Aller au contenu

Ma toute première course, besoin de conseils.


Simon BLOOM
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je m'appelle Simon j'ai 35 ans, je fais du vélo pour le plaisir depuis une dizaine d'années à raison de 4/5000 km par an.

Je me suis inscrit en club cette année pour la premiere fois et j'ai pris une licence FFC. Apparemment vu mon age je suis en D2 d'office.

Ma première course est samedi! J'appréhende un peu (voire bcp)

J'ai déja rouler en peloton mais jamais à allure course ni avec réellement bcp de monde autour de moi.

J'ai depuis octobre augmenté progressivement mes "entrainements" 70km et 60km à peu pres, dimanche (avec le club) et lundi matin avec du spécifique puis 3 soirs de home trainer (entre 30et 40mn max) dans la semaine.

je sais ce n'est pas bcp mais malheureusement avec mon emploi du temps c'est compliqué.

j'ai aussi un petit gabarit comparé aux coursiers que je vois tourner. je fais 1m68 pour 56kg. (un stress en plus lol)

J'ai donc besoin de vos conseils (placement au depart puis dans la course, gestion des efforts, relances, ravito a quels moments  etc et puis si je bâche aussi...)  pour Samedi car pour moi c'est vraiment nouveau et je suis le seul de mon club à courir dans cette catégorie.

Merci à vous!

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon.

En D2 tu vas faire des courses de 60km environ.

Pour tes entrainements il faut prévoir des sorties rythmées pour que tu puisses suivre le rythme d'une course.

 Après au niveau des conseils, je dirai qu'il faut que tu sois bien attentif à ce qui se passe autour de toi.

Si tu as le niveau pour être devant t'inquiète ça va se faire tout seul.

 Bonne course et ne te décourage pas si le résultat n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites