Aller au contenu

Liège Bastogne Liège rando.


Invité
 Share

Messages recommandés

Plus idiot que cela : j'ai roulé très vite pour sortir de Liège et connaissant bien le coin, j'ai facilement gagné du temps.... en ne respectant pas l'horrible itinéraire officiel.  J'ai ensuite sauté le 1er ravito : j'avais encore un bidon plein et le second n'était distant que de 27km. Nous avons dû nous croiser à Stavelot, alors que j'y passais après avoir fait le Stockeu. ça m'apprendra à partir sans téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été content de voir Joachim  taillé comme une crevette et véloce en diable , je me suis réveillé un peu a la bourre mais pour rien au monde je ne voulais vous raté malgré le monde qu il y avait je pensai que cela tiendrait du miracle il a eu lieu ,après le top a 7h12 départ  plutôt du type on y va gaiement, rattrapage  et dépassement de groupe a allure forcée , suivit dans la première légère bosse mais je me suis dit pas la peine il reste trop a faire pour garder ce rythme j ai continué avec des groupes de belges,  d anglais parfois souvent seul car cela ne va pas assez vite ou trop vite , je fais environ 40km avec un belge du même niveau sur les peu de portions plates a un très bon tempo , j ai parfois aussi a mon insu et me sentant bien, trainé un groupe dune trentaine de cyclo qui ne bronchait pas derrière moi , c était bizarre cette impression d être très bien et a d autres d être a la rue , j ai passée la redoute en 34x21, le 23 ne passant plus une horreur, maintenant je sais ce que  c est , le rosier le stokeu , lol le stokeu on le monte et on le descend pour revenir au même endroit . les  descentes génial avec les virages ma vitesse max 67.4    sympa les video que l on peut lire de ses passages dans les côtes et ses photos ,souvenirs , je me disai ce matin non je ne le referais pas mais le proverbe dit on ne dit jamais et il me vient deja l envie de le refaire

pour info j ai mis 10h30 plus une heure au ravito, banane ,raisin ,gateau au miel de chez méli et boisson au fût super , il n y a que celui de gouvy pas pris ,une moyenne de 25.3 beurk

une question mon garmin m indique 2600m de  déni il a dû beuguer de ce coté là , un vrai tomboggan ce LBL

avec du temps sec , ce doit être extra super génial , vue  un peu le paysage mais un peu de brume

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que les concepteurs de ces engins n'imaginent pas qu'on puisse les utiliser sous une pluie intense ! D'ailleurs la liste s'allonge des équipements de mon vélo qu'une bonne séance de pluie m'a fait mettre à la poubelle: deux sacoches de selle (dont l'une malgré une protection), deux roues libres, une collection de chambres à air, un compteur…

Pendant la Flèche brabançonne cyclo, mon compteur de vitesse actuel (un Specialized modèle filaire) s'est mis à débloquer complètement pendant une bonne demi-heure, après deux heures de pluie. En pleine côte il indiquait des vitesses du genre 30 km/h et des cadences de 200 tours/minutes…  J'ai compris pourquoi en retirant le compteur de son support, lors d'un arrêt: l'eau s'était glissée entre ce support et le compteur, sur les contacts. J'ai essuyé, et suis reparti sans qu'il redébloque, la pluie ayant cessé peu après.

Il a remis ça brièvement hier dans le faux-plat descendant entre Stoumont et Remouchamps: tout-à-coup et pendant cinq minutes j'étais censé rouler à 45 km/h alors que d'après mes braquets je ne devais pas être à plus de 30 km/h… Bizarrement la cadence de pédalage, elle, était correcte. Mêmes causes (l'eau infiltrée entre le support et le compteur), même remède (essuyer cette eau). Là aussi il a cessé de pleuvoir juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye actuellement de dompter un Mio 305.
Oh que c'est bien sur papier ...
Mais il refuse obstinément de reconnaître les signaux du capteur Bontrager "sur mesure" logé dans le hauban de mon Madone, pas plus qu'un Sigma, d'ailleurs ...
Par contre, il lit trop bien ceux fourni par Mio : rien qu'en lançant la roue, vélo sur pied d'atelier, je fais du 250 km/h.
Il y a comme un défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas le défendre un jour, tant nous avons parfois du mal à nous comprendre lui et moi, mais mon Garmin Edge 1000 va de mieux en mieux. Aucun problème sous la pluie samedi. À part leur site (connect) qu'il faut absolument éviter pour créer des itinéraires, ça progresse pas mal au fil des mises à jours en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin ...
Le raison principale de mon choix pour le Mio est que la cartographie de mon GPS voiture Garmin est loin d'être parfaite :
Entre le Hornais, où tu es passé hier, et ma maison, il y a environ 1 km, avec plusieurs rues latérales.
Le Garmin les ignore superbement.
Un essai avec un TomTom me les a identifiées sans erreur.
Bon, près de chez moi, aucun problème.
Mais le jour où je pataugerai en territoire inconnu, quelle confiance accorder à Garmin?
Le peu que j'ai testé avec le Mio est OK - ce truc me donne au mètre près la distance entre la porte de mon bloc garage-atelier et la porte de ma cuisine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Rosier a toujours été ma côte (col) préférée. Pas trop dur en effet et assez longue par rapport à la trilogie et où l'on peut vraiment mettre du braquet (enfin je pouvais en mettre quand j'étais plus jeune 😄). Pour les pourcentages j'ai juste recopié ce que le site indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

La dernière fois que j'ai fait la Flèche c'était en 2012 (pas le grand parcours). Cette année je pense que je n'en ferai aucune. Avec l'âge, je me limite à des sorties de 50-70 km. Bonne chance sur une des plus belles randos.

Pour l'ascension la plus exigeante je ne me prononcerai pas non plus. C'est toujours un peu subjectif. Par exemple je trouve que la côte des Hézalles à Trois Ponts vaut bien le Stockeu. Mais c'est juste mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarrement, le duo Rosier - Vêquée (partant de Stoumont) offre des similitudes assez frappantes.
Leur premier kilomètre peut faire mal, ensuite la pente s'adoucit (la Vêquée restant quand même un peu plus vache).
Ce que j'aime dans ces deux bosses ... c'est qu'elles me ramènent chez moi en douceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Garmin 1000 a également complètement foiré et m'indiquait 1835 m sur le 273 km. Après utilisation de la fonction de révison de l'altitude sur Strava, cela donne 4400 m. Des amis ont eu un bug identique. J'utilisais mon Garmin 1000 pour la première fois. Avec le Garmin 500, je n'ai jamais eu aucun problème et l'année dernière, j'avais un dénivelé exact sur LBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la liste s'allonge des équipements de mon vélo qu'une bonne séance de pluie m'a fait mettre à la poubelle: deux sacoches de selle (dont l'une malgré une protection), deux roues libres, une collection de chambres à air, un compteur…

Roues libres, de la très bonne qualité dure indéfiniment. Record, White Indutries sont deux bon exemples. Sacoches : Orlieb, il n'y a que ça de vrai. Pour les chambres, nous sommes d'accord, c'est dee la daube. Essaye des pneus Hutichnson Sector 28 en tubeless, tu devrait être tranquille. Par contre, ce qui est électonique, ça finit toujours par merdouiller. Sigma m'a toujours donné satisafaction. Le Rox va très bien, sauf cette histoire de pentomètre. Mais je m'en fiche, l'important n'est pas là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'accident, mais par contre une incroyable série de cyclos sur le bas-côté pour cause de crevaison. Les pneus deviendraient-ils globalement plus fragiles?

 

C'est vrai que je me suis fait la même réflexion...

Après 1km il y avait déjà des réparations !

J'en ai même vu avec des super machine genre Pinarello Dogma sur le côté pour réparer la crevaison roue arrière et n'ont rien trouvé de mieux que de mettre le vélo à l'envers... sur le guidon et la selle !

A ce prix là, je me pose des questions sur l'entretien de leur machine !

Mais bon, c'est comme partout, c'est une histoire de sous...

Perso avec mes Conti 4000SII en 25 pas eu le moindre soucis, le tout sur des C24 D-A... quel joie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...