Aller au contenu

Frein à disque ?


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

c'est ce qui avait été dit sur l'électrique, avant sur le 11V, etc... résultat, ben sur le catalogue Giant par exemple, 3 modèles simplement en électrique, 4 ou 5 à disque, toujours 5 ou 6 en 10V, quelques uns en triple...

Par contre personne ne dit rien sur le passage au pédalier à 4 branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai commencé avec un tandem Lapierre avec freins à disque
J'étais déjà convaincu.
J'ai continué avec un VTT "hybride" (cadre VTT, freins Hope, cintre route et transfert câble/hydraulique) sans aucun problème ... Pourquoi cracher sur le progrès sans même le tester ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je roule sur un giant defy advanced 2 depuis 2 mois frein à disque mécanique

voici mon retour !! 

au début ils freinaient comme mes anciens ultegra ! après le rodage des plaquettes , il n'y a pas photo !!!!

la décélération est beaucoup plus importante qu'avant. dans les descentes avec des % allant jusqu'à 13%

le sentiment de sécurité est présent! 

quand il pleut, le freinage est identique que par temps sec!! 

le seul bémol est le bruit au freinage par temps de pluie.

pour info je suis en pneu avec une section de 25mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en croiser quelques uns lors de mes sorties sur Liège-Bastogne-Liège où sur la Flèche de Wallonie...

Un vélo a attiré mon attention... un Specialized Roubaix !

Equipé de freins à disques, il émettait un fameux bruit dans la descente vers Spa... désagréable!

Quand il ne freinait pas, il y avait un petit bruit comme si les plaquettes touchaient le disque par moment ?

J'étais content de mes Ultegra 6800 avec patins Swisstop, pas besoin d'avoir 400gr de plus sur mon vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites