Aller au contenu

Plateforme et garmin edge 500


Pierre TISNÉ1639476459
 Share

Messages recommandés

Personnellement, j'utilise Sportracks version payante. Très peu de différence avec la version gratuite.
Comme le prix est modeste, j'ai voulu apporter mon soutien à l'éditeur

Sportracks s'installe sur son PC. Donc pas de partage avec d'autres cyclistes

 

Tu peux l'essayer. Par contre, pas sur que la version d'essai traite les fichiers fit de Garmin.

Il faudra passer par garmin connect puis exporter la sortie en GPX pour l'importer sur Sportracks.

Avec 2 ou 3 sorties, c'est suffisant pour tester le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse je ne connaissais pas. Es ce que cela est en français et affiche t'il tous les détail que l'on a besoin pour un très bon entrainement ? La version gratuite est elle complete ? Sinon combien vaut la version payante ? Es ce que c'est un logiciel externe à internet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'était un shareware. Chacun donnait ce qu'il voulait mais la majorité ne donnait rien.
Du coup, l'éditeur, un particulier comme nous fan d'informatique et de sport (Sportracks peut etre utiliser pour d'autres activités sportives que le velo) a rendu sa version payante tout en conservant une version gratuite

En réalité les 2 versions ont peu de différence. La partie principale est strictement identique. Les limitations concernent:

  • le nombre d'équipements: tu peux gerer plusieurs vélo, la version gratuite limite le nombre
  • le nombre de plugins: Sportracks permet d'ajouter des plugins comme sur un navigateur internet. Avec la version gratuite, ce nombre est limité. Les plugins sont des petits programmes qui permettent d'ajouter des nouvelles fonctionnalités. Très intéressant abvec un choix assez conséquent
  • le traitement des fichiers fit de garmin. Mais on peut contourner le problème. Si le logiciel convient il est préfèrable d'acheter la licence. Ce sera plus confortable de traiter directement les fichiers fit

Concernant le prix, en 2010 j'avais payé 22,11€/ Mais j'avais eu une remise car j'étais un ancien utilisateur. Ill me semble que le tarif était de 30€
Par contre, il semblerait qu'aujourd'hui le tarif soit plus élevé: 63$. Cela reste un logiciel peu cher
ET que les limitations ne soient plus les memes. A étudier

Certains plugins sont gratuits, d'autres payant. Cela dépend de l'éditeur du plugins.

 

Lien de Sportracks: https://www.zonefivesoftware.com/

tu trouvera aussi une liste des plugins, et un onglet forum. Parmi les forum il y a un forum français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Je sais que tu manipule pas mal le Garmin et ses supports de lecture, alors j'ai une question :

J'ai vu que sur garmin connect nous pouvions exporter en .gpx des activités réalisées, mais aurais tu trouvé comment créer un parcours et pouvoir aussi l'exporter au même format. J'ai l'impression que l'on ne peux que partager ses parcours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne pratique du Edge 500 mais je ne prétends pas tout connaitre. Il est vrai que j'interviens souvent sur ce type de sujet. Je le fais pour aider ceux qui ont des problèmes. Et comme,en général, je donne beaucoup de précisions, je peux apparaitre comme un grand connaisseur de Garmin. Cela est aussi du à mon passé professionnel ou documenter ce qu'on faisait était une obligation

Si je connais bien le Edge, ce n'est pas le cas de Garmin Connect. Je ne vais pratiquement jamais sur le site de Garmin, sinon pour vérifier s'il y a une nouvelle version de firmware. Et encore! Depuis quelques temps, cela ne me préoccupe plus. Je me contente de la version installée sur mon Edge

Lorsque j'ai eu mon edge, j'ai trouvé que le site et ses outils n'était pas à la hauteur du compteur. Trés décevant de faire un compteur aussi abouti et de proposer un logiciel aussi peu fourni. IL semble que la dernière version est mieux. Lorsque j'ai lu cela, je suis aller voir mais je n'ai pas été convaincu

Je préfère de loin Sportracks ou MyTourbook

Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide pour exporter un parcours créé sur Garmin Connect
Mais pourquoi utiliser Ggarmin Connect pour créer un parcours? Tu peux très bien télécharger tes sorties sur Garmin Connect et créer tes parcours sur un autre site. Par exemple sur Openrunner ou un autre logiciel. Et là tu pourra exporter ton parcours en gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop attardé sur la nouvelle version de Garmin Connect. Avec un peu d'habitude, on doit trouver ce qu'on cherche

l'un des problèmes que je trouve rédhibitoire est l'origine des fonds de carte pour visionner le tracé d'une sortie. Fond de carte google ou on ne trouve que les routes principales.

Sur Sportracks on a le meme problème de cartes. Mais comme ce logiciel permet l'ajout de plugins, j'ai pu mettre un plugins avec un fond de carte Michelin. Et c'est autre chose que les cartes d'origine américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...