Aller au contenu

Marmotte menacée


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Tu peux imaginer , Stéphane, une variante pour rapprocher le D+ total de celui de la "vraie" Marmotte : départ de BO, Glandon "normalement", plongée sur Saint-Etienne-de-Cuines, remontée sur Saint-Jean-de-Maurienne (itinéraire "normal", toujours) mais là, virage à droite et montées successives du Mollard avant de redescendre sur la route de la X de Fer avant Saint-Sorlin d'Arves, remontée donc sur la X de Fer, plongée sur Rochetaillée et retour sur BO avant ... l'AH, of course !

Je ne serais pas étonné que Sportcom phosphore sur ce parcours ramassé, très proche, in fine, de celui de la Marmotte que nous connaissons ...

Il est donc urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi. Mais les faire grimper à l'Alpe en dernière ascension serait un peu «too much» dans ce cas. Ils pourraient se contenter de Vaujany (ou d'Oz-en-Oisans), ça suffirait déjà pour avoir pas mal de défaillances, comme l'année où ils ont fait cette Vaujany-là. Pour l'anecdote, c'était la toute première édition de la Vaujany, en 1998. J'ai fait l'édition suivante, en 1999, et là ils avait allégé le parcours en ne faisant plus passer par le Balcon (on montait quand même à Saint-Nizier d'Uriage et on redescendait ensuite sur Corps, puis côte du cimetière à Revel et on redescendait à Domène), mais par le Grésivaudan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rémi et tous les autres, c'est vrai qu'il faut relativiser et ce n'est pas la fin du monde. Mais quand même dans quel pays vivons nous ? Vous avez dit G8 ? Et bien nous sommes en droit de se le demander.

Que l'on demande l'aide des Suisses, ils vont remettre tout cela d'aplomb en 3 semaines. Nous avions déjà montré nos faibles limites lors d'une catastrophe dans le tunnel du Mont Blanc. Alors bien sûr les Suisses seront chers ! Avons nous les moyens ? C'est quand même un monde de voir Briançon coupé de Grenoble aussi longtemps et ceci en période estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. A mon avis, faut pas se prend re la tete plus que ça... C'est vrai que le tryptique Glandon Galibier Alpe d'Huezc'est quelque chose... Maintenant, de nombreuses cyclos changent régulièrement leur parcours, et les parcours sont sympas ... (Time, etc...). A mon avis, on aura un truc sympa. On ne pourra sans doute pas comparer avec les temps qu'on a pu faire les années d'avant, mais ce sera quand même une sacrée partie de manivelles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi et tes potes ce sera une "drôle" de Marmotte...

Moi c'est ma première et j'espérais les cols mythiques !

L'an passé j'ai loupé les inscriptions (1 mois plus tôt que prévu) et cette année j'aurai droit à un parcours adapté !

L'an prochain à quoi aurais-je droit pour 100€... sans compter comme tu dis, la réservation à l'Alpe, les péages, le trajet A/R, ...

Mais bon quand on aime, on ne compte pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...