Aller au contenu

Dossards étape du tour


Messages recommandés

D'accord avec toi sauf que quand tu pars du SAS numéro 12, tu dois te frayer un chemin bien des fois pour pouvoir doubler, je ne te parle même pas des descente ou les écarts de vitesse sont tout simplement incroyables et là c vraiment dangereux et aussi pénalisant pour celui qui vise un temps de référence, mais le pompons c les ravitos...là tu as des mecs partout sur la route, qui traversent pour aller se ravitailler (normal après tout) mais toi si tu n'as pas l'intention de t'y arrêter, t'es obligé par endroit de poser pied à terre pour pouvoir slalomer entre tous de cycliste affamés et assoiffés. Donc au final ce sont des minutes que tu additionnes, il est difficile d'évalué les minutes perdues biens sur mais elles sont là c certains !!


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est ta 1ère étape du tour, il est peut-être plus prudent de prévoir un braquet plus petit en réserve ? Attention à l'accumulation de fatigue qui conduit à utiliser des braquets plus petits que d'habitude.

J'ai un souvenir de fin du Glandon interminable et raide (ok j'avais grimpé la Madeleine avant depuis Albertville)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

36x26 ça passe si tu monte que le Glandon,mais là on parle d'un enchainement de cols.Pour info en 2012 Alberville la Toussuire j'avais 34x27 ,si j'avais eu plus petit je l'aurais mis . J'ai fini 480eme environ et en travers dans la montée de la Tousuire qui portant est assez roulante. Libre a toi pour le choix du braquet mais!

 

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Bien d'accord avec l'ensemble des réponses données au sujet braquet , basées sur la sagesse ..Pour info , moi depuis Albertville - la Toussuire en 2012 j'ai fais toutes les EDT avec 52-34 et 11/25 à l'arrière et je me souviens (comme Miguel ) avoir été en difficulté dans la 1ère partie de la Toussuire , pour finir au réel 684 ème .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses préférences de pédalage mais descendre en dessous de 60 tr/min ne me semble pas très raisonnable sauf sur un passage très court.

Si tu penses descendre à 9 km/h dans certaines portions, mieux vaut prévoir un 34/28 ou 36/30. Le 36/26 est correct tant que tu ne passes pas en-dessous de 10-11 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...