Aller au contenu

Selles hommes/femmes


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Souhaitant acheter un VTT, la couleur que je veux n'est plus disponible pour les hommes mais elle l'est pour les femmes. A priori, rien ne change entre les deux montures, à part la selle : une selle "Italia Men" pour les uns et une selle "Italia Women" pour les autres. Les selles sont faites différemment (plus larges et moins longues pour les demoiselles). Je peux acheter le vélo et changer la selle (qui en passant ne vaut que 20 euros...), mais je me demandais pourquoi il y a une telle différence et si en tant qu'homme nous pouvions rouler avec notre cul posé sur une selle initialement conçue pour les femmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme ou femme, il nous faut une selle qui correspond à notre anatomie et à notre pratique cycliste. Il y a donc des femmes qui se trouveront mieux sur une selle "homme" et vice-versa.

Certains fabricants, comme SMP, ont des selles pour les hommes et pour les femmes. Elles sont identiques, à part la couleur de la broderie.

Qu'un vélo soit identique (dimensions, géométrie) en modèle "homme" ou "femme", ça peut paraître étonnant, a priori. Mais on peut, à la limite, tenir exactement le même raisonnement que pour les selles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share





×
×
  • Créer...