Aller au contenu

Liège Bastogne Liège rando.


Invité
 Share

Messages recommandés

Dernière grosse sortie aujourd'hui, 150 km et tout pile 5h, pas mal avec le vent qu'il y avait, suis passé par le Bosberg et le Muur; 4100 km depuis le 1er janvier, une petite semaine de récup et je devrais être au point pour Liège :-) et pour la suite j'espère surfer sur la forme pendant le mois de mai, ici en Belgique c'est le gros mois des cyclos, la Philippe Gilbert, le Tour de Namur, Tilff-Bastogne-Tilff, la Chouffe Classic puis la Grinta pour moi...donc maintenant le gros du boulot d'entraînement est fait, il va falloir bien récupérer entre chaque cyclo..pour cette semaine ce sera 1h30 dimanche, 1h30 mardi, 2h jeudi et 1h vendredi...j'ai opté pour un 36x27 finalement, plus prudent, vu le nombre d'ascensions non répertoriées, je n'aimerais pas me retrouver en travers dans la redoute ou St Nicolas. En tout cas quel pied ça va être de découvrir pour de vrai ces côtes qui m'ont tant fait rêver à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim, pour ma part ce sera 52/36 - 12/28 hé oui avec mon gabarit pour passer la Redoute il me faut ça et je pars sur le "petit" parcours, mais bon! Je te souhaite ainsi qu'aux autres un bon amusement  sur les routes belges en espérant qu'elles ne soient pas trop dégeu!  Et peut être nous verrons nous pour boire un verre! Je verrai si le Venge sera aussi bon dans ce genre de parcours qu'il ne l'est par chez moi! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse un wek sur 2 et suis en repos un lundi sur 2 donc demain(lundi) une longue sortie est prévue et ensuite mardi je nage, mercredi une p'tite sortie de 2h ou séance de HT jeudi je nage et vendredi repos! Et ensuite ben on verra de toute façon, ce L-B-L je le ferai cool en espérant qu'on ne m’excite pas! 🤐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris sur le 150 km tu ne rates pas grand chose au niveau des principales difficultés par rapport au grand qui fait 278 bornes

Il y a juste "St Roch", la cote de Wanne et le passage de Stavelot (enchainement Stockeu, traversée de Stavelot en faux plat sur route pavée et le haute levée.

Moi je les classe au niveau des principales difficultés. La haute levée est plus dure que le Rosier (1ère cote chrono) et Stokeu n'a rien à envier à La Redoute.

Mais Samedi tu pourras te faire ta propre opinion.

Moi je ne le sens pas bien, je ne vais pas pouvoir rouler de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Frank
Si le point de départ est à la Halle des Foires, je ne te conseille pas d'arriver en train: tu devrais te sucrer un parcours urbain d'environ 5 km pas vraiment sympa.
Arrivant de Bruxelles en voiture : suis le tour de Liège par autoroute vers Aachen (A3 E40), tourne à droite (vers Liège) au croisement avec la A13 venant d'Anvers.
Tout au bout, un "T" : à gauche, tu passes devant un cimetière (Bd Fosse Crahay).
Au rond-point 2-300 m plus loin, tout droit (Bd Hector Denis) : il te mène en descente jusqu'à 200 m de la Halle des Foires.
Je t'envoie une copie de carte par email.
Amitiés
Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que, Jean, le Hall des Foires est accessible directement par le Ravel. Franck, tu remontes la rue des Guillemins, tout droit au feu rouge à la fin de la rue, puis, 300 mètres plus loin, tu prends à droite et tu traverses la Meuse. Le Ravel se passe sous le pont. En sortie de pont, tu le prends à ta gauche et tu suis Maastricht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'y avais pensé...
Mais il faut quand même être connaître un peu Liège pour s'y risquer.
N'oublie pas que si tu es écumeur du Ravel, Franck ne le connaît pas !
Et, à mon avis, rien de plus facile que Brx-Lg en voiture. Par contre,
aller prendre le train à Bruxelles en traversant une grande partie de la ville, et le reprendre à Liège, plus l'attente du train et  l'inconfort du trajet ... sans avoir de vêtements secs à l'arrivée ...
Je n'hésiterais pas une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement il me faut 3 jours de repos complet pour recharger les batteries à 100% donc rien à partir de mercredi.

Aujourd'hui un petit parcours de 2h15 avec 5 ou 6 bosses de 2 à 3 KM, demain 1h30 avec du fractionné court, mardi 1h30 de récup et de bronzette sur voie verte complètement plate. Il me faudra ensuite bien dormir les nuits de mardi à mercredi et mercredi à jeudi, car la suivante risque d'être courte: départ à 4h00 de Metz pour être tôt aux inscriptions à Liège.

Pour le temps, l'indice de fiabilité de la prévision est de 2 sur 5, je me donne jusque mercredi pour me décider ou non à y aller. S'il pleut, je reste chez moi, 10 heures de vélo sous la pluie, non merci!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investis dans une (très) bonne veste de pluie ! J'ai acheté un Mavic Pro H20 et ça change absolument tout ! Au sec même sous des trombes d'eau. Evidemment, je préfèrerai rouler sous un beau soleil, mais bien équipé, ça passe sans problème. 

Pendant de (trop) long mois, j'ai roulé avec un Kway ou une veste en softshell. J'ai vécu des galères pas possibles, mais avec une vraie veste de pluie haut de gamme, la différence de confort me semble majeure.

PS : Pour nos amis Belges, comment faites-vous pour recharger vos bidons ? En France, j'utilise le site eau-cyclisme pour repérer des fontaines sur le parcours, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en Belgique, une idée ? Je n'ai d'ailleurs pas croisé ou pas vu de fontaine ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...