Aller au contenu

Marmotte menacée


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Il y en a au dessus (deux, qui sont entre le Lautaret et La Grave). Puis rien jusqu'a la frontière de l'Isère. Ensuite la route de secours. Et ensuite encore 3 tunnels mais pas bien longs. Le plus long, sombre et humide, c'est le premier en venant du Lautaret.

On voit bien sur la vue satellite de Google maps. Il y a même la street view d'ailleurs, tu peux te faire une idée des tunnels.

Les plus rustiques sont ceux du haut. Pas éclairés notamment... Mais encore une fois, c'est en montant que tu y passes du temps. A la descente, calé à distance raisonnable d'une bagnole, j'y vais sans éclairage... même s'il vaut mieux en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, cinq tunnels, qu'on voit quand même plutôt bien sur la vue satellite. J'ai dis une connerie, ce qui a pu t'induire en erreur. Celui du haut (après Villar d'Arène) est éclairé, je viens de le voir sur street view. En vrai, c'est tellement faiblard que j'avais plutôt l'impression d'être dans le noir.

Après, il suffit de suivre les routes. D 1091 ou RS 1091 pour la route de secours. Je fais souvent ça pour reconnaitre les circuits de course. En dehors de la pente qu'on apprécie mal, c'est top pour se faire une idée du lieu.

Enfin bon, pour cette histoire de tunnels, c'est franchement anodin à la descente. A monter, on se sent un peu vulnérable, parce que ça dure un moment et qu'on est une gêne pour les voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Organisation impeccable... Rien à voir avec l'amateurisme "imprévoyant" d'ASO !!!

Route privatisée sur la quasi totalité du parcours. Ravito et sécurité à la hauteur... Aucun problème sur la route de secours du Chambon.

En plus la météo était très favorable cette année: pas de chaleur excessive et juste une petite averse rafraîchissante au pied de l'Alpe...

La Marmotte reste la REFFERENCE incontournable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

J etais dans la montée de l alpe samedi encourager des potes et les autres participants de la marmotte et j y suis retourné lundi

et bien la montée est une véritable poubelle a ciel ouvert, papiers de gels de barres energétiques de manchettes de journaux quelle belle image des cyclistes ceux la auront donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...