Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...

Mon Louis  72 ans a encore fait un exploit hier , sa première sortie route de l'année, jusque maintenant il n'avait fait que du HT ....

Parti dans les Vosges très tôt avec une meteo horrible pluie,vent,froid Louis a fait 214km pour 2660m D+ 😜 

Sacré Louis 💪

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit mot d'encouragement pour Louis qui va faire samedi son 3 ème BRM qualificatif pour le Paris Brest Paris, Louis partira vers 7h d'Epinal pour faire pas moins de 400km et presque 5000m de D+ 😜 tout ça en ne s'entraînant que sur HT ou rameur ou elliptique un peu chaques jours , drôle de préparation mais il a assuré pour l'instant malgré ses 73 ans.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Finalement cette 3 ème sortie de l'année pour ce BRM 400 a mal commencé avec le refus de mon compteur d'accepter ma fréquence cardiaque, puis n'a démarré qu'après 15mn de roulage. J'avais décidé de suivre le 1er groupe le plus longtemps possible jusqu'au 1er pointage de Baccarat, soit 50 km.

Après ST-DIE, en allant vers Fraize par le col de Manderen, je me suis retrouvé bien seul, comme dans le col du Collet avant de rejoindre La Bresse puis le Thillot. Le col des Croix qui n'est pas un foudre de guerre, mais il m'a encore fait mal avant de rejoindre Lure.

Après 10h10, 237 km et 2386 m D+, mon compteur s'est éteint pour soit disant un manque d'énergie.

Au contrôle 4 de Rioz, je suis content de retrouver un petit groupe, je ne m'attarde pas et décide de les suivre. Malheureusement à la 1ère montée, je me fais lâcher...je fais avec et roule seul pendant 55 km jusqu'au 5ème contrôle de Champlitte où je retrouve ce même groupe dans un bar, il est 21h00 et la nuit commence. J'en profite pour boire une bonne bière et quelques parts de pizza, après le sucré de mon gâteau ou de mes barres, ça fait du bien.

Encore une fois je m'accroche à ce petit groupe pendant 4h00 et une centaine de km environ.

A Darney, ma lampe devient faible pour un manque de batterie . Mes 2 collègues n'acceptent pas que je reste entre les 2 jusqu'à Epinal mais me prête une toute petite lampe de secours. Je me retrouve encore une fois seul pendant 2h00 pour les 35 derniers km. Je suis obligé de rouler au milieu de la route afin de m'orienter en bénéficiant de la ligne blanche. Bien entendu, dès qu'une voiture arrivait devant ou derrière, je me mettais sur ma droite.

J'arrive à EPINAL à 03h30 tout content de terminer cette laborieuse journée. Je me suis trompé 3 fois de parcours et j'estime avoir fait 415 km et 4700 m d+ pour 19h00 de roulage et 20h30 avec les pauses.

J'ai décidé de terminer cette expérience...et de m'entraîner en extérieur afin de me donner les meilleures chances de réussir mon prochain défi qui sera le 38ème et qui cumulera 3 objectifs: 1/ mon 1er 600 km sur route ; 2/ mon 1er 24h00 sur route ( je regarderai mon kilométrage après les 1ères 24h00 ); 3/ ma 1ère qualification pour le PBP du 20 août.

  • Like 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommeil est tellement sacré pour moi (33 ans à faire des nuits alors que j'ai toujours été un dormeur) que je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse se priver de sommeil pour un loisir .Rien que de lire le résumé de Louis , je me sens hargneux (comme je l'étais le lendemain d'une nuit au boulot ) .

On n'est vraiment pas tous faits pareil ! :classic_dry: Je reste admiratif , mais pas envieux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Gérôme BORGER a dit :

Un pensée pour Louis qui demain à 6h s'élance pour son BRM600. 💪💪💪

 

 

J'aurai une pensée pour lui (ou pour Louis ! ) à 7h00 , parce qu'à 6h00 je serais encore au lit :classic_ninja: Quelle volonté et quel courage de s'attaquer à tant d'heures de souffrance , mais il en a l'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

J'aurai une pensée pour lui (ou pour Louis ! ) à 7h00 , parce qu'à 6h00 je serais encore au lit :classic_ninja: Quelle volonté et quel courage de s'attaquer à tant d'heures de souffrance , mais il en a l'habitude !

et il aime ça ! il a besoin de défis Louis .......dire qu'il ne va arriver que demain apm 🙃

il a beaucoup de D+ sur son 600km et la chaleur ,ça va être vraiment costaud  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

rapide je trouve vu la distance et le D+  ! il devrait partir + doucement ou alors il a la forme de sa vie ..... 

Louis est dans un groupe, ça rend la chose plus aisé! 

Il y a peu de vent aujourd'hui contrairement à ces derniers jours. J'espère que cette nuit il ne prenne pas froid, les températures sont descendues jusqu'au alentour de 10¨ces dernières nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des nouvelles de Louis.

Il m'a appelé ce matin à 7h, les nouvelles n'était pas bonnes.

 

Louis est tombé tôt ce matin alors qu'il avait plus de 460km au compteur. Le bonhomme avait l'air d'aller mais le moral 😌.

De plus il me dit qu'il a crevé de la roue avant et qu'il n'arrive pas à descendre le pneu, il n'a que deux démonte pneu qui semble trop fragile.

Je suis à des centaines de km de sa position incapable de l'aider😪

 

Je tente à plusieurs reprises de le joindre après un certain temps mais il ne me répond pas. Je me dis qu'il a sûrement pu réparer et repartir.

 Vers 9h il me rappelle pour me dire je suis reparti 🥳🥳🥳

 

Sacré Louis!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner le suivi, Sylvain.

 

'tain il est trop fort, notre Louis, incroyable... J'attends avec impatience son compte rendu, mais laissons le se reposer, il en a certainement besoin. Je sais que quelques douceurs chocolatées font beaucoup pour sa récupération (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...