Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Profité du super temps d'aujourd'hui. Un peu de vent Ouest/Sud-Ouest sur les 25 premiers km et après que du bonheur, grand soleil et température clémente. Le gros pied. Donc 71km 780m D+ et 28,7 de moyenne. Demain CàP séance en groupe. Jeudi matin coupure et vendredi je me prévois un "petit" 100km ;-)

Pour Sylvain, oui on s'arrangera un sortie (on n'est pas loin!) et bien sûr pour le marathon ca va le faire!!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle,

 

J'ai fait la Super Randonnée de Haute Provence l'été dernier...une rando magnifique et magique...je conseille à tous d'aller faire un tour sur le site de l'Audax Club Parisien pour voir de quoi il s'agit (Sophie a hélas arrêté son blog)...si ça vous tente: 609 km et 12000 de D+ en moins de 50h00...Isabelle, avec ce que je lis de tes sorties montagnardes, je pense que tu as largement le niveau...je ne suis qu'une cyclotouriste...et en plus, je roule dans une région extra plate...

Le Dauphiné Gratiné (j'aime bien le nom!!!) est, selon Sophie, plus difficile que la SRHP...je lui fait entièrement confiance de ce côté là...donc on verra, le but sera sans doute d'aller au bout, rentrer dans les délais serait la cerise sur le gâteau...

Le PBP reste encore lointain et m'inspire finalement moins que ces "défis" montagnards...mais bon, ça reste une super expérience et puis je me dis qu'à cause du mauvais temps en 2007, je n'ai pas vu le "vrai" visage de PBP...l'ambiance étant selon les habitués, moins festive que les autres éditions...

Donc va falloir rouler et encore rouler!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles, vous êtes de vraies guérierre, chapeau bas.

Cet AM, on n'était pas très loin des routes de Paris Nice... On a évité de leur faire honte (!!!), on est allé chatouiller la bosse des monts du Lyonnais, première acte de l'année sur ce coin magnifique. Col de la croix de Pars, route des crêtes avec vue splendide sur Lyon et toute la chaine des Alpes qui sortait des brumes; génial.

110 bornes, une fin sur les chapeaux de roues (j'étais attendu à 18h00 pour une réunion chez moi pour organisation de mon opération "pédalons pour Alzheimer" dont on va vous parler sous peu par blog interposé.)

De bonnes sensations, même si les 75 km du début ont été sur le mode diesel et endurance.

Je sens que le boulot paye, et comme j'ai zéro pression avec des objectifs de cyclosportives, c'est jouissif de faire du vélo sans se prendre la tête

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles, vous êtes de vraies guérierre, chapeau bas.

Cet AM, on n'était pas très loin des routes de Paris Nice... On a évité de leur faire honte (!!!), on est allé chatouiller la bosse des monts du Lyonnais, première acte de l'année sur ce coin magnifique. Col de la croix de Pars, route des crêtes avec vue splendide sur Lyon et toute la chaine des Alpes qui sortait des brumes; génial.

110 bornes, une fin sur les chapeaux de roues (j'étais attendu à 18h00 pour une réunion chez moi pour organisation de mon opération "pédalons pour Alzheimer" dont on va vous parler sous peu par blog interposé.)

De bonnes sensations, même si les 75 km du début ont été sur le mode diesel et endurance.

Je sens que le boulot paye, et comme j'ai zéro pression avec des objectifs de cyclosportives, c'est jouissif de faire du vélo sans se prendre la tête

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ici ce n'est pas vraiment ma place (tout le monde parle des distances peu imaginables pour moi) ... Mais le plaisir d'avoir découvert une autre pratique de sport me fait oser ... ;-))

Avec mon vélo tout neuf, j'ai fait ma troisième sortie de vélo de route dans ma vie. L'habitude s'installe, il fait beau mais plein de vent d'autan sur le canal du Midi ... L'aller n'était pas facile à cause de ça (25 km, 1h05m + trois pauses), le retour s'est fait comme rien grâce à ça (même distance, 50 minutes, sans pause).

Je me dis que c'est la phase de faire l'amitié avec mon vélo, en faisant ainsi une cadence élevée et constante, force variée au feeling là-dessus. Sentir, penser, quelques cyclistes sympas croisés, ... Surtout il y a de quoi rêver.

Enfin j'espère bien que ça m'amènera finalement aux rencontres et à une vision approfondie sur le sport. Impatient pour la prochaine (mais certainement pas demain, le débutant adore une journée de répos !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis des épaves bonsoir , voilà 2 semaines que j'essaie de reprendre un peu... doucement... progressivement.

Bilan, 5 courtes sorties avec l'impression d'avoir du ciment à prise rapide dans les veines et une caravane derrière. J'ai malgré tout essayé de m'accrocher derrière quelques roues croisées ci et là, histoire de me forcer à mettre un peu de rythme. A les voir il y en a qui sont sorti de l'hiver comme neuf

Seul signe encourageant, les pulsations baissent, de 150 à 138, mon corps se réhabitue un peu mais les sensations sont pas agréables. Beaucoup de vent assez usant autour de Bruxelles.

Et pour couronner le tout le mauvais temps est de retour Mais ne nous plaignons pas, au moins on est en mars et pas en octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1340m de D+ en solo et en endurance avec quelques coups de gnaque par ici , par là et juste 101 kms... ma cadence moyenne est faussée car mon cadenceur n'a fonctionnné que de façon intermittente😠 et en plus mon boitier de pédalier n'a pas arrêté de " crisser" dans les montées😃 .Mon mp3 m'a sauvé la mise😃.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 1h10 sur du plat, l'aller vent dans le dos à fond les gamelles, le retour vent de face sur le 52x12 en soignant la position aérodynamique et le geste. Demain sortie volume avec quelques bosses du côté de Schengen / Remich je pense, dimanche il devrait beaucoup pleuvoir donc sortie courte en bosses (la "sortie du samedi" normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de sortie. Pourtant j'avais bien prévu de faire ma traditionnelle triple ou quadruple ascension hebdomadaire du Mont Saint-Aubert.

Malheureusement (ou plutôt heureusement) j'ai voulu procéder au changement de ma selle juste avant la sortie. Ma Turbomatic 3 bien usée, remplacée par une… Turbomatic Team Edition neuve avec rails carbones. Soit dit en passant, c'est la première fois que j'ai du carbone sur mon vélo ! Mais ce n'était pas le problème. En changeant de selle donc, j'ai constaté que la machoîre supérieure du serrage de la selle était fendue ! Elle risquait de se rompre à tout moment…

Dare-dare je suis passé chez le vélociste qui m'avait vendu la selle pour acquérir une nouvelle tige de selle. Après tout, l'ancienne tige avait presque dix ans d'âge. Mais le vélociste pense que la fissure est surtout due aux pavés que je suis obligé de me farcir régulièrement depuis les deux ans et demi que j'habite le centre-ville de Tournai, trop généreusement pavé… Et en passant, il m'a flanqué une belle frousse rétrospective en me racontant que le dernier client dont le serrage de selle s'était cassé s'était retrouvé à l'hosto avec les deux poignets dans le plâtre.

Entre-temps, la possibilité de faire ma sortie s'était envolée. Mais bon, entre une sortie annulée et avoir les deux poignets cassés, vous choisiriez quoi, vous ? 😛

Moralité : si vous devez rouler sur des pavés régulièrement, vérifiez votre matériel, dans les moindres détails, tout aussi régulièrement !!! En particulier votre serrage de selle… Et puis, tant qu'à faire, diminuez votre consommation de pavés autant que possible. Pour ma part, j'avais déjà prévu de quitter le centre-ville dès octobre prochain, à la fin de mon bail ! Et depuis un mois, je me suis concocté un nouvel itinéraire pour quitter le centre, plus long mais bien moins pavé. Mais qui sait, peut-être que le serrage était déjà fendu à l'époque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau soleil, gros vent et belle journée vélo aujourd'hui malgré une crevaison au bout d'une première heure vent de dos couverte à 33 km/h sans forcer. J'avais prévu de rouler 4h00, je n'ai roulé finalement que 3h10 pour une moyenne de 27.8 km/h. J'ai fait 3 bonnes côtes longues et pentues à la mi-parcours et fait l'impasse sur les trois dernières, je suis encore un peu juste pour enchaîner les "grosses" difficultés sur la distance et l'intensité du vent a freiné mes ardeurs. Je ne termine pas cramé, c'est bien l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, en plus des pavés rien que l'état des routes dans ce pays pourrait largement suffir à raccourcir la durée de vie d'un vélo. L'autre jour j'ai perdu un bidon à cause du revêtement: ils avaient "rustiné" un nid de poule avec une cochonnerie dont ils ont le secret. Aujourd'hhui je me suis tapé une de ces routes faites de longues "plaques" pas exactement scellées à la même hauteur. Tout ce que j'espère c'est que ce sont les roues qui trinquent et pas le cadre...

Pour revenir au sujet, première sortie de l'année en tenue "légère". Je ne sais pas si c'est lié mais j'avais la curieuse impression d'avoir pris des stéroïdes pour cheval. Les hormones sans doute. Je m'étais plus senti aussi bien depuis l'été. 70 misérables km mais en riant tout seul en montant les bosses 😆 J'ai une hypothèse, je suis sorti exceptionnellement avec un fort vent de dos, d'habitude je pars avec le vent de face pour faciliter le retour en cas de coup dur, donc je pense que le vent de dos a eu un effet euphorique sur la première partie, et j'étais plus qu'échauffé pour affronter le vent de face au retour sans pratiquement y faire attention. Merci à Isaac pour la suggestion dans le fil sur le vent de mars 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

aujourd'hui belle sortie dans le Jura malgré un temps incertain

col du Marchairuz et col de la Givrine 114 km 1510 de dénivelé 4h12 fréquence de pédalage moy 82

une belle ballade dans les montagnes juste dernier chez moi 12C en bas et 7C en haut

demain je retourne sur les chantiers ça va être beaucoup moins drôle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai qu'a cette saison normalement je ne grimpe pas aussi haut

je suis parti de versoix pour St George  Marchairuz et retour par la vallée de joux ......

pour le parcour c'est sur gpsies ci dessous 😆

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=qfznsqnmvulvzbgx

pour le vent , pas trop de problème dans la montée et sur la partie Brassus/la Cure c'était légerement favorable

même pas froid a la descente

un petit arrêt au stand boulangerie chez Bonin à Nyon avant un plongeon dans la baignoire à la maison🆒

ma plus belle sortie pour cette année

tu est dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conthey, 5km avant Sion, Valais , gros foehn mais temps sec. Je suis aussi surpris par le kilométrage, je ne pensais pas qu'il y en avait autant, j'ai déja fait cette montée depuis Cossonay puis retour par le Mollendruz; une première fois depuis Lausanne sur le tour de Romandie 99, j'avais explosé dans la montée depuis le Brassus. En 97 j'avais fait la Barillette, il me manque la Givrine et la Faucille, mais je n'habite pas le secteur et j'ai en peu peur de la circulation sur sr-Cergue et la France, oû ça roule beaucoup trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...