Aller au contenu

La montée de Courchevel


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut !

Je ne peux pas te préciser avec précision, mais je l'ai faite l'année dernière. Je venais de Méribel, je suis descendu puis je suis monté sur Courch.

Le départ exact, je ne me souviens plus trop. Pour le pourcentage, forcément, il varie selon les endroits, mais je peux te dire que je ne suis pas grimpeur (j'habite dans la Marne), mais avec un 34/28, ça passait largement.

Profite bien, c'est une montée sympa. De plus, une fois en haut, tu peu redescendre au Praz (assez joli) et rejoindre la Tania puis Méribel puis Mottaret si le coeur t'en dit.

Sinon, de Pralognan, ce qui peut être très chouette, c'est de monter à Champagny le haut. La route est sympa et le fond de la vallée très beau je trouve.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai séjourné à pralognan et tu seras obligé de redescendre dans la vallée pour remonter à courchevel , la montée n'est pas trop difficile et le paysage sur la fin , bof ( construction, véhicules ) , bref je préfère la remontée sur pralognan , celle qui est sympa à faire , c'est de faire le col de la madeleine ( tu peux prendre ta voiture et de garer à léchères ) . Le village de pralognan est sympa , par contre l'inconvénient , c'est un cul de sac , bonne route , kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir fait deux fois la montée jusqu' à l'altiport 2000 (ligne de l arrivée du tour lors du duel Virenque /Ullerich 1997) je ne pense pas la refaire.

Certes c' est une  belle montée  qui traverse les differents courchevel 1450 1550 1650 1850 .Les Courchevel sont  de  " grands chantiers" donc beaucoup de camions de materiaux,de livraisons, de bus touristique beaucoup de campings car de voitures et motos. Pas possible de rouler  "sereins et groupé" c' est un depassement continuel de vehicules.

Donc oui belle montée, beaux paysages mais beaucoup de gaz échappement alors si tu montes soit vigilant.

bonne route bonne montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,de pralo tu es obligé de redescendre jusque bozel,c est pas trés long,on va dire 10 bornes,aprés tu continu direction moutiers,un faut plat montant jusqu a l enbranchement du Carret,environ 1,5 km (rond point) c est là a gauche que commence la vrai ascention,les passages les plus durs sont au dessus de St Bon et aprés Le Praz de St bon,a courch 1500 la pente est plus réguliére,1650 pareil aprés c est 1850 et altiport,T es a 2000.Atention la descente rique d'etre longue et froide!surtout qu'il te faut remonter a Pralo!

Environ 10 bornes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Hervé FRANCHINO

Bonjour,

Je lui l'organisateur des Cyclo'courch qui auront lieu tous les mercredis du 4 juillet au 8 août et le dimanche 19 août.

Le départ se fait au Carrey. Il faut compter environ 30 min en vélo de Pralognan pour arriver au départ.

Pour en savoir plus sur la course : www.courchevel.com/cyclocourch

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...