands parcours" aussi aux randonneurs? On peut avoir envie de profiter de l'événement sans pour autant souhaiter accrocher un dossard. Cela ne coûte pas un centime à l'organisateur (au contraire)... D'autres cyclos font ça très bien (Les Copains à Ambert pour ne citer qu'elle). 

- pourquoi exiger un certificat médical à ces mêmes "randonneurs" (pas de classement, pas de chrono)? Cela peut rebuter certains non-licenciés. Idem, d'autres cyclos n'exigent le certificat que pour les circuits chronométrés.

Un troisième bémol pour la route, le speaker. Il ne semble pas très bien connaître la géographie de la région (il parle DES lacs de Pareloup alors qu'il y n'y en a qu'un, il confond avec les lacs du Lévézou, c'est un détail mais ça énerve). Il semble ne pas très bien connaître non plus certains aspects du vélo. Je le cite: "Et à la tombola, vous pourrez gagner une paire de roues carbone, c'est intéressant pour ceux qui ne disposent pas encore de ce dispositif de sécurité!"...??? En revanche il connaît bien les premiers coureurs, les traite comme s'ils venaient de gagner le championnat du monde, pour moi cela ne correspond pas trop à l'esprit cyclosport, où les derniers ont tout autant de mérite!

Sinon je le redis, mention très bien, la fouace au départ, le parcours qui change chaque année mais avec des incontournables (la côte finale par exemple), c'est le top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...