Aller au contenu

Réglage amortisseur


Alain MAUFROID
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est beaucoup plus nuancé qu'un simple réglage de pression par rapport au poids de l'utilisateur.  Un même amortisseur sur 2 vélos différents, pourra voir sa pression différente, pour cause de cinématique différente entre les 2 vélos.  La base est de régler la pression pour observer un enfoncement de 5mm env. à l'arrêt lorsque tu es en selle.   Tu ne dois jamais arriver en butée durant un parcours.  Ensuite, c'est une histoire de gout (plutôt souple pour une balade, ou ferme pour un comportement plus rigoureux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le message ci-dessus, néanmoins une table avec les pressions min/max de l'amortisseur serait déjà un bon départ, or les constructeurs sont plutôt avares de ce genre d'infos.

Sur votre vélo en particulier (vous trouverez la notice sur le site du constructeur si vous ne l'avez pas reçue), Cannondale préconise de régler un SAG de 25% soit 10mm pour l'amortisseur AR. Avec un amorto de 100mm, sur des grosses descentes, j'augmentais la pression pour avoir un SAG de 50%, mais votre vélo ayant une géométrie différente, difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share





×
×
  • Créer...