Aller au contenu

Liège Bastogne Liège rando.


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai aussi fait le 156 bornes (161 d'après compteur) comme prévu aujourd'hui, mais beaucoup moins vite que Thierry : 21,4 km/h de moyenne en décomptant les pauses. Je n'ai pas beaucoup de kilomètres au compteur depuis le début de l'année (un peu moins de 2000, il me semble), mais même si j'en avais, atteindre le 25 km/h de moyenne sur une épreuve pareille serait pour moi un exploit sans précédent! 😃

Départ à 8 h 20 pour ma part, pour un retour à 16h30, donc 8 h 10 de balade dont 7h30 sur le vélo environ. Alternance de bruine et pluie battante pendant plus de 100 km, jusqu'au pied de la Redoute à peu près, et puis retour du temps sec. Comme quoi les miracles existent! À part cela, cela a été une journée sans histoire, ni incident. J'ai fait tout le parcours à mon rythme de sénateur, en piquant parfois quelques accélérations en haut des côtes.

Je n'ai pas vu d'accident, mais par contre une incroyable série de cyclos sur le bas-côté pour cause de crevaison. Les pneus deviendraient-ils globalement plus fragiles?

À propos des descentes : ce qui m'a surpris, moi, c'est la grande crispation de beaucoup de cyclos dès que les descentes devenaient un peu sinueuses. Alors beaucoup se mettaient carrément au milieu de la route faisant fi du trafic, buste droit comme un i, mains sur les cocottes(!!), prenant même les virages à droite bien trop largement. Peut-être des Flamands ou des Néerlandais trop habitués à leurs Plat Pays et qui auraient grand besoin d'un stage d'apprentissage des techniques de descente!

Mes temps d'ascension, pour ceux que ça intéresse. Ils doivent probablement faire partie du bas du tableau, n'ayant fait «la course» avec certains que vers les sommets.

http://www.sport.be/lblcyclo/2015/fr/mypage/?bibnumber=7520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre la main sur mes temps de l'édition 2014, où j'avais fait aussi la moyenne distance. Petit comparatif:
  • Côte du Rosier. 2014: 19:22.  2015: 19:11.
  • Côte de la Redoute. 2014: 10:31, 2015: 9:58.
  • Côte de la Roche-aux-faucons. 2014:  10:04, 2015: 9:50.
  • Côte de Saint-Nicolas. 2014: 7:29, 2015: 7:52.

Bref des temps un peu meilleurs partout, sauf pour Saint-Nicolas. En y repensant, c'est vrai que je commençais à être un peu fatigué 😇 Mais globalement c'est encourageant pour la suite de la saison, qui ne fait que commencer 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier LBL bouclé certe sous la pluie mais avec beaucoup de plaisir, j'ai gérer les bosses au "train" sans me mettre dans le rouge ne connaissant pas vraiment les bosses et leurs difficulté, et puis avec une seule sortie de 4h cette année au final je fini "facile" donc plutôt content de moi, l'année prochaine j'y retourne!

Au passage respect aux personnes qui ce lance sur le grand parcours et aux personnes n'ayant pas un "gabarit" taillé pour LBL et qui finissent aux courage, vraiment respect.

 

Mes chronos au "train" mais avec quelques passage difficile quand même!!! :

 

http://www.sport.be/lblcyclo/2015/fr/mypage/?bibnumber=5100

 

 

Exact Thierry ont a sans doute rouler ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : shakespearien ! Mais "All's Well That Ends Well"...

J'ai roulé environ 9h40 (je n'ai pas encore eu le temps de "décharger" les données de mon GPS). Je suis parti à 7h20, mais n'ai franchi la ligne d'arrivée que vers 19h50, soit 2h50 de battement entre le temps écoulé et le temps roulé.

Je vous laisse jusqu'à ce soir pour trouver ce qui a bien pu m'arriver dans ce long intervalle. Le premier qui trouve... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées qui me passent par la tête:


  • Tu as crevé des deux pneus à la fois (vu le nombre faramineux de cyclistes avec roue à plat que j'ai croisés, ça me vient tout de suite à l'esprit) et tu n'avais qu'une chambre à air de rechange. 
  • Tu t'es perdu en cours de route: genre tu t'es retrouvé à Luxembourg au lieu de Bastogne. 😃 Une âme charitable a bien voulu t'embarquer en voiture jusqu'à rejoindre le parcours.
  • Tu as fait une chute dans la descente de Wanne ou du Stockeu malgré nos conseils avisés de prudence 😛, et heureusement seulement cassé du matos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h45 pour moi, super journée à part la pluie, une petite chute et une crevaison; mais je suis un peu dégoûté car j'ai fait les côtes chronométrées à bloc mais seul le temps de la Redoute s'affiche pour l'instant http://www.sport.be/lblcyclo/2015/fr/mypage/?bibnumber=4058 (et en plus il est plutôt pas mal :-) j'aimerais bien connaître les autres, car je me suis senti super bien dans le Rosier et St Nicolas, même si j'ai eu un peu plus de mal avec la Roche aux faucons (effectivement les deux paliers font mal) ; d'autres ont-ils eu le même désagrément (pas de chrono)? dois-je encore espérer avoir les temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi aussi sur le 156 : mal au dos depuis deux jours et pas une grosse sortie depuis le début de l'année. Parti de la maison à 7h45, départ effectif à 8h30, rentré à 15h30 à Liège après avoir fait le Stockeu dans son intégralité. Rentré à la maison à 16h15. Déçu de l'organisation, ravito du Hornay très mal placé ....  Bref, 40 euros pour trois bananes et deux litres d'eau, c'est (trop) cher en comparaison avec ce que les autres organsations offrent. De plus, le parcours ne montre pas la région sous son plus beau jour : sortie de Liège par les quartiers les plus laids, retour vers Ans par ce qu'il se fait de plus triste, une majorité d'autoroute...

J'ai roulé à ma main, doucement pour ne pas finir sur les rotules. Parti doucement, très prudent dans les descentes. Je pensais croiser Fanck Pastor, mais on a dû se manquer. Pourtant, j'ai fait attention 🤐

Bilan : 198km, roulé effectivement 7h25. Je ne le ferai plus avec cette organisation. Un piège à touriste 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te recommande de faire la Flèche de Wallonie qui part et arrive à Spa. Difficultés similaires (plus de 4000 m de dénivelé avec le Stockeu en entier) dans des paysages superbes. Organisation impeccable et prix modérés.

Quand ?   le 16 mai.  Départ et arrivée à Spa.

Avec un final du diable sur 33 km avec 5 côtes totalisant 12.2 km.

- Stockeu en entier (2km200, classé col le plus dur de Belgique dans cette version: 9,9 % de moyenne, max: 21 %)

- Wanneranval (1km 400: 9,1 %, max: 16%)

- Thier de Coo (1 km 300: 8,5 %, max: 17 %)

- Haute Levée (3 km 200: 5,6 %, max: 12 %)

- Rosier (4 km 100: 5,5 %, max: 11%)

- Arrivée à Spa après la descente du Rosier

217 km, dénivelé: 4074 m

http://www.sport.be/cyclingtour/flechedewallonie/2015/fr/info/parcours/4/

 

Félicitations à tous ceux qui ont terminé ce LBL challenge.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaide les torts partagés, vu nos heures de départ assez proches tu m'as probablement doublé vers Aywaille sans me reconnaître, et moi comme d'habitude à vélo j'essayais de faire abstraction des fusées qui me dépassaient. 🆒

Pour ma part, j'ai trouvé le ravitaillement au pied du Hornay un moindre mal par rapport à l'année dernière, quand ils l'avaient placé au pied de… la Redoute. Ç'avait été super dur de «mettre en route» au début de la côte… 😬

Pour info, ils ont mis les vidéos en ligne sur le site. J'ai pu voir les miennes en tout cas, à la même adresse que les temps du parcours. Je suis facile à reconnaître, je suis le type qui mouline un max, comme d'habitude!

http://www.sport.be/lblcyclo/2015/fr/mypage/?bibnumber=7520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais en être, sur le grand parcours de 210 bornes j'espère. Sinon, sur celui de 170.

NB : pour l'encyclopédie Cotacol, c'est une variante du «col» d'Haussire, à la Roche-en-Ardenne, qui serait l'ascension la plus exigeante de Belgique. 😛 Moi je ne me prononce pas sur ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je n'aurai sans doute pas mes temps d'ascension ni dans le Rosier, ni dans la Roche, ni dans St Nicolas. Je n'ai eu que mon temps dans la Redoute. Sans doute un problème de radar...quand on s'est mis à plat, ça fait un peu ch...seul bémol pour ce samedi, je m'étais entraîné pour ce prix du meilleur grimpeur, histoire de se mettre un petit enjeu, je fais le 36ème temps dans la Redoute, et je ne saurai jamais pour les autres. Dommage mais bon, je le saurai pour la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel ; je connais bien cette épreuve et ai eu la chance d'y participer "à la belle époque" quand le Cyclo Club de Spa était aux manettes. en 2008, je me rappelle avoir payé 5€ pour des ravitaillements bien plus conséquenst que ce que LBL offre. Une de mes plus belles journées à vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...