Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Pareil hier. Fait moche mais j'ai 5x moins de km par rapport à l'année dernière...

Je me force pour limiter les dégâts. Petite bruine -> grosse bruine + tout petit vent, => hop, retour au chaud après 30km. Quelle volonté 😃 Quel temps. 🙁 Quel hiver pourri. 😠 MAIS QUEL TEMPS ! 📢 QUEL TEMPS ! ! ! AAAAAAAAAH !

En plus en Belgique c'est insidieux, gris tout le temps, ça mine le moral, c'est comme une lente érosion. On devient méchant. Cette humidité malsaine. Grrr.

Faudrait ouvrir un fil dédié aux sorties manquées, ça serait cathartique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive.... 75 bornes, le créneau météo était vrai, j'ai tenté le diable et ramassé la flotte sur les 20 dernières bornes

Et entre 800 et 600 m d'altitude, elle n'est pas des plus chaude..... Tant pis pour moi!

Mais je n'ai pas perdu le WE (1450 km depuis début Janvier, inespéré!)

Ca fait un peu de récup, avant de ralonger pour atteindre 200 km fin Mars (défit perso!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3H00 samedi sur la voie verte Charles le téméraire le long de la moselle, A/R entre Metz et Thionville, une plaque de vase a bien failli m'envoyer au tapis, je suis arrivé à 30 à l'heure dessus, la boue est resté collée au pneu avant, j'ai juste eû le temps de freiner avant que la roue se bloque dans la fourche...gros nettoyage à l'arrivée...du coup j'y suis allé molo sur l'exercice du jour qui consistait à faire quelques sprints...

2H30 aujourd'hui avec de la force en bosse cette fois et sprint aux sommets, moins de chance que Sylvain puisque je me suis pris une bonne averse.

Sinon temps dégueu et routes sales et glissantes en Lorraine ce weekend. Le point positif c'est que côté lumière ça devient bon: je suis arrivé chez moi à 18h00, juste à la tombée de la nuit, je vais pouvoir commencer les entraînement après le boulot cette semaine, ne serait ce que rouler une heure tranquille avec quelques sprints explosifs.

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de 4h30. Le but du jour était de faire un circuit de 35 km en Flandre occidentale, au sud-est de Courtrai, appelé "Sneukelfietsroute" (route cycliste "Sneukel" - intraduisible). Circuit absolument plat, et pour cause, il est censé être accessible aux personnes avec un handicap. En plus des 60 km environ nécessaires pour y aller et en revenir, ça m'a fait pas loin de 100 bornes aujourd'hui. Les kilomètres commencent à s'accumuler au compteur (que je n'ai pas ;-)), tant mieux !

Rien à signaler de particulier côté sportif (tout le parcours s'est fait sur le plateau médian, en gérant la seule difficulté potentielle du circuit, à savoir le vent, et en moulinant un max) et côté touriste, le parcours slalomait entre fermes et villages ou bien longeait l'Escaut, et c'était assez agréable.

Mais ça le serait bien plus s'il faisait un peu plus beau ! Comme pour Steve Disalvo, ça fait des semaines qu'il fait gris en permanence et qu'il bruine régulièrement, ici à Tournai et dans  les environs. Un temps démoralisant. Aujourd'hui, il a plu juste avant que je sorte --> chaussées détrempées et gadoue débordant des bas-côtés. Et c'est comme ça à chaque sortie depuis ma reprise, et encore quand je ne prends pas la pluie pendant celle-ci. En plus, faut toujours nettoyer le vélo de fond en comble après. Non vraiment, vivement l'été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul, je couve une dépression saisonnière. Comme tu le dis, si encore ce n'était que la grisaille et le vent, mais en plus le nettoyage en soirée. J'ai un cadre blanc mat, non seulement c'est salissant mais c'est compliqué à nettoyer. Les pneus blancs aussi bien sûr. C'est très beau mais plus jamais. Bien sûr il y a le mulet mais je viens de le vendre, c'est déjà assez pénible de rouler dans la grisaille, si il faut en plus le faire sur un tank de 11kg c'était du masochisme... Déjà que sur les routes belges faut le vouloir.

Et pour rester dans le sujet, pas de sortie aujourd'hui. 1.500 km de "retard" pour 2011. Ca me permettra d'essayer de changer ma façon de rouler, moins de km, moins diesel. Les pulsations ça vole haut quand je mets le nez dehors oulàaaa là...pfff. En tous cas chapeau aux warriors qui sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H00 à soigner le coup de pédale entre le 39x25 et le 39x21, sans forcer, une demi douzaine de sprint courts sur le retour et le plaisir de voir enfin le soleil en Lorraine, soleil qu'on devrait garder jusque lundi prochain!

 

Le coup de pédale est de plus en plus souple et efficace et pour ma 3ème sortie en 4 jours j'ai eû de très bonnes sensations sur les sprints. J'ai omis de faire ce genre de sorties courtes l'année dernière, à tort, j'en avais oublié les bienfaits sur la forme.

Vivement le weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 136km avec un vent glacial nord-est.Region Louvain-Namur-Franc-Waret-Eghezee-Hoegaarden-Louvain.Sur le retour vent de face,plus pire que la montée du Ventoux.Mais quelle bonheur de faire une fois une longue distance.Une chose je m'habitue pas au compact,j'ai toujours roulé avec un triple 52-42-30 et maintenant avec mon 50-34 je ne trouve pas la bonne cadence.Qaund je met le petit plateau je dois presque descendre ma chaine tout a droite et quand je met le 50 la chaine va trop a gauche.Avec mon 42 j'avais un meilleur rendement et alignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle région que tu as parcourue, la Hesbaye, j'aimais beaucoup y rouler quand j'étais à Bruxelles.

Quelques-uns ici éprouvent le même genre de problèmes que toi, au point de remettre des dentures de double standard sur leur compact. Pour ma part, s'il faut garder le compact je recommande de resserrer les dentures dans l'autre sens. Mettre un 46 dents à la place de ton 50, par exemple. TA et Stronglight proposent ce genre de plateaux à la carte. Ça suffira peut-être pour réduire le problème.

Tu peux peut-être aussi revenir au triple tout de suite, si tu as les moyens financiers de retransformer ton groupe. On est encore en début de saison, donc pas de problème de réadaptation. Pour ma part, je suis un partisan convaincu du triple, et je pense que ce serait la meilleure solution. Ceux qui veulent en débattre pour la 5384ème fois peuvent ouvrir un sujet de discussion de plus là-dessus dans le forum « matériel » ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec votre opinion du triple.Moi aussi j'ai roulé toute ma vie avec un triple, mais comme j'ai pu faire une affaire avec un cadre titanium ou il y avait un compact dessus et que mon vèlo précédent etait vendu j'etais obligé de rouler avec. Je suis a la recherche d'une manette gauche triple ultegra,nouveau 225eur,donc un peu chère.Le pedalier je l'ai deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 km dans le froid (1° Brrrr) et un vent du Nord particulièrement pénible, même si il n'était pas trop fort.

Mais, ce ne sont pas ces conditions hivernales qui vont arrêter ma préparation à mon raid "pédalons pour Alzheimer" de JUillet. La cause est suffisament importante pour négliger toutes ces petits désagréments qui vous en conviendrez, ne sont rien par rapport aux difficultés des familles des malades!

Alors, je pédale, et je pédalerai encore, contre vent et marée avec enthousiasme et motivation !!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h 20 de sortie au nord de Tournai avec trois ascensions du Mont Saint-Aubert, pour entretenir la machine. Mais sensations plutôt mauvaises, je ne sais pas trop pourquoi. En plus, depuis des semaines se produit un clang-clang insidieux et irrégulier dans la roue arrière dont le vélociste n'a pas pu trouver l'origine. En attendant de trouver, je fais avec…

Question climat, un ennemi du cycliste chasse l'autre : le vent a pris le relais de la grisaille humide qui régnait ces dernières semaines. Donc beau temps, magnifique même, température dans les normales saisonnières, mais comme pour Gilles, un courant d'air froid venu du nord, assez fort et franchement désagréable. Comme je déteste le vent, ça peut expliquer mes mauvaises sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensations exécréables de mon côté à Bruxelles, le beau temps revient sur toute la Belgique mais sans home-trainer les dégâts sont considérables chez moi. Je tente tout doucement de refaire les jambes en tournant autour de Leuven et Neerijse (plat comme une table). Des travaux, des déviations sur routes dégradées un peu partout pour sortir de la ville. Ca commence bien. Beau ciel mais vent particulièrement irritant + nuage de pollution invisible venu d'Allemagne, énormément de particules fines, seuil de pré-alerte. Grosses crampes après même pas 60km 😠 , faut pas seulement réaprendre à tourner les jambes faut réapprendre à respirer aussi, j'avais l'air d'entrer en salle de travail à l'hôpital "RESPIRER" je me disais. Et boire aussi. De l'eau bien froooooide ... J'ai été doublé par quelques fusées mais en regardant le compteur je me suis rendu compte qu'ils roulaient normalement c'est juste moi qui me traîne. Devrais avoir honte de me plaindre, il fait beau et on peut enfin rouler, faudrait juste se réveiller quoi. Ca va être gai de vieillir 😳 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...