Aller au contenu

Liège Bastogne Liège rando.


Invité
 Share

Messages recommandés

 

Il y a longtemps, terminant Tilff-Bastogne-Tilff par les Forges, j'étais bloqué par des crampes.
Une camionnette hollandaise s'arrête, la conductrice sort une fiole d'embrocation, et me masse avec expertise.
Elle repart, moi aussi.
Au sommet, la camionnette était arrêtée devant la stèle à Stan Ockers, et 6 Hollandais fringants posaient pour la photo-souvenir  "après l'effort".


Le sourire narquois de la fille aurait valu une photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour par mail une enquête de satisfaction sur ce Liège-Bastogne-Liège 2015...

En gros j'ai mis 7/10 pour l'organisation qui pour moi pourrait être perfectible !

- Entre-autre certaines descentes auraient dû soit être fermée à la circulation soit bien prévenir de cette dangerosité...

- le prix de 35€ alors que la cyclo voisine Tilff-Bastogne-Tilff en demande 15€ pour ravitaillements identiques.

- la bifurcation à la sortie d'Aywaille entre le 156 et le 273 était inexistante lors de mon passage... heureusement que j'avais le parcours sur mon Garmin !

- le dernier Rav situé dans un endroit "merdique" (boue et pierrailles)

- un tableau pour les chronos aurait été sympa pour pouvoir comparer avec d'autres cyclos de même ou différentes distances.

Voilà en gros ce que j'ai envoyé, en oubliant certaines choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

Je suis totalement d'accord avec toi sur tes arguments, ce que j'ai soulevé dans mes remarques :

- les descentes, surtout celle de Beaufays, est très sinueuse et arrive en fin de parcours... pourquoi ne pas faire comme lors de Tilff-Bastogne-Tilff (organisation du même type avec parcours fort semblable) interdire à l'aide de barrière et police l'accès à cette route pour les voitures (déviation de 3km) ?

Je comprends ton attitude qui est la mienne, je préfère gagner 1 minute lors d'une montée que lors d'une descente !

Le problème vient des cyclos qui veulent en "jeter" à d'autres et prennent des risques incalculés... (ambulance en intervention lors de mon passage) ! Dans cette descente, j'ai vu beaucoup de cyclos sortir des trajectoires "idéales" et avoir la chance de se remettre correctement sans avoir eu d'obstacles devant eux... Des mauvais grimpeurs c'est sûr il y en a... mais de piètres descendeurs aussi !

L'inscription, c'est vrai que 35€ par rapport au 105€ de La Marmotte c'est rien du tout !

Maintenant quand je regarde les autres organisations, à nouveau TBT est à 15€, le Tour de Namur à 15€, ...

La grosse différence vient de "chronorace", chrono et film pour certaines côtes !

Le fléchage était correct sauf à un endroit stratégique... on ne peut pas se permettre de faire une erreur à une bifurcation !

Pour le reste du fléchage RAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le 156km avec une moyenne d'à peine 26km/h. J'ai eu mal aux cannes sur la fin dans les côtes stratégiques, j'avais un braquet un peu gros 39x27...

Effectivement, j'ai connu les problèmes de la bifurcation à Aywaille, le dernier ravito sur un parking crotté, les longues traversées dans la ville de Liège...Mais je garde un super souvenir de cette cyclo. Je n'étais pas super préparé ni super motivé mais j'ai pris du plaisir quand même à découvrir ces routes mythiques...! Je n'ai pas vu beaucoup de crevaisons, c'est vrai que les routes sont moyennes, mais nous sommes sur une classique et c'est ce qui fait le charme de ces courses d'un autre temps...! (j'ai fait Roubaix l'an passé et le Ronde il y a 2 ans...) Les automobilistes sont plutôt sympas comme les signaleurs : rien à redire là dessus. Dommage qu'il n'y avait pas grand chose à manger à l'arrivée (au Ronde il y avait une friterie!)...Bonne ambiance conviviale et détendue (voire folklorique!) je trouve, ce qui n'est pas trop le cas sur les cyclosportives françaises avec classements qui sont de véritables courses avec un esprit aiguisé de compétition qui ne m'attire pas vraiment (je roule pour m'amuser).

Chapeau à ceux qui ont bouclé cette cyclo, il faut le faire quand même quand on voit la difficulté générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis distrait de nature, elle m'avait pourtant sauté aux yeux, la signalisation de la bifurcation 156/270. Je n'ai vraiment eu aucun problème de fléchage dans cette rando.

Le dernier ravito au pied de la côte du Hornay était en effet gadoueux à souhait, ce qui n'était pas très top. L'endroit non plus à vrai dire (au pied d'une côte).

Rien de vraiment négatif à signaler de ma part, en somme, venant de l'organisation. Je lui mettrais un 8/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Franck !
Je l'ai écrit dimanche déjà, il y a un superbe emplacement 400 m plus loin que le Hornay ..., une station d'essence désaffectée.

Là où ils ont opéré, il y avait un chantier jusqu'au vendredi précédent ... pas eu le temps de faire dans la dentelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez vraiment que cela vaut 35 euros ?!? C'est la 10ème cyclo à laquelle je participe en Belgique et de très loin la plus chère ! Proximus ou Cycling Tour proposent les mêmes services évoqués plus haut (vidéos, photos, chronométrage sur certaines sections, assistance technique, ravitaillement) mais coûtent au maximum 10 euros !!! Et il y a beaucoup plus de bénévoles sur le parcours pour réguler la circulation au profit des vélos.

La seule chose qui permet à ASO/Gozalo de surfacturer, c'est le nom, la marque ! Mais rien ne mérite une telle différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne trouverais pas cela cher si je n'avais pas vu exactement les mêmes services ailleurs pour un prix plus de 3 fois inférieur ! Je suis d'accord que c'est plutôt bien organisé (mis à part les quelques problèmes que j'évoquais hier), mais la comparaison fait mal... 

Maintenant, ce n'est vraiment pas ma principale dépense dans cette aventure des Classiques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec vous pour la partie ravito dans la boue et caillasse , mes chaussures n ont pas apprécié et elles étaient quasi neuve ...pour le parcours j ai deja fait des rando ,le flechage nul ,,mais , là , la  birfurcation je ne l ai pas raté   surtout pas ..

ravito excellentisime j aime bien les gauffrettes au miel et toutes les bonnes choses  ,aptonia   c est ce que je prends ,donc habitué

le prix   oui , normalement je ne mets que rarement ce tarif dans mes objectif mais le prestige et l envie de participé a cette épreuve le valait je crois , je n aurais pas mis pour 150km  40euro , signaleur au top , bien que les feux rouge    gggrrrrrr,

j ai reçu une invitation payante pour une rando avec merckx je crois , car elle est écrite en belge , j ai rien compris ....

je ne pense pas retourné en Belgique cette année car des randos j en ai plein pres de chez moi a 2.5euro avec sandwich et boissons ,dimanche j en ai une , pour y aller j ai 50km ,parcours vallonnée de 60 et retour  50  ce sera une bonne sortie entre copains

joa , tu as eu un tee shirt quand même , il n y avait plus ma taille LBL , j ai pris le DNA, pas moche , j aurais bien aimé un petit repas chaud cela aurait fait toute la différence , bon il y avait de la bière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre
"Elle est écrite en belge , j ai rien compris ...."
C'est sans doute du néerlandais, langue officielle de la Flandre, que nombre de Flamands ne parlent pas, ils en restent à leurs patois.
N'y avait-il pas une petit carré avec FR dans le haut ?
S'ils n'ont pas eu la courtoisie de traduire, oublie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...