Aller au contenu

Liège Bastogne Liège rando.


Invité
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas osé me lancer dès cette année sur le grand parcours, n'ayant pas la distance dans les pattes. Du coup je fais le "petit" mais je vais essayer de m'amuser sur le prix du meilleur grimpeur; je change moi aussi ma chaine et cassette mais j'avais plutôt dans l'idée de prendre du 12-25, avec 36 devant ça devrait passer, non? bien que j'appréhende un peu la Redoute...en tout cas c'est mon premier objectif de l'année, et j'ai hâte d'y être...ma copine et mon petit seront là pour m'encourager en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis, sauf pépin, mais sur le 150. Je n'ai pas encore accumulé assez d'heures de selle pour tenir le 270, c'est trop tôt dans la saison pour moi. L'objectif «longue distance» de cette année, en ce qui me concerne, c'est Tilff-Bastogne-Tilff le 24 mai (250 km).

Pas d'appréhension particulière, j'ai déjà fait ce Liège-Bastogne-Liège challenge sur cette distance l'année dernière, avec un niveau de préparation semblable. Pour les passages à 15%-20% de la Redoute et de la Roche-aux-Faucons, j'ai mon habituel braquet de 26/34, c'est dire si les écarts de 3 voire 4 dents entre les grands pignons ne me font pas peur. 🆒 De toutes façons, sur un plateau de 26 dents ça ne représente que des écarts entre développements allant de 25 à 35 cm, ce qui n'est pas énorme.

S c'est comme l'année dernière, le 26/34 servira presque exclusivement à la Redoute et à la Roche-aux-faucons, mais y sera bien appréciable vu qu'ils se trouvent en fin de parcours (il n'y a pas le Stockeu sur le 150).

Mon seul point d'incertitude, c'est le moyen de transport pour aller sur place à partir de Bruxelles. J'hésite entre le train et la bagnole. Le nouveau lieu de départ n'est pas loin de la gare de Liège-Guillemins, ce qui me fait pencher pour le train, mais je n'ai pas encore une grande expérience des voyages en train avec un vélo comme bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais proposé avec plaisir une place dans ma voiture, où deux vélos passent sans problème, mais comme je l'ai dit ma chérie et mon petit m'accompagnent et nous dormons à Liège la veille...pour une prochaine avec plaisir, je trouve que le covoiturage devrait un peu se répandre chez les cyclistes (je n'en reviens pas de voir toutes ces voitures avec un seul cycliste, je suis sûr qu'on pourrait en réduire le nombre d'une bonne moitié...); pour le train c'est un peu plus compliqué (faut se trimballer un sac). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'essayer la cassette de 12-25 parce que je n'ai pas encore eu besoin du 27 cette année, et parce que le 18 n'est pas sur la cassette 12-27 et qu'il me manque à l'entraînement...mais tu as raison vu le prix des cassettes campa et la vitesse à laquelle elles s'usent (et surtout la chaîne, qui ne m'ont fait que 2000 bornes chacune depuis janvier...) il vaut mieux bien réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'engage aussi sur le 156 pour cause de "manque de préparation"...

Je n'ai actuellement que 2500km depuis janvier !

Je mets les mêmes développements que pour mon objectif "La Marmotte", c-à-d 11-28 avec la fin 21-23-25-28 (11v) et un compact 50/34.

En 2014 pour mon "Galérien du Ventoux", j'avais aussi une cassette 11-28 mais avec en fin 21-24-28 car 10v !

Le 28 me sert toujours de pignon de secours où... mais jamais utilisé !

Je change mes C35-RS81 pour des C24 Dura-Ace et pneus Conti 4000SII en 25...

Pour se rendre sur place, je suis à 5km du départ donc échauffement jusque là...

Voici les parcours :

http://www.sport.be/lblcyclo/2015/fr//parcours/map/#1 pour le 273km

http://www.sport.be/lblcyclo/2015/fr//parcours/map/#2 pour le 156km

http://www.sport.be/lblcyclo/2015/fr//parcours/map/#3 pour le 75km

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour ma part, si je prends le train je n'aurai même pas de sac, juste ma sacoche de selle et un mini porte-gels énergétiques fixée sur le cadre comme bagages. Je serai donc en tenue complète de cycliste dans le train (comme j'ai des chaussures de VTT, ça facilite les choses), et je ne me changerai qu'une fois rentré à la maison. Au retour j'essaierai de rester sur la plateforme, pour ne pas indisposer les autres passagers avec mon odeur de transpiration ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui fait plaisir à entendre pour moi ça risque d'être le mulet...jamais eû autant de problème avec mon "vélo de service", jamais eû de problème avant avec aucun autre vélo d'ailleurs.

Dernier souci en date aujourd'hui après remontage des divers éléments de transmission, la vis de serrage du câble de frein avant a foiré avant même de serrer le câble (après les vis de la potence d'origine, le cadre fissuré...bref...). Vu le format de la vis qui est tout sauf standard, il ne me reste plus qu'à balancer 60 euros de plus dans une paire d'étriers de freins ou comment renouveler la moitié des pièces de son vélo en à peine 6000KM...du jamais vu en ce qui me concerne. Alors que c'est la période pour en profiter, j'en suis réduit à faire de la mécanique.

J'aurai du garder mon Colango vieux de 7 ans, je n'ai jamais eû aucun souci au moins...

📢

Sinon candidat à Liège je suis! La forme est pas mal, il faut juste qu'il fasse beau sinon je ne fais pas le déplacement. Pas d'appréhension non plus...sinon celle de la panne mécanique!

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP, l'an dernier j'avais 11/25 avec 34, j'ai mis le 25 dans Stockeu,Redoute et Roche aux Faucons; au dessus de 220 km même sans avoir fait le %@!? les choses ne sont plus les mêmes, j'étais bien content d'avoir le 25.Cette semaine j'ai fait 150 km et 2700mD+ avec notamment Roche aux Faucons et Redoute, pas eu besoin du 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcomprends rien à vos histoires de braquet c'est du chinois pour moi...😃

Je roule et basta, je sais même pas avec quoi mais je roule!

Moi ça sera le petit parcours car pas beaucoup de kilomètres dans les pattes non plus et c'est mes distances de toute façon à l'année, je vais rarement au dessus de 100 kms lors de mes séances, sauf quand je roule accompagné et pour pas casser la dynamique du groupe...

+1 pour le co voiturage, c'est un e vraie galère et surtout appréhension de prendre le train (au depart de la France je parle) et de s'y faire éventuellement recalé par les contrôleurs...

Parce que moi je demonte pas mon vélo. C'est fou qu'il n'existe pas de wagon vélo dans les trains!! (encore une fois jparle de la France). En Belgique par contre c'est abusé de payer plus cher pour voyager avec alors que souvent les trains sont désert...

Bref comme dis plus haut espérons que le "beau" temps soit au rdv, tant qu'il flotte pas et que la température est clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une vraie plaie les discussions sur les braquets dans le cyclisme... après les 3/4 d'heure lourdingues sur la météo, vas-y que je te remets le couvert avec mes braquets que tu comprends les jeunes avec leur compact ils croisent trop et qu'on peut pas courir avec un 50 parce que "ça tourne pas rond"... put.. c'est pas toujours facile d'écouter poliment -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca, c'est pour le mettre en rayon bagage mais d'après un ami qui prend souvent le TGV avec une housse, les contrôleurs le font ch... plus que de raison.


Quand il y a un compartiment prévu pour ca, vaut mieux payer 10€ et être tranquille. Par contre, c'est le cycliste qui n'est plus assis confortablement à moins de laisser le vélos sans surveillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.. mais disons qu'au moins quand tu respectes les dimensions max SNCF.. ils peuvent bien sûr te casser les pieds parce que tu gênes le passage, et éventuellement t'obliger à bouger, mais au moins t'es dans ton bon droit et tu ne prends pas de prune. Moi ça me suffit... car jouer au %@!? avec un %@!?-troller de la SNCF, c'est tjrs un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...