Aller au contenu

Chameaux, morts de soif et assistés.


Invité
 Share

Messages recommandés

salut joachim

dernièrement sur la route verte, 150 km, ne voulant pas m'arrêter aux ravitos, j'ai pu tenir avec 2 bidons de 750 ml sur le cadre et un de 500 ml dans la poche arrière centrale de mon maillot et je n'ai pas eu soif... en danseuse, le bidon dans le maillot oscille légèrement de gauche à droite .... mais ça va quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

jadis quand j'étais compétiteur ça m'aurait fait c...r de m'arrêter , j'optais pour 2 grand bidons .........ensuite j'ai découvert le camel back qui ne m'a jamais géné dans le dos donc 2 petits bidons + le camel ........dès que j'ai décidé d'arrêter de vouloir faire une "place" j'avais pris la décision de me ravitailler en m'arrêtant , comme tu le dis c'est tout un état d'esprit , maintenant je fais du cyclotourisme !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton grand ami Éric Mazaré en utilisait un l'année dernière, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Prends exemple sur lui! 😛

Si tu n'as pas envie de ce genre de bidons, alors pourquoi tu ne t'arrêterais pas aux ravitaillements? Je croyais que tu ne faisais plus la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des grands bidons, quand on est pas très grand (comme toi et moi je crois) : Déjà pour celui que l'on met sur le tube diagonal, ce n'est pas évident à placer si le cadre est petit. Ensuite, pour mettre un grand bidon sur le tube de selle, bon courage ! Au mieux il touche presque le tube supérieur avec un cadre même légèrement sloping, au pire il gêne le passage des genoux à chaque coup de pédale. Bref, c'est la m... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les grands CAMELBAK sont "trompeurs" et ne font que 610 ml, donc gain assez faible ...

A cette période de l'année et surtout vu le temps annoncé ce samedi, je pense qu'avec 2 bidons c'est jouable.

C'est sûr que sur une cyclo de montagne du plein été, sans hésitation tu prends le temps de t'arrêter car tu sais qu'au final tu seras gagnant avec stratégie d'une bonne hydratation (expériences positives personnelles sur Vosgienne, Cimes du Lac d'Annecy...). Dans le cas de figure de Joachim, l'arrêt est effectivement plus problématique.

L'an dernier, sur la Côte d'Orienne vallonnée (D+ 1800 m / 155 km), je perds un de mes 2 bidons dans un nid de poule pris à vive allure après 10 bornes ; petit coup au moral, mais il fallait faire avec car, comme Joachim, je déteste les concurrents se faisant assister au bord de la route (ou pire, en voiture !) car ce n'est pas dans l'esprit cyclosportif selon moi. Finalement le grand parcours négocié ainsi à bonne allure ( 33 km/h) en se rationnant un peu et grâce à une météo "favorable" comme ce week-end.

En plus, l'option de prendre des gels sodés plutôt que des barres permet d'assurer sans ravitaillement à cette période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en général  le groupe de tête ne s’arrête pas aux ravitos...

les mecs chopent des bouteilles d'eau (des petites et aussi des grandes) que les bénévoles leur donnent et remplissent leur bidons (en roulant donc)

après certains aussi ont leur propre ravitos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de plusieurs facteurs si tu ne peux ou veux t'arrêter : la température, le dénivelé (lire difficulté) et le temps passé.Si les 172 km sont du style "1500 m de D+ à 40 de moyenne avec maxi 15°C" 2 grands bidons doivent suffire.Possibilité de choper une bouteille à un ravito.

Sinon quand je fais la Criquiélion à La Roche en septembre c'est aussi 172 km mais avec 3300mD+; je ne m'arrête qu'une fois pour remplir 1 bidon çà fait 3 bidons en tout avec comme souvent environ 20°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu peux aussi anticiper  avant un ravito...  tu prends 30s d'avance sur ton groupe

tu peux t’arrêter avec un ou deux coep  aprés c'est plus facile pour rentrer...

 

de toute façon ce pb tu l'auras a gérer en live    donc  prévoir a l'avance ce qui l faut faire...

aussi pour pipi...😆

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Renseigne toi au départ pour savoir si aux ravitos des petites bouteilles sont tendues aux participants. Autre option négocier auprès de ton groupe un ralentissement pour un remplissage expresse des bidons. Enfin, bien repérer les endroits du parcours oú sont situés les ravitos pour soit profiter d'un aléa permettant de se ravitailler sans perdre son groupe, soit profiter d'un ravito en pied de bosse: c'est plus facile pour rentrer si t'es bon grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir envie de pisser, ne plus rien boire à partir d'une 1h30 avant le départ, puis dernier pipi 20 minutes avant le départ.

Une seule fois envie de pisser, l'an dernier sous le déluge de la Vaujany : mouillé pour mouillé, je me suis pissé dessus ce qui a eu l'avantage de bien me réchauffer (malheureusement quelques minutes après, chute mémorable dans la descente du Col d'Ornon et quand un pote, qui n'avait pas pris le départ vu le temps qui m'attendait pour me voir passer à la Paute, pas loin de là, m'a récupéré dans la voiture, j'ai bien gaugé les siège : VDM 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le profil de ta cyclo,  il y a un gros talus a 15  bornes pour faire la sélection au départ  , un moyen pétard

a  90 bornes   et  un gros talus final a 135 bornes 

je prendrai l'option  de me ravitailler en eau  dans le dernier talus (si le ravito existe a ce point la! ) soit en bas soit en haut  a ce stade

de la course euh pardon la rando  les mecs de ton groupe  seront déja bien cuits et ca sera  pas trop dur

de rentrer sur eux  il restera 35 bornes

ce qui est bizarre c'est que sur la plaquette de ta cyclo je n'ai pas vu ou se trouvaient les points de ravitos

prévus...  ça sera la surprise?

bon ta cyclo c'est  1200 d+   a part si il y a un vent de ouf   ça devrait aller...soit positif🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...