Aller au contenu

Marmotte menacée


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Mais finalement ce n'est pas si grave...

En 2014 la route de montée du Lautaret était coupée à la circulation depuis Bourg d'Oisans: l'étroitesse de la "route de secours" n'est donc peut être pas rédhibitoire... Un retour sur le parcours historique est donc peut-être possible dans les mêmes conditions de circulation "contraire" coupée...

Et le parcours "alternatif" 2015 était sympa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le site n'est pas mis à jour, et c'est pour ça que le parcours historique y figure.
D'ailleurs, les inscriptions sont ouvertes mais pour certaines épreuves on n'est même pas sûr de la date exacte de l'épreuve et on ne connaît même pas le parcours. C'est assez fort je trouve comme concept !

Inscrivez-vous et je vous dirais exactement après pour quand et pour quoi vous êtes inscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si. Elle est juste mise à part et en avant car :

1. ceux qui attendaient avec impatience l'ouverture des inscriptions, ce n'est que (ou quasi que) pour la Marmotte

2. volonté je pense de créer un trophée dans le trophée avec d'autres épreuves étrangères avec le "label" marmotte, pour attirer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Les entreprises ayant répondu aux appels d’offres pour creuser un nouveau tunnel de dérivation (pour contourner la partie éboulée de l’ancien) ont promis une réouverture de la route d’origine à Noël 2017.

C'est ce qu'on peut lire dans un article récent

http://www.la-croix.com/France/Les-naufrages-La-Grave-veulent-voir-bout-tunnel-2016-04-06-1200751565

 

On y lit aussi :

... sceptiques. « Le nouveau préfet des Hautes-Alpes nous a dit officieusement que ces délais seraient impossibles à tenir, dit-elle. Et lui, il est vraiment ingénieur des Ponts et Chaussées?! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les aléas géologiques du coin, pas besoin d'avoir fait St-Cyr pour affirmer que la date est optimiste :-)

Les travaux de la "simple" déviation en face avaient pris du retard, pourtant les conditions météo étaient optimales.

Noël 2017 ça fait dans un an et demi, possible mais faut pas traîner (et tomber sur un os). En attendant je reste septique sur un passage de milliers de cyclos le premier week-end de juillet (donc probable fermeture totale de la route), on verra bien ce que décide le préfet dans son arrêté... car SportCom (ou plutôt Golazo désormais) semble rester sur le parcours "historique" pour 2016 (et celui de 2015 en plan B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore plus optimiste :

Je viens d'installer mon nouveau décodeur TNT et en parcourant les chaînes disponibles je suis tombé sur un reportage de France3 Alpes.

On y annonce le démarrage des travaux la semaine prochaine, soit un nouveau tracé sur 500 m pour éviter la zone difficile et retrouver l'ancien tracé.

Ils ont annoncé des travaux 24h/24 et 7j/7 pour 25 M€ avec l'ambition d'une ouverture pour Noël 2016!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...