Aller au contenu

Liège Bastogne Liège rando.


Invité
 Share

Messages recommandés

salut, est ce qu'il sera possible selon vous de faire le stockeu en étant inscrit sur le parcours de 150 km ? 

 

D'après le plan on passe par stavelot mais on emprunte pas cette celebre cote et ca m'embete de passer à coté et de ne pas la faire 

 

Par ailleurs en venant de lille le matin même, quel est l'endroit ou il est interessant de se faire déposer pour pas trop galerer ? 

 

Ma femme aura la voiture et profitera de la matinée pour se ballader à liege?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS : Pour nos amis Belges, comment faites-vous pour recharger vos bidons ?".

Jusque 150 km et des températures raisonnables je n'ai pas besoin de "faire le plein". Quand je fais plus c'est souvent une rando organisée.

Sinon pour le parcours que j'ai fait la semaine dernière il y a une source à l'endroit "Aux Roches" juste avant la côte de Roche à Frêne, excellente et bien fraiche.

Sinon comme Joachim j'ai déjà fait le plein dans un cimetière, l'eau de ville est parfaitement potable ou alors s'arrêter à un bistrot (il y en a beaucoup en Belgique) prendre une consommation et demander le plein en eau des bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il ne faut pas beaucoup pour t excité ,et sur le nombre de participant il y en aura au moins 1 ,moi , je sais pas faire du vélo sans un peu de folie      hier 90 bornes    today 103  je suis fin prêt, perdu4 .5kg depuis début  mars    pour garder l envie de manque  de vélo roulerai pas cette semaine  mais natation

salut tous   vivement samedi avec temps sec ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sera le parcour de moyenne distance, semaine tranquil avec 3 sorties sans trop forcer non plus.

bora one 35 avec du du 34-50 en pédalier et 11-25 derrière.

 

Par contre gros soucis de cuissard.. A même une semaine sa craind.. Et commander sur le*** je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Bruxelles, je n'ai vu aucun cimetière avec une source d'eau. Du reste, des fontaines publiques en Belgique, il y en a certainement pas des masses. En dehors des Ardennes, ça doit se compter sur les doigts d'une main, sans exagérer…  Et même dans les Ardennes, celle que cite Eric est la première dont j'entends parler.

Pour ma part, malheureux Bruxellois, pour faire le plein d'eau lors de mes sorties longue distance je m'arrête dans un bar. Ça n'a jamais posé aucun problème aux patron(ne)s de remplir mes gourdes… du moment que je prends une consommation à côté. Prévoir donc 1,5 à 3 euros par arrêt… 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et qu'il n'y ait pas de source me laisse aussi perplexe que toi. Comme je n'ai pas encore eu à assister à un enterrement depuis que je vis ici (je touche du bois) ni forcément à entretenir une tombe, je ne sais pas comment ça se passe. Sans doute que que les gens amènent leur propre eau dans une gros récipient pour arroser les fleurs sur les tombes du cimetière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos villages du Hainaut et des autres provinces il y a de l'eau potable dans les cimetières; en province de Liège j'ai déjà fait le plein du côté de Recht et aussi une fois dans un village entre le Maquisard et le Hautregard.A Remouchamps le cimetière est au pied de la Redoute (même si les cadavres se ramassent en haut😃)

Comme tu dis quand il fait chaud un bon coca bien frais à un bar, rien de tel pour se refaire la fraise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour la pluie, même avec du bon matériel on finit avec les pieds mouillés, le vélo dégueulasse, on met plus longtemps à récupérer, bref ça n'est pas ma conception du vélo qui doit avant tout rester un plaisir. J'ai suffisamment roulé sous la pluie et la neige cette année, des sorties de 2 ou 3h c'est déjà pénible alors 10h..., mon quota est dépassé...

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je comprends, si tu ne vas pas là bas tu peux toujours nous rejoindre  sur le tour des bastides à coté de Langon.

je sais c'est une piètre consolation mais cela te permettra de mouiller le maillot sans jeu de mots enfin j'espère pas,  

sur une distance raisonnable et non loin de chez toi. 

A+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A Stavelot, tu vas vers le centre ville (les rues sont pavées).

- Si tu viens de Trois ponts, cela monte pour arriver à Stavelot. Au sommet tu entres dans Stavelot.

- Après une petite descente (100 ou 200 m), tu trouveras un rond point.

- A ce rond point, au lieu de continuer tout droit pour rejoindre le pied de la Haute Levée, tu prends à droite "Rue Neuve" (rue en descente)

- Arrivé en bas de cette rue, tu prends encore à droite pour descendre vers l'Abbaye (gros pavés). Tu croiseras ceux qui ont déjà fait le Stockeu (parcours de 270 km) et qui remontent devant l'Abbaye.

- Tu traverses le pont sur l'Amblève. Juste après le pont, tu repères la plaque "stèle Merckx" à la deuxième rue à ta droite: c'est le Stockeu. Tu rejoins alors les participants du 270 km.

- Tu  montes le Stockeu jusqu'à la stèle Merckx. Puis tu tournes à gauche pour redescendre vers Stavelot. Il te suffira de suivre les participants des 270 km pour retrouver le pied de la Haute Levée.

PS: ceux qui ont envie peuvent monter l’entièreté du Stockeu (un peu plus de 2km) jusqu'au village de Hénumont où ils prendront la route à droite à la sortie du village pour descendre et retrouver à nouveau la route Wanne-Stavelot que ceux des 270 km ont déjà empruntée une première fois. Si au lieu de tourner à droite, ils vont tout droit, ils se retrouveront à Wanne et pourront faire (ou refaire) une nouvelle fois toute la descente vers Stavelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...