Aller au contenu

Les erreurs a éviter


Bruno NGUYEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 Je risque de participer à une ou deux cyclo-sportives   typées  montagne  et moyen montagne   les prochaines semaines .    D’habitude    je   fais les grands  parcours et comme  je me classe   plutôt dans le 3 tiers   la problématique   de rouler en groupe   ne s’est  pas trop posée. En fait   quand j’étais en groupe ou en  rattrapais  un  , je restais  en fin   à faire   « l’accordéon »   (perte de temps en courbe)  et généralement je le perdais en descente .

  Cette année     je vais m’orienter vers   les  petits  parcours. Du coup je   risque    de me retrouver   plus souvent en  groupe   et j’aimerai   connaître les « codes »   (si il en a)   et les erreurs a éviter . Je  précise que  n’ai pas l’habitude de rouler en groupe 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup plus l'habitude des groupes que toi, je dirai quand même que les deux règles les plus importantes que j'ai pu observer sont de prendre les relais sans rechigner quand c'est son tour et de signaler tout obstacle, par un cri («voiture!») ou un signe de la main si tu es en tête, et faire passer le signal pour les types derrière toi. Pour le reste, je laisse la parole aux cyclistes plus aguerris que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...